Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
5 novembre 2005

Dis-moi comment tu tricotes ?

A la demande de Dodile, voici ma manière de tricoter :

04.11.2005 mvc_054s

Le fil est enroulé sur mon index de la main gauche (on peut voir qu'il est bien serré, ce qui me vaut parfois  une petite blessure...). Pour le jacquard, eh bien c'est vite vu, je n'arrive pas à tenir un fil sur la main droite et la plupart du temps, c'est un fil à la fois ou éventuellement les deux fils ensemble sur l'index gauche lorsque je suis sur l'endroit du travail. A l'envers, c'est galère... et d'ailleurs, je ne fais que très peu de jaquard ! (pour le moment...)

Et comme il s'agit de Peacock, voici où j'en suis ce soir :

04.11.2005__1_

Un régal !

Ah oui, je pose la question à Dorothée, à Christine et à Christine ! (Si elles le veulent bien)


 

Publicité
Commentaires
E
Bonsoir, heureuse que la question soit posée ! <br /> Il se trouve que pas mal de tricoteuses de mon entourage trouvent que je tricote à l'envers. <br /> Au vu du résultat final, on ne s'en doute heureusement pas. <br /> J'avoue néanmoins, que j'ai appris seule à l'aide de cassettes VHS et CD-ROM ou DVD. <br /> <br /> Plus trop personne ne tricote dans ma famille, j'ai donc suivi la mouvance en vogue avec mes moyens du bord.
K
avec tout mon retard j'en ai loupé plein de travaux magnifique félicitation pour ta veste et ton défi brillamment réussi ta straskette est splendide, j'ai vu de jolie châle aussi et ton pull eris une vrai merveille, j'aime aussi les chaussette que dire de plus que Bravo et continue à tenir tes aiguilles de cette façon à en voir tes résultats on ne peut qu'en prendre exemple
L
Tu peux tenir tes aiguilles comme tu voudras, du moment que tu continues à nous montrer d'aussi belles choses que ton châle, ça me va tout à fait!!!
Z
Ah que c'est beau d'avoir de la méthode ! En tout cas quand j'essaie de ne pas lâcher mon aiguille c'est comme toi que je fais !
J
Tu tricotes vraiment ausi prêt de ton visage ou c'est pour la photo ? Bravo pour Peacock !
De maille en maille...
Publicité
Publicité