Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
21 mai 2009

Plein les mirettes !

Je vous annonçais l'arrivée prochaine d'une petite-fille, "ma" petite-fille ! Encore un peu de patience et elle sera bientôt là ! Comme une image vaut mieux que mille mots... voici les photos de layette promises :

DSCN0793

DSCN0795

Une très jolie couverture dont vous pouvez trouver le modèle ici et déjà réalisée il y a deux ans pour un petit Oscar ! J'ai utilisé mes stocks (oh rien qu'un tout petit peu...) et comme la laine est beaucoup plus grosse, j'ai supprimé les carrés vides (aussi par peur de manquer de laine blanche quand même...!) Vous en saurez plus sur mon message de juillet 2007.

* * * * *

DSCN0816

Un joli ensemble 1er âge, inspiré des modèles numéro 4 et 5 issus du catalogue Layette Hors-série 18 de Bouton d'Or.

Le haut aurait du être un débardeur alors j'ai bidouillé une emmanchure raglan tirée de "Tricot Bébé" de Phildar. Le Bloomer est conforme à l'original, tout comme les petits chaussons qui sont appelés "sandales" !

DSCN0817

 DSCN0819

L'ensemble a été réalisé en Mérino 150 de Lang. J'ai d'ailleurs dévalisé mar marchande en prenant un assortiment de pelotes esseulées ou presque... de une à trois pelotes restantes de chaque coloris qui me plaisait, de quoi faire encore beaucoup de layette !

* * * * *

DSCN0809

DSCN0810

Petite veste en taille 6 mois du catalogue Katia numéro 46, Layette automne-hiver. Réalisée en qualité Mexico de Katia, 3 pelotes et quelques mètres d'une 4ème... C'est Amandine qui voulait la réaliser et la vendeuse lui  en a vendu 6 pelotes pour être sûre qu'elle en aie assez !!!

Finalement notre future maman ayant très peu tricoté,  et pas très motiviée pour le faire... je lui ai proposé de prendre tout son stock prévu pour bébé ainsi que ce qui avait déjà été commencé. Cette jolie veste à capuche en fait partie. Je suis particulièrement contente des boutons trouvés pour elle !

* * * * *

De sortie shopping avec Amandine, elle avait décidé de tricoter une combinaison :

DSCN0811

Combinaison commencée par Amandine et terminée par mes petites mains, du catalogue Phildar Layette no 489 en Superbaby de Phildar (modèle no 6).

DSCN0812 DSCN0815

Comme il restait presque une pelote de chaque coloris, une petite brassière taille naissance a sauté sur mes aiguilles. Vous trouverez le modèle gratuit ici. Mais... à 6 rangs de la fin... manque de fil mandarine ! Un petit saut chez Phildar et tout s'est arrangé, à tel point que j'ai eu suffisament pour compléter la tenue d'un petit bonnet, (modèle 6 de Tricot Bébé de Phildar) et enfin d'une paire de petits chaussons (du même livre).

* * * * *

Lors de la même sortie, Amandine craquait sur une petite robe du livre Fashion Baby de Phildar. Immédiatement le livre a fait partie de ma bibliothèque et ...

DSCN0802 DSCN0801

Une robe d'inspiration asiatique en Phil Bambou coloris Corail en taille 6 mois accompagnée d'un petit pantalon noir, toujours en Bambou (il en fallait pour faire les brandebourgs de la robe et je n'aime pas gâcher...) !

DSCN0805

DSCN0803

Je suis assez fière de ces brandebourgs, pas vraiment facile à mettre en place... ! Pour terminer la tenue, un petit bonnet asiatique (du même livre) et une paire de "chaussures" de chaque coloris (modèle Saartje's bootees).

* * * * *

Et enfin :

DSCN0797

DSCN0799

une jaquette tirée du catalogue Katia no 46, modèle 42, réalisée en Caline de BdF, coloris rose pour laquelle j'ai trouvé un bouton parfaitement assorti dans les boîtes à boutons héritées de mes deux grand-mamans !

* * * * *

Un joli travail résumé en une seule photo :

DSCN0820

Pour terminer, je voudrais remercier chacune d'entre vous pour vos messages chaleureux !

Publicité
Commentaires
F
Heureuse grand-mère, cette petite est-elle arrivée???
U
Belle et douce année 2009 pour toi et tous les tiens ! et tout plein de beaux ouvrages comme ceux que je viens d'admirer !<br /> <br /> Belle et douce année 2009 pour toi et tous les tiens ! et tout plein de beaux ouvrages comme ceux que je viens d'admirer !<br /> <br /> DG
M
d'abord,bienvenue au bébé,felicitation!!!!<br /> j'ai parcourue ce blog dans l'espoir de trouver une couverture a tricoter pour ma cousine,merci,je vais grace a votre blog,realiser mon projet,je vous remercie de partager des modeles,c'est genereux <br /> merci encore et bon tricot
M
Heureuse grand-mère, cette petite est-elle arrivée???
M
Comme elle a de la chance, Amandine, d'avoir une maman aux doigts de fée! Ta petite-fille aura une garde-robe magnifique et unique surtout. On reconnaît bien l'amoureuse des chats en toi ;-) Bravo pour tout cela, et meilleurs voeux pour la petite merveille qui ne doit plus tarder! Bisous.
De maille en maille...
Publicité
Publicité