Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
13 juillet 2006

Légèreté !

Voici donc l'été et ses grosses chaleurs ! Pour pouvoir tricoter quand même, il faut faire léger...

Tout d'abord, voici une photo (pas terrible) du Bonita shirt de Interwave terminé :

MVC_220S


L'ourlet du bas a été refait puis relié en grafting au reste du corps. C'est dommage, vu de près, cela se voit, surtout parce que l'ourlet a été refait sur des aiguilles plus petites pour qu'il tienne mieux et cesse de rebiquer...

J'ai aussi été très intéressée par les petites manches qui ne remplissent même pas toute l'emmanchure ! Elles ont été bordées par une I-cord tout comme l'encolure dont vous aviez déjà vu le détail. Au final, j'aime bien ce modèle mais il est un tout petit peu large. Quelques mailles de côtes sur les côtés auraient peut-être été judicieuses ?

Comme vous le saviez, Elfin lace shawl est sur mes aiguilles. J'ai même terminé le centre du châle et il ne restait plus que la bordure à relever. Or... le résultat était vraiment petit et décevant ! Amandine a bien voulu faire le mannequin :

MVC_203S


Même bloqué, je n'aurais pas aimé le résultat, d'autant plus que l'original a l'air vraiment grand ! Vous en conviendrez, avec une aussi belle laine, c'eut été dommage de faire n'importe quoi...  J'ai donc défait ce triangle puis j'ai fait un échantillon en 3,5mm que j'ai trouvé trop grand. Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur des aiguilles 3mm et le résultat est beaucoup plus agréable et plus souple que avec le 2,5mm prévu par le modèle. D'ailleurs, en touchant le résultat du 2,5mm, on aurait presque eu l'impression que le tricot était feutré !!!

J'en tricote un motif de temps en temps et il avance à son rythme :

MVC_215S MVC_217S

Juste un encours ? Trop facile !!! et pas marrant...


Lors de mon voyage à Paris à l'occasion de la rencontre de Tricotnordique, j'ai eu l'occasion d'acheter trois pelotes de Kidopale de Fonty orange. Or, en couverture du dernier Knitter's, j'ai aimé une très jolie étole qui se tricote avec la KZH. Mon coeur n'a fait qu'un bond et j'ai profité qu'Amandine était en week-end à Paris pour lui demander les deux pelotes supplémentaires nécessaires pour la réaliser :

MVC_204S


Ici avec un montage provisoire afin de pouvoir relever les mailles pour la bordure. Et un détail du point :

MVC_205S


Comme il y a longtemps que je n'ai pas posté, j'ai avancé très régulièrement, tous les soirs, en charmante compagnie :

MVC_213S


Malgré la chaleur étouffante, Paris n'a qu'une envie, se glisser dans mon étole et se coller à ma jambe !!! La bordure est commencée :

MVC_219S MVC_218S

Je pense que ce sera terminé à la fin de la semaine ! Je me réjouis, car j'ai encore deux autres projets de dentelle qui attendent dans les starting blocks !

Je ne résiste pas à vous montrer ce qu'Amandine tricote en ce moment : c'est le Mediteranean Lace Shawl réalisé avec de la soie de Zurcher et Stalder (1'500m/100g) et avec des aiguilles 2,5mm :

MVC_206S MVC_208S

Ces photos ne rendent pas hommage à son travail mais croyez-moi, c'est absolument splendide ! Je suis très fière de ma tricoteuse de fille !

   

Publicité
Commentaires
A
bonjour, quelles merveilles, dans quel livres avez-vous trouvé ces choses magnifiques? Pouvons-nous les trouver en Belgique? Meme si ici il fait suffocant, je tricote aussi au fil des heures, on ne sait rien faire d'autre par ces grosses chaleurs... Continuez toutes les 2, c'est super. Anne.
S
C'est très beau chez toi ! Que de dentelles, c'est frais pour l'été !
D
Bravo à vous 2 les filles pour ces si jolies dentelles !
A
Tout ceci est très joli, j'adore l'étole, sa couleur est très vivante, quel bonheur se doit être de la voir avancer et se finir!
I
Que de merveilles sur ce blog mais cette étole est ravissante aussi bien par ce magnifique jeu de dentelles que par sa couleur.<br /> bravo
De maille en maille...
Publicité
Publicité