Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
26 avril 2009

Tourbillon de la vie !

Bonjour, enfin ! Mille merci à toutes et tous pour vos nombreux messages de soutien qui m'ont très touchée.

Depuis mon dernier message il y a plus de 6 mois déjà, la vie a été très mouvementée ! Le plus difficile fut le décès de mon papa le jeudi 6 novembre au moment où le jour se levait... Je suis restée avec lui jusqu'à la fin et il s'en est allé paisiblement dans son sommeil. Ses derniers jours furent très pénibles pour lui mais emplis d'espoir et de joie malgré tout car le dernier dimanche, j'ai eu la joie de lui annoncer qu'il allait être arrière-grand-père ! Et moi grand-mère !!! C'est la dernière chose qu'il aura pu entendre consciemment et il était heureux !

Après, beaucoup de travail... (et c'est rien de le dire...), beaucoup de choses à régler, ma maman à soutenir, l'aider à démarrer une nouvelle vie seule, elle est âgée, ce n'est pas facile..., mais aussi pour moi passer le cap de la cinquantaine !

Mais aussi beaucoup de joies avec ma jolie Amandine et Christophe, son "petit belge", qui vont bientôt être  parents ! C'est prévu pour début juillet, donc pour très bientôt !

Côté tricot, je continue bien sûr. Surtout de la layette, comme c'est bizarre ! Pas de photo pour le moment, car il y a plein de finitions à faire... je n'arrive pas à trouver le temps pour aller chercher des jolis boutons... Vous verrez tout ça lorsque ce sera terminé, prêt à offrir !

Je peux juste vous montrer une veste top-down que j'ai créée pour la future maman en angora de lang, un mélange de laine et d'angora (30%), très agréable à travailler. Cette qualité est arrêtée, dommage !

DSCN0777

et quelques détails :


DSCN0778 DSCN0783 DSCN0785

Je suis très satisfaite du résultat. Tricotée au fur et à mesure au gré de mon inspiration, assez longue pour couvrir les hanches et suffisament ouverte pour laisser la place à ma future petite-fille ! Oui, ce sera une jolie demoiselle, c'est super !

C'est promis, je reviendrai très vite avec un post spécial photos !

A très vite et... bon tricot !

Publicité
Commentaires
N
Contente de te relire :-) Désolée pour les mauvaises nouvelles, mais heureuse pour les bonnes ... Félicitations à ta fille et à son belge
U
Belle et douce année 2009 pour toi et tous les tiens ! et tout plein de beaux ouvrages comme ceux que je viens d'admirer !<br /> <br /> FDGF
M
Pas toujours facile la vie. Nous avons échange de vies comme cela une fois chez nous, mon grand père nous a fait ses adieux et un petit neveux nous est arrivé !<br /> Félicitations pour ce beau tricot !
M
Bonjour Catou, ça fait plaisir de te revoir dans le tricot. J'espère que les mauvais jours sont passés et que maintenant il ne te reste que de belles choses à découvrir. Enfin déjà la future petite princesse d'Amandine va te faire voir la vie en rose! Je suis sûre que tu lui as tricoté des merveilles. Je te fais un gros bisous ainsi qu'à ta fille et j'espère te rencontrer bientôt pour ce fameux souper qu'on arrive jamais à faire!
C
Moi aussi je suis contente de te retrouver. Tu as vécu de tristes moments, les meilleurs vont venir avec cette future naissance. Et la cinquantaine, à part les problèmes de "bonne femme" - c'est pas trop mal - j'y suis aussi en plein dedans...
De maille en maille...
Publicité
Publicité