Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
20 novembre 2005

Ca y est !

J'ai vaincu l'opération "ciseautique" de Baby Norgi ! Le voici en compagnie de Mlle Paris, nommée pour l'occasion surveillante des travaux finis...

mvc_096s

L'opération en elle-même s'est très bien passée, hormis le fait que ma machine à coudre n'avait pas d'alimentation électrique... et que têtue comme je suis, j'ai passé outre ce problème et j'ai fait avancer la couture en tournant à la main !!!... Deux jours plus tard, ma main s'en souvient encore !!!

Il devait y avoir un faux contact car au moment de piquer la deuxième emmanchure, j'ai secoué la prise, fait des essais et ô miracle, la machine a bien voulu fonctionner comme une machine à coudre ! Ouf !

Pour celles que cela intéresse, j'ai créé un album photo "opération ciseautique" où j'ai donné le plus de détails possible pour ce travail délicat certes, mais pas si difficile qu'il en à l'air...

Le col fait, j'ai eu envie d'ajouter un petit bonnet pour le jeune homme qui le portera :

babynorgifini

Je suis réconciliée avec le jacquard, mais à condition de pouvoir le tricoter en rond ! Ce ne sera pas le dernier ouvrage avec cette technique !

J'ai aussi continué le beau Peacock destiné à ma petite soeur. J'en fais quelques rangs, presque tous les jours pour ne pas perdre le rythme. Les grandes plumes sont atteintes :

peacock19.11.2005__5_

Et en vue rapprochée :

peacock19.11.2005__2_

Comme tous les dimanches, voici l'avancée du châle Poinsettia, tricoté avec le groupe de Tricotnordique :

20.11.2005

Eclairé par un beau soleil, la couleur n'est pas ressemblante... mais cette fois, on voit bien les motifs ! Ce sera un beau modèle, il me plaît de plus en plus !

Par contre... mon aventure avec Yorick n'a pas été aussi agréable que prévu...

Une fois le tricot terminé, l'écharpe mesurait environ 160cm de long. Je l'ai passée à la machine à 60° mais le feutrage n'était pas assez concluant... Donc je lui ai imposé un deuxième lavage mais à 90° avec un linge éponge.

Le résultat du feutrage peut être considéré comme moyen mais le gros problème... c'est que le linge éponge n'a pas supporté ce passage à 90°... et Yorick de blanc cassé et devenue bleu gris dégueu...

Pauvre Yorick... ses souffrances ne faisaient que commencer... car ne m'avouant pas vaincue, j'ai essayé de lui faire retrouver sa couleur d'origine en lui donnant un bain d'eau de Javel ! Eh bien elle n'a pas aimé la vilaine... et de l'immonde couleur bleue elle est devenue jaune pisseux... Vous voulez la voir ?

yorickjauni

J'ai placé dessus les échevaux dans leur couleur d'origine... La prochaine étape sera la teinture de Yorick... couleurs choisies par Amandine : bleu ou gris... Ce sera probablement le gris qui sera élu... des photos prochainement !!!

Sur ce, je vais retrouver mon nouveau projet très poilu ! Vous en saurez davantage la prochaine fois !

Bon dimanche et bon tricot !

 

Publicité
Commentaires
G
Bonjour Catou,<br /> J'ai commandé l'an passé le patron de Poinsettia. Il est en anglais. Super! Pauvre ignare que je suis, j'ai essayé de le traduire jusqu'à 4 h du mat ! Pour rien, je n'y comprends rien. L'auriez-vous en français m'dame siouplait. J'ai les pelotes, le courage mais pas d'interprète hihihi!!!<br /> Merci beaucoup d'avance et bonne année !<br /> Gisèle
C
BRAVO Catou, tu t'en es sortie à merveille pour l'épreuve de la ciseautique et ton Baby-Norgi est magnifique ! Et merci pour le reportage photo, très parlant et utile !<br /> Quant à Peacock et Poinsettia, ils sont tout simplement splendides !<br /> Désolée pour la mésaventure Yorick, une fois teint il sera très bien !
D
L'ensemble Baby Norgi est vraiment mignon! Bravo! Et merci pour l'album! Ça me sera sûrement utile quand je m'y mettrai... un jour...<br /> Pour Yorick, on peut dire qu'il a pris une réelle couleur "os"! Ça lui était destiné!
N
Dur pour Yorick, mais baby Norgi est une merveille et tes dentelles !!!!
A
Tres beau ton Baby Norgi, Mlle Paris a l'air de prendre son role tres au serieux!
De maille en maille...
Publicité
Publicité