Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
22 juillet 2007

Je suis TRES fière de ma fille !

Il y a un peu plus d'une année, je vous montrais ce que ma fille avait commencé ! C'est l'un des plus magnifiques châle que je connaisse, le Mediteranean Lace Shawl du livre Gathering of Lace, tricoté en pure soie de chez Zürcher et Stalder, 1500m pour 100g.

Et jeudi dernier, pendant un gros, très gros orage..., pendant que Pit, terrorisé, se cachait là :

Pit_orage

Amandine et moi avons pu enfin bloquer ce somptueux ouvrage tombé de ses aiguilles l'après-midi même ! Pour pouvoir le faire, nous avons du racheter deux boîtes d'épingles... et encore, chaque arceau n'a pas eu la sienne ! Il a fallu 400 à 500 épingles... quatre mains et un lit double (160x200cm). Mais trève de mots, la preuve en images :

MLS_blocage__1_ MLS_blocage__4_ MLS_blocage__3_

Quelques gros plans pour le plaisir des détails :

MLS_blocage__2_ MLS_blocage__5_ MLS_blocage__6_

Et... petit problème, le lit est trop petit ! Il a fallu ruser pour bloquer les extrêmités sur les côtés du matelas :

MLS_blocage__8_ MLS_blocage__7_ MLS_blocage__10_

Quelques heures plus tard, Amandine a retiré toutes les épingles du lit (espérons-le... sinon son frère risque de ne pas apprécier la plaisanterie...!!!), elle a arrêté soigneusement les fils et nous avons vite fait quelques photos avec un très mauvais éclairage et beaucoup de désordre (à ne pas regarder svp...) ! Impossible d'attendre le jour pour les photos puisqu'Amandine partait vendredi matin pour rejoindre son ami en Belgique !

La fierté d'Amandine d'avoir enfin terminé un ouvrage gigantesque :

Mediteraneanlaceshawlfini

177 grammes de soie, de douceur, de légereté, de finesse et de beauté :

Mediteraneanlaceshawlfini__1_ Mediteraneanlaceshawlfini__3_ Mediteraneanlaceshawlfini__4_ Mediteraneanlaceshawlfini__5_

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis vraiment TRES fière de ma fille ! Dommage qu'elle ne blogue plus !

Publicité
Commentaires
S
C'est un travail de titan ! Bravo, il est splendide !
N
après avoir la salive qui me degouline devant ce magnifique chale si somptueux je vais me le faire aussi penses tu que je puis me le faire en mohair a dentelle ? ou me conseilles tu plutot in fil sans poil?
V
Bravo à ta fille et quel bel héritage tu lui laisses! Pour un ouvrage gigantesque c'en est tout un!!! Magnifiques vos travaux mesdammes et chapeaux à vous deux!
D
Un ouvrage gigantesque certes, mais de toute beauté !!! Ca c'est du beau travail de longue haleine... Félicitations à ta fille !
N
hey je ne l'avais pas vu. Il est tout simplement magnifique, bravo à amandine.
De maille en maille...
Publicité
Publicité