Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
6 juin 2008

Bref résumé d'une longue période...

Voilà plus de six semaines que je ne me suis plus manifestée... Honte à moi ! Tout va bien, rassurez-vous ! Juste un peu overbookée...

Merci à toutes pour vos bons voeux pour mon papa, il suit son traitement, pour le moment, il le supporte assez bien et se remet doucement de sa grosse opération (bien trop lentement à son goût...).

Je viens de perdre le message que j'avais pris plus d'une heure à vous concoter... et hop, une fausse manipulation en cherchant un lien à vous indiquer... j'ai tout perdu !!! Je vais donc tenter de faire un résumé de mes activités tricotesques de ces dernières semaines...

Bleeding Hearts Stole/Scarf

BHeartScarf

BHeartsScarfd_tail BHeartsScarfgrafting

Modèle de Interweave spring 2008
Laine : Evilla A 70, env. 90 grammes
Aig. 3,5mm
Commentaire: Transformé en Scarf pour cause de reste de laine du PNS. Tricoté 9 motifs au lieu de 10 et grafting des 2 parties (3e photo). Reste 15 cm de fil au maximum !


Baby Surprise Jacket

BSJ2

Modèle de Elizabeth Zimmermann issu du livre "Knitting Workshop"
Laine : restes de Mérino135 de Lang (brun), Colombine des 3 Suisses (rose poudré) Alpaca Lang (bordeau)
Aig. 3mm
Commentaire : pas de boutons, pour le moment ! Choix à faire !


Clapotis

Clapotis

Modèle de chez Knitty, automne 2004
Laine : Oasis de Lang, 1 pelote et Sari de Lang, 5 pelotes
Aig. 5mm
Commentaire : Manque une vingtaine de rangs pour cause d'insuffisance de fil ! Un peu trop courte pour moi, je l'offrirai sans doute à une personne moins "baraquée" !


Jaden

Jaden Jaden2

Jaden_d_tail Jadenhomme

Modèle de chez Knitty, printemps 2008
Laine : City-Jeans de Jakobs (disponible uniquement en Suisse)
Aig. 4mm

Commentaire : un challenge réussi, réalisé en une dizaine de jours pour l'anniversaire de ma fille. Je n'ai pas fait les liens du modèle... (Le mannequin de la dernière photo n'a pas vraiment la morphologie pour ce modèle vraiment très féminin ! Christophe, je t'avais prévenu...!)


Bressay Jacket

Bressay Bressaydos

Bressaycotes Bressaycol

Modèle tiré du livre Jamiesons of Shetland, book 3
Laine : Chunky, coloris Merlot de Jamieson's of Shetland, 13 pelotes de 100g
Aig. : 4,5mm, 5mm et 5,5mm
Commentaire : 1kg de laine acheté il y a plus d'un an à très bas prix pour cause de problème lors de la teinture. Problème très facile à résoudre, il suffit de laver plusieurs fois le tricot une fois terminé et de supporter d'avoir les mains teintées en tricotant ! (C'était la même chose pour la Tilted Duster réalisée il y a quelques mois en coloris Laquer... D'ailleurs je ne l'ai plus, elle réchauffe les épaules de ma fille maintenant...) Bref, il me manquait 300g de fil pour réaliser ce modèle... donc commande au prix plein et résultat, ces 3 pelotes m'auront coûté beaucoup plus cher que le kg que j'avais dans mon stock ! De plus, il n'y avait plus le même bain, j'ai donc fait les côtes du corps, des manches et les bandes de boutonnage et le col avec ces 300g. On ne voit aucune différence, ouf !
Je l'adore et vu le temps, j'ai souvent l'occasion de la porter ! Que du plaisir !

La prochaine fois, je vous parlerai du test de chaussons pour bébés...

Publicité
Commentaires
U
Belle et douce année 2009 pour toi et tous les tiens ! et tout plein de beaux ouvrages comme ceux que je viens d'admirer !<br /> <br /> DSFDFH
U
Belle et douce année 2009 pour toi et tous les tiens ! et tout plein de beaux ouvrages comme ceux que je viens d'admirer !<br /> <br /> XZCGVC
J
bonjour Catou<br /> j'ai lu sur un autre site que vous étiez l'auteur de la superbe veste de starky. J'aimerais la faire pour mon petit mari, tout en y apportant quelques modifs pour ne pas vous plagier.<br /> Auriez vous l'immense gentillesse de m'en fournir le patron, même moyennant quelques sous ?<br /> D'avance merci et bravo pour ce que vous faites<br /> Janou
V
Comme c'est beau toutes ces belles choses...y en a pour tous les goûts...mais j'adore l'étole et la couleur. Bravo à toi!
D
C'est magnifique tout ça! Chapeau. Et le pull va super bien à Amandine. Elle est magnifique, rayonnante. Ca fait plaisir de la voir comme ça. <br /> Bisous
De maille en maille...
Publicité
Publicité