Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
8 octobre 2006

Cahin-caha...

Voilà déjà quelques trois semaines qui se sont écoulées depuis mon dernier post ! Un peu, beaucoup de surmenage au travail, quelques heures sup... et une grosse fatigue, tout cela mis ensemble, je n'ai plus trop le temps, ni l'envie de m'asseoir derrière un clavier, même pour parler tricot !

Je préfère, et de loin, utiliser le peu de temps restant pour faire chauffer mes aiguilles ! L'ennui, c'est qu'elles chauffent moins longtemps vu que je tricote le soir et que la fatigue accumulée me fait cligner des yeux plus vite. Je vous le dis, tout ça, c'est la faute au marchand de sable...!!!

A toutes celles qui trouvent que je tricote très vite, n'oubliez pas, il y a trois semaines qui ont passé depuis la dernière photo insérée sur le blog... donc une productivité pas si importante que cela !

Tout d'abord mon beau Dalriada en soft shetland :

Dalriada08



Il avance tranquillement, sans se presser, d'autant plus que j'ai quelques douleurs dans l'épaule droite et que je soupçonne le tricot d'en être en partie responsable ! J'adore le toucher de cette laine, le point du modèle, mais il est vrai qu'il faut serrer, faire quelques efforts et j'en ressens bien vite les "méfaits" ! J'en tricote donc quelques rangs puis je change d'encours, en choisissant un fil plus reposant, en général Kashmira, dont je ne mettrai pas de photo aujourd'hui, puisque j'en suis toujours dans la longue traversée du jersey au kilomètre !



Mercredi dernier, très fatiguée, limite déprimée, j'ai décidé de ne pas aller travailler l'après-midi (j'ai l'avantage de pouvoir décider de mes horaires, l'essentiel étant que le travail soit fait !). Après avoir traîné par-ci, par-là, j'ai soudain décidé de sortir ma machine à coudre pour voir si elle fonctionnait toujours ou si j'allais devoir trouver une autre occupation...


Chic, chic, enfin une après-midi libre pour m'occuper de ciseautique pour Cocokitsch qui dormait depuis bientôt deux mois ! Sans trop réfléchir et sans me poser de questions existentielles, j'ai piqué, repiqué, encore et encore, j'ai coupé, puis j'ai recommencé pour chaque partie de steeks ! Puis j'ai fermé les épaules à trois aiguilles. De la forme d'un sac, mon Cocokitsch s'est transformé en un gilet sans finitions...


Tout d'abord, j'ai décidé de refaire la bordure du bas qui n'avait pas de tenue. J'ai donc défait les deux premiers rangs du montage et je suis repartie dans l'autre sens. La bordure est au point de riz. Ensuite, j'ai fait un rang endroit sur l'envers pour casser la pliure et j'ai continué en jersey endroit en utilisant une couleur contrastante pour la finition, ce qui donne au final un ourlet qu'il m'a fallu coudre.


Cocokitsch08



Le lendemain, j'ai attaqué la bordure du premier devant en relevant les mailles au pifomètre... J'ai procédé de la même manière que pour l'ourlet du bas. Malheureusement, une fois les mailles rabattues, j'avais plus une bordure en arc de cercle qu'une belle bordure bien droite... Il m'a fallu tout défaire jusqu'à un rang du montage où j'ai tricoté quelques mailles ensemble afin de diminuer cet effet d'arc de cercle. Au final, c'est presque parfait :


Cocokitsch08


J'ai cousu le repli à l'intérieur, en veillant à placer le bord coupé à l'intérieur. Or tout ça donne une bordure en triple épaisseur... et le bord coupé a tendance à rouler à l'intérieur de sa gangue. J'ai du le fixer discrètement sur toute la longueur.


Par contre, j'ai remarqué que le fait de passer du point de riz sur le côté extérieur au point de jersey sur l'intérieur donne un résultat beaucoup plus "en éventail". Ca se remarque sur l'ourlet du bas qui a tendance à faire un peu comme un volant... Il faudra donc que je resserre le rang de la pliure pour que le tombé de l'ensemble soit plus joli.


Hier, journée courses (beurk...) et shopping ! Avis aux tricoteuses suisses, il y a de jolies laines à chaussettes (commercialisées par Lang) chez Manor à moins de 10 francs la pelote de 100 grammes ! J'y ai aussi trouvé un joli fil tout poilu, tout doux qui répond au nom de... Roberto...!!! Idéal pour un tricot vite fait, facile, qui monte vite ! Il a des reflets chatoyants qui ne se voient malheureusement pas sur la photo... :


Roberto08


Une écharpe toute douce pour l'hiver en perspective ! J'ai aussi trouvé une brochure Accessoires de Lang avec quelques jolis modèles d'écharpe, châle et 7 modèles de gants en laine à chaussette. De quoi donner quelques idées supplémentaires si besoin... !


Maintenant, je voudrais par avance m'excuser auprès de vous, les photos suivantes risquent de choquer !!! Cela fait déjà un certain temps que je me pose des questions... que je trouve ce vert trop... vert ! Que je ne suis pas convaincue du tout et que je cogite...

Vous connaissez mon amour pour la dentelle ! Eh bien là, ce n'est pas le cas... et ce n'est pas le modèle qui est en cause mais le fil !


Vous allez assister au grand et fort moment que je viens de vivre :



GardenshawlamenGardenshawlamen__1_Gardenshawlamen__2_Gardenshawlamen__3_ 


Eh oui... je viens de retirer mon aiguille circulaire de Garden Shawl !!!

Avant de le défaire, juste par sadisme pur... voici ce qu'il aurait pu donner si je n'avais pas commis ce sacrilège :


Gardenshawlamen__6_Gardenshawlamen__5_Gardenshawlamen__4_


Et vous savez quoi ? Je ne suis même pas triste ! Je me sens soulagée !


Je le referai mais avec un fil qui me plaira davantage ! En attendant, peut-être bien que je vais commencer une petite hirondelle ! Rien que pour le plaisir !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
B
aU PLUS JE VOYAGE SUR LES BLOCS DES TRICOTEUSES? AU PLUS J4AI DE PLAISIR ALLANT DE D2COUVERTE EN D2COUVERTE. MAIS OU DONC TROUVEZ VOUS DE SI BEAU MODELES. ICI EN BELGIQUE JE NE TROUVE RIEN DE PAREIL. MERCI SI VOUS POUVIEZ M4ENVOYER LES EXPLICATIONS DU PULL GRIS EN TORSADES QUI SE TROUVE SUR VOS PHOTOS DU MOIS D OCTOBRE JE ME FERAI UNE JOIE DE LE TRICOTER. BIEN 0 VOUS ET MERCI BRAVO AUSSI POUR VOS REALISATIONS <br /> BERNADETTE
C
Super ton Cocokitch !
I
et bien dis donc en effet tu n'es pas restée inactive !!! TOUJOURS beaucoup de gout dans le choix de tes ouvrages.
C
Toujours de très belles réalisations
M
Bonjour Catou,<br /> <br /> ton Coco est superbe, vraiment!<br /> J'ai hâte de le voir en vrai, tu l'emmèneras dis?à la prochaine rencontre?<br /> J'espère que tes bobos vont disparaitre très vite.<br /> Ton Dalriada est très réussi aussi. Et que vive le futur Garden Shawl!<br /> Bises
De maille en maille...
Publicité
Publicité