Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
5 mars 2008

Retour à ma préférence tricotique !

Eh oui... le temps passe si vite ! Dire que je voulais poster plus souvent... C'est encore raté !!!

Je ne me suis pas manifestée sur vos blogs, j'en ai lu une partie seulement hélas mais j'espère bien rattraper mon retard de lecture ! Le boulot, la famille, les animaux, mon temps est bien occupé actuellement...

Cela ne m'empêche pas de tricoter bien sûr ! Mais vous parler de la Cable Jacket encore alors que les photos ressembleraient aux précédentes... cela ne justifierait pas vraiment un post ! Elle avance, c'est certain. Le dos, le premier devant et une manche sont terminés, le deuxième devant n'a plus que quelques rangs à faire. Je vais bientôt passer au montage et aux coutures et je verrai enfin si le résultat est à la hauteur ! Ensuite, il ne me restera qu'une seule manche à tricoter et à monter et le cadeau de Noël d'Alexandra sera enfin terminé ! Je pourrai peut-être, si tout va bien, l'offrir pour Pâques !!! Merci Alex pour ta patience !

Pour soulager mes pouces qui souffrent beaucoup de toutes ces torsades, je suis revenue vers mes amours de toujours :

pichenettelam_


une jolie laine toute fine tout droit venue de l'atelier des laines. Avec mes cinq pelotes (145m pour 25gr), j'ai commencé ça :

ch_le


C'est un joli châle, le "Adamas Shawl" de Miriam L. Felton dont vous pouvez trouver le modèle gratuit ici. Sa construction ressemble énormément à Kiri ou au FBS et le point se mémorise facilement. J'aime beaucoup l'effet que donne le petit fil lamé dans ce mohair !

Et en gros plan :

ch_led_tail

Je le tricote avec des aiguilles 4mm et croyez-moi sur parole, c'est un grand bonheur que de retourner à de la dentelle ! Il avance lentement mais sûrement, j'ai déjà plus de 300 mailles sur l'aiguille... et je dois terminer avec près de 400 mailles !

Entre-temps, j'ai passé une soirée avec une amie qui m'est chère. Il faut vous dire que mon amie tricote aussi mais que nous lui devons le total respect ! En effet, de naissance, elle n'a qu'une main. Son bras gauche s'arrête au coude ! Et pourtant elle tricote et fait plein de choses ! Elle travaille et fait des massages, des reboutages et malheureusement, voilà que son pouce la fait souffrir ! Elle avait acheté un joli fil fourrure et comptait en faire une jaquette pour sa petite fille.

Elle m'a demandé de tricoter la jaquette pour elle. Je Je pouvais faire comme je voulais mais nous n'étions pas certaines d'avoir assez de fil fourrure. Donc j'ai improvisé avec mes nombreux restes :

veste6ansessai

Finalement, j'ai choisi de faire des bordures en violet qui s'accordait parfaitement avec le fil fourrure, bien mieux que le fil rose.

J'ai totalement improvisé le modèle en me basant uniquement sur les dimensions nécessaires pour une taille 6 ans et voilà le résultat :

veste6ansfini

Le problème avec un fil fourrure, c'est que sous le poids du tricot, même en taille 6 ans, le tricot s'allonge, s'allonge... et c'est très difficile de le mesurer... Il n'y a qu'à voir sur la photo, les bras ont l'air beaucoup trop étroits et immensément longs... mais ça n'est pas le cas, je peux facilement y passer la main et mon avant bras, le tricot est très souple.

Voilà encore le détail de l'encolure :

veste6ans

Et... il me reste deux pelotes de fil fourrure sur les bras ! Peut-être pour faire une écharpe assortie, on verra ce que souhaite ma chère amie !

Encore merci à toutes pour vos visites et pour vos commentaires ! C'est toujours un plaisir de vous lire ! A mon prochain message, j'aurai certainement la joie de vous montrer la Cable Jacket terminée ! D'ici là, je vous souhaite de belles journées de tricot !


Publicité
Commentaires
D
magnifique !
V
Moi aussi cela faisait longtemps que je n'étais pas venue te voir et je suis bien heureuse de voir tous tes travaux. Quelle patience pour ces torsades, mais quel résultat aussi ! Un peu de dentelle ne peut faire que le plus grand bien. Bon week-end à toi et beaucoup de tricots avenirs.<br /> Je t'embrasse
V
Magnifique ce petit gilet pour fillette et très joli aussi ce châle. J,ai mis le patron en réserve. Merci de le partager.
L
Ce châle va être une merveille, la laine a l'air bien douce et c'est un joli coloris!! Puis la veste en fil fourrure est TRES réussie!! Voilà de quoi tisser encore un peu plus de complicité entre vous!!
C
C'est magnifique la petite jacquette ! Bravo Catou. Ton amie a du courage pour faire toutes ces choses malgré son handicap, j'admire beaucoup. Moi aussi, je voulais reprendre la dentelle, et puis je coirs que je vais laisser tomber mon châle, il ne me plaît pas du tout.
De maille en maille...
Publicité
Publicité