Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
10 novembre 2005

Expérimentations en tout genre !

Tout d'abord pour répondre à Jeanne-Marie, non je ne tricote pas aussi près du visage sauf que là, avec Peacock et sa laine ultra fine, j'étais au début de l'aiguille et j'ai parfois du mal à attraper les premières mailles de l'aiguille... et de plus, ma photographe attitrée était vautrée sur le tapis pour prendre la photo, ce qui change un peu la perspective ! Cela dit, mon tricot doit se trouver à plus ou moins 20 ou 30 cm en général !

Il y a quelques temps, en plaisantant, je montrais l'écharpe Yorick à mon grand, lui proposant de la faire pour lui puisqu'il n'aime pas trop les trucs tricoté en général... A ma grande surprise, il m'a dit que si c'était se modèle, il ne serait pas contre !!!

N'écoutant que mon neurone tricotique, je me suis dit que ce serait l'occasion d'expérimenter le feutrage... Ni une, ni deux, mon amie Marina me trouve une adresse de filature en Suisse à des prix raisonnables. La commande fut faite dans la même journée et j'ai reçu trois échevaux et leurs nuanciers. Laine rustique à souhait, j'ai trouvé très amusant d'y trouver encore des brins de paille entremêlés !

mvc_071s

C'est sûr, les brins sont petits, mais je les sens bien au moment du tricot... et il y en a plus que ce que l'on peut voir à l'oeil nu ! Bref, j'ai donc commencé Yorick et c'est franchement moche comme tout... mais la perspective du feutrage m'incite à continuer :

mvc_070s

Une fois le feutrage réalisé, il faudra tailler dans le gras, ou plutôt dans le nez et les yeux !

Le pire dans tout ça, c'est que mon grand m'a déjà dit qu'il ne la portera sans doute jamais... ce qui ne m'étonne qu'à moitié... Eh bien ce n'est pas grave, elle ira rejoindre les écharpes tricotées par Marina qui sont destinées à une vente en faveur d'un refuge pour chats, le mois prochain.

Quant à Poinsettia, dimanche dernier, il en était là :

05.11.2005

Je trouve que la dentelle en coloris relativement sombre ne se montre pas sous son meilleur jour, on ne peut pas bien voir les détails. Peut-être que cela s'arrangera au blocage ! Nous le saurons à Nouvel An !

Dimanche, je me suis lancée dans une vaste opération démêlage de pelotes (merci Mamzelle Paris... qui avait choisi de dormir dans du doux et du confortable...) et visionnage de mon stock... Non vous ne le verrez pas... mais j'ai de quoi lancer de multiples projets plus ou moins grands ! Et comme il y a deux bébés récemment arrivés dans mon entourage, j'ai décidé d'utiliser uniquement des fils du stock. C'est bien, n'est-ce pas ?

Un petit groupe de Tricotnordique s'était formé pour tricoter "Norvégien" en octobre. J'ai pu admirer le modèle Baby-norgi, visible sur plusieurs blogs actuellement.

Un peu tard sans doute pour pouvoir rejoindre le groupe, j'ai donc finalement décidé de faire ce modèle, toute seule dans mon coin, et dimanche soir, il s'est retrouvé sur mes aiguilles :

mvc_073s

C'est pour moi l'occasion d'expérimenter le jacquard "en rond" et finalement c'est beaucoup plus agréable. Je n'en avais jamais fait que sur des aiguilles droites avec de la relativement grosse laine et c'est beaucoup plus facile ici, avec cette laine fine. Je ne rencontre pas de problème dans la tension des fils, et ça va tout seul ! J'aurai aussi l'occasion de goûter aux joies de la ciseautique pour les emmanchures, ce qui soit dit en passant ne me fait pas trop de souci pour le moment ! De toute manière, je n'y suis pas encore...

J'utilise la qualité Colombine des 3Suisses en blanc, un reste de Caline de BdF en vert clair et une fin de pelote de laine de Schaffhouse bleu marine. Vu la quantité de Colombine dans mon stock, tous mes tricots layette à venir seront soit blanc, soit rose saumoné pour les dix ans à venir !!! C'est un beau stock que j'avais reçu de ma marraine lorsqu'elle m'avait donné sa machine à tricoter et ses "restes" de laine, soit quelques dizaines de pelotes de plusieurs qualités françaises ! Après, ce sera facile d'ajouter une ou plusieurs couleurs pour agrémenter, en fonction de mon stock évidemment !

Quant à Peacock, il avance régulièrement mais une photo ne vous montrerait guère plus que la dernière, les petites plumes étant encore d'actualité.

Bonne semaine et bon tricot à toutes !


Publicité
Commentaires
S
baby Norgi, je me suis "juree" que le tricote des que je suis enceinte du 2eme...eih vu que c'ets pas au programme, j'ai pas de souci de "cisautique" en vue ;o) - en tout cas je suivrais avec plaisir l'evolution du tien ;o)<br /> <br /> euh... pourquoi la tricoter si il ne la mettra pas ?<br /> tu peux en faire une autre, dans un autre style, la feutrer et/ou la teindre (si tu veux du Kool Aid tu sais a qui demander ;o) )<br /> <br /> je trouve ton Poinsettia superbe !! bonne continutation !<br /> PS : je n'ai pas encore demandé a mon homme de me prendre en photo sur ma facon de tricoter ;o) j'y pense !!!
M
Ils sont très jolis, tous ces points ! <br /> merci pour ton message !
J
Je suis contente qut sois devenue une adepte du tricot circulaire. Moi je trouve ça très agréable !
C
Elle est superbe cette laine avec de la paille.Ton grand change d'avis comme ça souvent ? Mais tant mieux pour les chats après tout... Comme c'est joli ce baby norgi, merci pour le lien, je l'ai découvert (et sauvegardé immédiatement !). Neurone tricotique, ah ah...il est à double pointe ?
H
Pas question de rester seule dans ton coin avec un aussi joli Baby Norgi. Viens nous rejoindre sans tarder sur Triconordique.Il y a de la place encore pour ce baby là et d'autres encore !<br /> Come on Baby !<br /> Hellebore
De maille en maille...
Publicité
Publicité