Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
17 avril 2008

Rien de tel que la dentelle !

Pour s'occuper l'esprit, rien de tel que la dentelle !

Ces deux dernières semaines ont été très éprouvantes pour ma famille et moi... Mon papa a été hospitalisé et a subi une très grave opération il y a exactement deux semaines, avec soins intensifs et tout le toutim... Nous avons eu très peur... Et aujourd'hui, j'attends son appel pour aller le chercher ! Il peut rentrer aujourd'hui, bien plus léger qu'à son entrée à l'hôpital... avec certainement un traitement lourd à suivre ! Il est vraiment de constitution très solide, c'est ce qui l'a aidé à se remettre si vite ! Il nous étonnera toujours !

C'est donc sur la dentelle que je me suis concentrée pour éviter de trop penser... et il y a dix jours, j'ai terminé le Pacific Northwest Shawl. Dimanche dernier, je l'ai bloqué et le voici :

PNS


Toujours dans le vent sur mon balcon... et finalement à l'intérieur :

PNS__6_


Et de plus près :

PNS__5_


J'ai beaucoup aimé le tricoter et le résultat obtenu avec cette laine Evilla après blocage est excellent. J'ai eu besoin de 107 grammes de fil en le tricotant avec des aiguilles 4mm.

Comme il me restait encore 83 grammes de ce beau coloris, j'ai choisi de tricoter le modèle de la "Bleedings Hearts Stole" parue dans le dernier Interweave Knits du printemps 2008. Mais je n'avais pas assez de fil... donc j'ai choisi d'en faire une écharpe en diminuant le motif central de moitié.

BHScarf__1_


Je tricote avec des aig. 3,5mm. Le modèle se fait en deux parties que l'on grafte ensemble à la fin. Je ne pense pas avoir assez de laine pour faire la longueur préconisée de l'étole de départ alors à chaque fin de motif, je pèse mon reste de pelote pour savoir quand commencer la deuxième partie ! La photo ci-dessus a été prise dimanche dernier. Celle qui suit juste ce matin.

BHS_16


Hier soir, la balance m'a indiqué que j'étais presque à la moitié de la pelote... donc j'ai commencé la deuxième partie et afin de respecter l'agencement des coloris, j'ai pris le fil à l'extérieur de ma pelote. C'est moins pratique, mais au moins la jonction au centre de cette écharpe sera du bon coloris et se fondra dans "le paysage" !

Le motif n'est pas très facile, surtout au début... c'est excellent pour ne pas penser à autre chose ! Concentration maximum et tout va bien !

A très bientôt et merci à toutes et tous pour vos nombreuses visites !

Publicité
Commentaires
U
Belle et douce année 2009 pour toi et tous les tiens ! et tout plein de beaux ouvrages comme ceux que je viens d'admirer !<br /> <br /> XZXGFD
B
Bien contente que votre papa aille mieux.<br /> <br /> Pourrais-je savoir ce qu'est que bloquer un tricot ?<br /> <br /> Et où avez-vous trouvé le patron pour excécuter ce joli châle ?
F
bon retablissement pour ton papa!!! <br /> encore un chale genial!!! le modele est en anglais je suppose !!! grrrrr !!!<br /> bises
D
Juste fabuleux ma Catou !
I
C'est du grand art!
De maille en maille...
Publicité
Publicité