Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
23 mars 2008

Noël à Pâques !

JOYEUX NOEL Alexandra !

Eh oui sachez-le, s'il y a de la neige à Pâques, c'est à cause de moi... car aujourd'hui c'est Noël pour l'amie de mon fils ! Je lui avais offert un bon pour une jaquette à torsades et ça y est, elle est finie ! La preuve en image :

Cablejacketfinie Cablejacketfinie


Là elle était juste tombée des aiguilles, sans se faire mal... heureusement, et Alex et moi, nous ne pouvions attendre de l'essayer ! Depuis, elle a été lavée et bloquée et croyez-moi, elle est devenue douce et moelleuse, un régal ! Elle est d'ailleurs si agréable que Newton n'a pu résister à la volupté de s'y coucher !!!


Cable_Jacket_finie


Pour les finitions, j'avais fait un essai en arrêtant les épaules à 3 aiguilles, dont le résultat ne m'a pas satisfaite du tout... Heureusement, j'avais passé un fil dans les mailles au cas où cela ne me conviendrait pas. Ensuite, j'ai fait un grafting sur l'autre épaule, en respectant bien les mailles endroit et les mailles envers et là, c'était parfait ! (Sur la photo, arrêt à 3 aiguilles à gauche et grafting à droite, aucun fil arrêté et fil bleu pour ne pas perdre les mailles)


Cablejacketgrafting


J'ai donc défait mon arrêt à 3 aiguilles et j'ai grafté la deuxième épaule, tout comme le col. On ne voit rien du tout, sauf une torsade un peu plus longue sur les épaules. C'est impeccable. Ici, c'est le grafting du col où j'ai réussi à faire une torsade juste avant le grafting. C'est quasi invisible !


Cable_Jacket_finie


C'est donc la Cable Jacket de Debbie Bliss réalisée en Napoli de Jakob (sauf erreur, ils ne livrent qu'en Suisse), une laine 100% mérino, tricotée avec des aiguilles 4mm. Il m'a fallu 20 pelotes car j'ai rallongé le modèle d'un motif et j'ai fait la plus grande taille.


Entre-temps, j'ai fait une écharpe avec le reste de la laine de la petite jaquette du dernier post et j'ai aussi tricoté deux pulls en taille 6 mois pour des jumeaux. Il ne manque plus que des boutons. J'ai trouvé le modèle ici, il se tricote du haut en bas, j'aime beaucoup cette manière de faire. J'ai utilisé une ancienne qualité de Lang, la Speed dont j'ai quelques pelotes en stock. Elle se tricote avec des aiguilles 6mm. En réalité, la couleur est un jaune orangé mais vu les conditions météo, la luminosité n'est pas géniale pour prendre des photos !


Jumeaux


Voilà, l'aventure de la Cable Jacket est terminée et je ne sais pas encore ce qui va la remplacer sur mes aiguilles. Pour le moment, je termine le châle "Adamas Shwal" dont j'ai parlé au dernier post. Encore deux motifs et ce sera la fin !


Bon dimanche et Joyeuses Pâques à toutes !


Publicité
Commentaires
U
tres beau tout vos modeles bravo
D
quel travail tes ouvrages sont vraiment fantastiques bravo
D
Oh, superbe ce gilet ! Quelles jolies torsades ! Bravo !
L
Cable jacket est maginifique bravo pour la finition invisible des epaules.
C
Superbe ta jaquette, déjà le modèle, et puis les finitions... Pas étonnant qu'il ait fallu la chiper à Newton. Tu ne déroges paas à ta réputation d'excellente tricoteuse, bravo. Ici, les températures remontent e tla neige n'a pas tenu.
De maille en maille...
Publicité
Publicité