Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
4 septembre 2008

Même ma soeur se demande où je suis...

Sans commentaire... à croire que j'ai disparu de la circulation depuis le temps !

Pas grand chose à raconter sur ces trois derniers mois... si ce n'est le changement de mon canapé en tissu contre un autre tout en faux cuir, résistant aux cadeaux odorants des chats, et facilement lavable...

Croyez-moi sur parole, il est bien plus agréable de tricoter maintenant sur mon nouveau canapé !

Durant cette longue période silencieuse, j'ai eu deux petites semaines de vacances "at home", le déménagement de ma grande et de son ami, des visites régulières chez mes parents qui vivent des moments bien pénibles... la santé de mon papa ne s'est pas améliorée malgré les traitements et ma maman s'épuise... bref, je n'ai pas vraiment le coeur à bloguer plus souvent, excusez-moi !


Côté tricot, je suis totalement hyperactive ! J'ai retrouvé un encours de ma fille, laissé de côté depuis bientôt deux ans... je l'ai donc terminé mais personne n'en veut... C'est un kit BDF d'il y a quelques années :

chatbdf



D'ailleurs, comme vous le savez, je préfère les vrais chats : dans l'ordre, miss Paris, Gimli, Baracuda, Azraëlle, Newton et sa chère Kaori et bien sûr la belle Zora qui surveille tout ce petit monde pendant que je tricote !


DSCN0572 DSCN0581 DSCN0582 DSCN0612 DSCN0636 DSCN0573


Donc, sous leur regard vigilant, mes aiguilles chauffent. Plusieurs châles commencés dont un Dove en fine kid d'Anny Blatt, un Shetland triangle en angora et deux Mystery Shawls en même temps ! Ici vous pouvez voir les deux MS l'un sur l'autre pour bien voir la différence entre un tricot en mérino rose de Zürcher et Stalder (1500m/100g) et l'autre en Evilla lace beaucoup plus épais (800m/100g) :


MS1et2


et séparément, tous les deux après le 3e indice :

MS1 MS2AAA


Depuis, le rose est terminé, mais pas bloqué :

MS2AAAB


Et l'un sur l'autre en précisant que celui en Evilla n'a pas avancé d'un rang depuis la photo d'avant :

MS2et1CCC


Je ferai la même photo une fois qu'il sera terminé... et lorsque tous les deux seront bloqués !

A côté de cela, j'ai repris tous les encours de ma maman qui n'arrive plus à tricoter en ce moment... trop d'erreurs et des difficultés pour les réparer. Je lui ai déjà tricoté un pull, il m'en reste au moins deux...  Et pour moi, j'ai commencé le premier modèle de Knitscene en Annecy de BdF. Pas de photo pour le moment, mais promis, vous en aurez bientôt !


Pour clore ce message, deux photos de Baracuda et Zora ! Baracuda se rapproche de plus en plus de la chienne, il a besoin de se coucher contre elle pour se rassurer quand il y a de l'orage et aussi simplement pour dormir ! Mais avant de dormir, il doit se faire bichonner !


DSCN0646 DSCN0651


A bientôt ! Et bon tricot !
 

Publicité
Commentaires
U
Belle et douce année 2009 pour toi et tous les tiens ! et tout plein de beaux ouvrages comme ceux que je viens d'admirer !
U
Belle et douce année 2009 pour toi et tous les tiens ! et tout plein de beaux ouvrages comme ceux que je viens d'admirer !<br /> <br /> CDSGHFD
F
coucou catou !!<br /> Pensées et <br /> Courage <br /> Bises
E
Ils sont mignon tes animeaux...
V
C'est comprenable de ne rien avoir a dire quand on voit les nôtres souffrir. Heureusement qu'il y a une thérapie pour tenir le coup...tes dentelles sont magnifiques. Courage...de tout coeur avec toi.
De maille en maille...
Publicité
Publicité