Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
16 octobre 2008

Haut les coeurs !

Voilà ce qu'a dit mon papa la semaine dernière après que nous ayons appris que la maladie serait la plus forte... et que les traitements étaient inefficaces...

Ce n'est vraiment pas facile mais je vais appliquer ce qu'il dit si bien, alors "Haut les coeurs !" et en avant pour un nouveau message pour vous montrer que mes aiguilles ne restent pas inactives :

J'ai terminé le modèle Opulent Raglan de Knitscene, fall 2008 en Annecy de BDF, dans un coloris qui est maintenant épuisé :

DSCN0690 DSCN0694


D'après l'étiquette, l'échantillon devait coller parfaitement... avec des aiguilles 3,5mm ! J'ai eu la grande surprise de devoir le tricoter avec des aiguilles 5mm pour que ça joue avec ma manière de tricoter ! J'ai utilisé environ 8 pelotes. Il se tricote du haut vers le bas et se termine par un ourlet à coudre. Je conseille de tricoter la partie ourlet avec un no d'aiguille inférieur pour plus de tenue et une couture en grafting plutôt que d'arrêter les mailles puis coudre l'ourlet. (J'ai fait les deux...)


J'ai terminé le deuxième Mystery Shawl en qualité Evilla mais je ne l'ai pas encore photographié et les deux attendent mon bon vouloir pour le blocage...


Depuis, j'ai à nouveau tricoté une paire de gants personnalisée pour une amie de mon fils à qui il manque un doigt à chaque main. Comme l'an passé, j'ai pris du mérino de Lang et travaillé d'après un dessin de ses mains pour que les gants lui aillent parfaitement. Vous comprendrez que je n'en prenne pas de photo.


Avec mes restes de mérino (je n'ai évidemment pas pu me contenter d'acheter juste le nombre de pelotes nécessaires...), j'ai tricoté deux jolis bonnets avec des éléphants. En principe ce devait être un berêt mais au final, ça a plus la forme de bonnet... Le premier a été fait avec des aiguilles 3,5mm et le second avec des 4mm ! C'est fou la différence de grandeur ! Vous pouvez trouver le modèle gratuit ici, sur le blog de Kathleen Taylor's Dakota Dreams. J'aime beaucoup ses créations.


DSCN0706 DSCN0709


Je pense les donner à mon amie Marina pour une vente en faveur d'un refuge pour chats.



Dernier ouvrage en date, le Baby February Jacket de la grande Elizabeth Zimmermann avec un reste reçu de ma maman : 3 pelotes de Lang, qualité Pearl :


DSCN0714


Des petites filles arrivent autour de moi et j'avais envie de tester ce modèle depuis très longtemps ! Peut-être qu'après, je m'offrirai la taille adulte !


Voilà pour aujourd'hui... j'en profite pour vous remercier pour vos messages de soutien qui me touchent beaucoup.


Bon tricot et à bientôt... et... Haut les coeurs !

Publicité
Commentaires
U
Belle et douce année 2009 pour toi et tous les tiens ! et tout plein de beaux ouvrages comme ceux que je viens d'admirer !
C
bon courage cathou et a tes parents aussi !<br /> tonpull est superbe avec cette torsade ... que de jolis ouvrages <br /> bravo a toi et bon week-end
M
Merci du beau message de ton papa. Je vais m'en souvenir et le mettre en pratique. En cette journée du 16 octobre 2008, ma soeur (encore bien jeune à 50 ans) décédait d'un foutu cancer.
E
joli bonnet
M
Belle et douce année 2009 pour toi et tous les tiens ! et tout plein de beaux ouvrages comme ceux que je viens d'admirer !
De maille en maille...
Publicité
Publicité