Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
13 novembre 2005

On avance !

Bonjour !

Mille mercis pour tous vos commentaires toujours très agréables à lire ! Concernant Yorick, certaines se demandent pourquoi je la tricote si mon grand dit déjà qu'il ne la mettra pas... D'abord, à son âge, presque 22 ans, ce n'est pas forcément le style d'accessoires qu'il aimera porter ! Ensuite, c'est toute une histoire pour qu'il accepte un ouvrage tricoté... vu que les mailles qu'il aime actuellement, c'est le jersey des sweat-shirts du commerce ! Difficile de rivaliser avec des aiguilles :-)) Et surtout, je la tricote quand même parce que c'est l'occasion d'expérimenter la technique du feutrage ! Comme je sais que cela va me plaire, j'ai deux écheveaux en réserve pour un sac ou autre, avec possible essai de teinture auparavant !

Petite anecdote tricotique... mon grand m'a demandé hier où j'en étais avec mon écharpe polaire ?! Pour lui, elle ressemble au tissu polaire et il semblerait que c'est pour ça qu'il a choisi ce modèle. Je ne vous dis pas sa réaction quand je lui ai montré l'ouvrage encore sur mes aiguilles... avec ces grosses mailles ! Il ne comprend pas encore comment c'est possible qu'avec ça (le tricot dans son état actuel), on puisse faire du "polaire" !!! Et en plus... c'est même pas blanc !!!

Le soleil inondant ma cuisine, j'ai profité de la douceur de ses rayons et de la bonne lumière du jour pour arrêter les fils du corps du Baby Norgi terminé hier soir !

13.11.2005

J'aime beaucoup tricoter en rond. Par contre les grands motifs dans le jacquard, c'est pas trop ma tasse de thé... je préfère la frise du bas et les motifs répétitifs ! Dans les grands motifs, j'ai tendance à trop tendre les fils, on le voit bien sur la photo.

Mes aiguilles sont prêtes pour recevoir les manches qu'il me faut tricoter avant de passer à la ciseautique. C'est une affaire qui roule !

Pour Peacock, j'ai terminé les petites plumes. Les grandes vont arriver dès le prochain rang ! Je me réjouis ! Malheureusement, il ne sert pas à grand chose de prendre une photo... à moins de retirer les aiguilles pour voir ses ailes déployées... Tant pis, il vous faudra attendre !

Quant à Poinsettia, nous sommes dimanche, les rangs réglementaires sont faits :

12.11.2005

C'est tout pour aujourd'hui ! Je m'en vais rejoindre Baby Norgi, c'est celui qui a toutes mes faveurs aujourd'hui !

Bon dimanche et bon tricot !

Publicité
Commentaires
D
Il est très beau ton Baby norgi<br /> Je le trouve magnifique<br /> bises
P
Surtout si ton fils te fait tourner en bourrique, ne perds pas le Nord (polaire)! suggestion : tu lui offres le baby Norgi, mais ne t'amuse pas à feutrer Poinsettia, ce serait criminel !
S
Te connaissant un peu, je pense que le feutrage d'un tricot ça va te plaire ! En plus le résultat est vraiment intéressant pour certains types d'accessoires. Baby Norgi est adorable (moi non plus je n'aime pas trop les grandes plages unies dans les jacquards, surtout sur fond blanc !), et Poinsettia tient toutes ses promesses.
S
Te connaissant un peu, je pense que le feutrage d'un tricot ça va te plaire ! En plus le résultat est vraiment intéressant pour certains types d'accessoires. Baby Norgi est adorable (moi non plus je n'aime pas trop les grandes plages unies dans les jacquards, surtout sur fond blanc !), et Poinsettia tient toutes ses promesses.
T
Baby Norgi est superbe !! J'dore !
De maille en maille...
Publicité
Publicité