Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
11 juillet 2007

Pour avoir bien chaud même quand c'est l'été !

Merci pour les compliments pour le pull et le paréo ! La demoiselle les a adoptés sans se faire prier !

Comme vous l'aviez vu, en même temps, j'ai tricoté une jolie couverture pour bébés trouvée ici et bien agréable à réaliser ! D'ailleurs, sur ce site, il y a plein d'autres modèles intéressants.

BBOG_fini


Une fois tricotée, il a fallu broder des canards, des chiens, des éléphants et des lapins. Comme la laine utilisée est assez sombre (le temps maussade n'arrange pas les couleurs...), j'ai opté pour des animaux colorés en commençant par un éléphant rose, un lapin bleu, un canard jaune et un chien orangé. Ensuite, j'ai essayé d'alterner les animaux et les coloris de chacun en évitant que deux mêmes animaux ou coloris soient côte à côte. Croyez-moi, ça vaut un sudoku !!!


BBOG_fini__8_ BBOG_fini__9_


Vous pouvez voir les deux rangées du bas des jolis animaux brodés au point de maille. Et remarquez aussi "the final touch" qui consistait à placer les animaux de façon à ce qu'ils se regardent !


Chic, ce bébé pourra avoir chaud tout de suite, malgré le fait que nous sommes censés être en été ! Et si le temps voulait bien se réchauffer, il pourra gazouiller sur sa couverture et découvrir les animaux !


Côté top noir que j'ai réalisé pour ma fille, eh bien vous ne le verrez pas... Trop moche... On dirait un marcel pour catcheur avec quelques trous-trous ! Phildar a parfois de drôle de façon de proposer des modèles qui, une fois réalisés, ne ressemblent en rien à la photo promise ! C'était du coton de récupération et je ne crois pas que je vais le récupérer encore une fois...


Sur mes aiguilles maintenant, la fameuse Mystery Stole 3 que l'on voit partout (merci Libby...) que je tricote en rose. Une photo lorsque j'aurai un peu plus avancé... Il fait trop froid pour que j'aie très envie de dentelle donc je n'avance qu'assez lentement ! J'ai aussi mis en route des petits pulls pour des jumeaux qui naîtront en octobre ainsi qu'un tricot avec la Kauni Effektgarn  en coloris EP. J'avance encore un peu avant de vous montrer !


Bonne fin de semaine à toutes et merci pour vos visites !

Publicité
Commentaires
M
je voudrais avoir ce patron de la magnifique couverture mais en francais ,je n'ai pas cette connaissance de langue ....Ou je pourrais trouver ca? le patron en francais ? merci beaucoup !!
L
très belle réussite cette couverture sudoku;)<br /> Je ne connaissais pas Kauni (il y a tellement de laine sur le marché tu me diras!)...je me demande pour combien de mailles (en largeur)l'effet rayure est montré...s'il n'y a que 20 mailles...en faisant un pull on aura un effet vraiment différent!
V
Très belle cette couverture!! J'adore les petits détails et bonne idée la broderie!
C
ta couverture est drolement chouette! j'aime beaucoup!
A
elle est toute mimi cette couverture , vraiment trop belle!!!
De maille en maille...
Publicité
Publicité