Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
18 septembre 2006

Où il est question de blocage !

Il aura fallu trois semaines pour que je trouve le temps de bloquer mon Diamond Fantasy Shawl de Sivia Harding !

Diamantfini18

Je l'ai réalisé avec la Mohair Luxe de Lang, un fil en mohair et soie, avec des aiguilles 4,5mm. J'ai utilisé 3 pelotes et un chouia de la 4ème... (avec 9 répétitions au lieu de 10 du motif, 3 pelotes seraient suffisantes). Une fois bloqué, il mesure 210cm d'envergure sur 102 cm de haut.

Comme il est destiné à être exposé chez ma marchande, pour que sa clientèle puisse découvrir d'autres utilisations du tricot moins traditionnelles, j'avais fait un petit frère avec juste 3 répétitions du motif, qui lui ne sera pas bloqué, juste pour que l'on puisse se rendre compte de la différence :

Diamantfini18

Et superposé, c'est encore plus explicite :

Diamantfini18

J'aime beaucoup le résultat mais j'ai galéré pour le terminer... En fait j'ai trouvé ce modèle trop répétitif, le même motif du début à la fin, ça ne m'a pas passionné ! L'avantage, on peut le voir avec le baby Diamond, c'est qu'on peut le faire de la longueur que l'on veut, ou selon la quantité de fil disponible puisque la bordure dentée se tricote en même temps. Pour cela, c'est un modèle très intéresant !

Entre-temps, j'ai avancé un peu à Dalriada :

Dalriada18

Il n'a pas encore pris sa vitesse de croisière... jusqu'à il y a une semaine, il faisait trop chaud pour le garder trop longtemps et depuis, une méchante gastro m'a enlevé toute envie de tricoter... Par contre, vraiment, j'adore la Soft Shetland, son toucher un peu rustique, son odeur, sa texture et sa couleur changeante (comparez avec le dernier post !) !

Grâce à la gastro... mes encours se sont retrouvés abandonnés au fond du panier ! Par contre, soudain, j'ai eu une envie folle de dentelle et j'ai ressorti The Garden Shawl que je tricote en soie :

GardenShawl18

Impossible de mieux vous le montrer que ce petit détail ci-après, vu qu'il est sur une aiguille circulaire, jusqu'à la fin :

GardenShawl18

Je l'avais abandonné dans les petites feuilles du début depuis bien quelques semaines... Et maintenant, il a repris une vitesse de croisière bien méritée pour tant de patience ! Je ne suis toujours pas convaincue par la soie, je n'aime pas trop l'aspect des jetés qui me semblent parfois démesurés mais je compte bien le finir quand même ! Et s'il ne me plaît pas une fois bloqué, eh bien je le referai dans un fil en mérino peut-être !

Quant à Kashmira, j'en suis à la traversée du jersey, ce qui me permet de faire quelques rangs lorsque je n'ai pas envie de réfléchir...

Kashmira18 Kashmira18

Ce qui me plaît, c'est la bordure ! Ce sera parfait pour le bureau cet hiver !

Un dernier ouvrage qui ne compte pas :

18

Des chaussettes en qualité Opal Regenwald, coloris perroquet ! J'ai vu qu'il va sortir de nouveaux coloris, je me réjouis de les trouver !

Bon tricot et bonne journée à tous ! En Suisse, c'est un jour férié, à moi le tricot !!!

 

Publicité
Commentaires
F
je débarque chez toi, et je tombe en pamoison sur ce diamont shawl, wouaw, joli!
K
waouh de splendide châle en dentelle ça donne envie mais j'ai pas ton talent ni ta rapidité ;)<br /> Maintenant m'ennuyer comme ça je veux bien, soigne toi bien et j'espère que tu seras vite de nouveau en forme
M
Quelle finesse pour ces châles !! bravo. <br /> je crois bien avoir la même laine à cho7 ;-)
D
Que de belles choses pendant que je n'étais pas là... J'admire ton châle. Il est superbe. Et Dalriada aussi d'ailleurs.
S
c'est incroyable, c'est superbe tout ce que tu tricotes ! Ca donne vraiment envie, que ce soit le garden shawl ou le reste!!! courage pour la gastro, soigne toi bien
De maille en maille...
Publicité
Publicité