Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
1 novembre 2005

Gratte, gratte, gratte !!!

Drôle de titre me direz-vous... mais je suis attaquée par une horde de moustiques voraces qui ne veulent s'en prendre qu'à moi seule... (Si ça se trouve, il n'y en a qu'un seul... mais alors il bosse dur !). Et ça dure depuis trois jours, malgré les tonnes d'anti-moustique dont je m'asperge... A croire que je vis en pleine jungle ! Et évidemment, je gratte... malgré les produits à appliquer pour calmer les démangeaisons... C'est pô juste comme dirait Titeuf !

Avant toute chose, je voudrais vous remercier pour vos commentaires élogieux qui me font drôlement plaisir ! Et je dois aussi remercier toutes celles qui ont remarqué que mes cheveux avaient été coupés ! Vous avez l'oeil ! Je dois bien reconnaître que c'est bien plus agréable à porter comme longueur !

J'ai oublié une précision pour Eris et la quantité de laine utilisée. En fait, je l'ai fait bien plus long que le modèle original donc je pense que j'ai utilisé une à deux pelotes de plus que le modèle original. Pour moi, c'est tellement évident que je ne peux pas porter de pull court que je ne pense pas à le préciser... donc j'adapte toujours tous les modèles que je fais pour moi.

Pour toutes celles qui ont apprécié l'écharpe, c'est ultra-facile à faire et idéal pour l'eradiknit !. Il suffit d'avoir 3 pelotes de couleurs différentes. Ensuite, vous montez un nombre de mailles multiple de 4 + 2. Il suffit de tricoter à chaque rang deux mailles endroit, deux mailles envers et de finir par deux mailles endroit. Et surtout, vous changez de coloris à chaque rang, ABC. ABC, ABC, etc. Et lorsque vous arrivez au bout de vos pelotes, eh bien vous arrêtez souplement. Et voilà le secret !

Je pense que vous vous souvenez que j'ai voulu utiliser mon reste de "Coccinelle" pour faire une paire de chaussettes de petite taille.

mvc_048s

Voici donc une chaussette non finie à l'arrière et une terminée à l'avant. Malheureusement, le fil avait un défaut de teinture et les raies ne sont donc pas pareilles. De plus, je n'ai plus assez de laine pour terminer la seconde... mais surtout, quand j'ai vu l'allure de la chaussette terminée, je ne regrette pas de ne pas terminer... J'ai utilisé un catalogue Lang spécial chaussettes et j'ai pris les instructions de la plus petite des tailles pour une pointure 21-22 sauf erreur... Et là, curieusement, ils disaient de ne faire que 4 cm au maximum pour la tige, avant de passer au talon. J'en ai fait 8 cm heureusement... mais franchement, c'est bien trop court ! Ca ne se voit pas avec l'angle de la photo mais ce ne serait vraiment pas agréable à porter même pour de petites gambettes !

J'ai fait le talon en dernier, en relevant les mailles et en diminuant comme pour la pointe et je dois dire que passé la difficulté de relever les mailles, le résultat est très bien !

mvc_049s

Je trouve le résultat plus esthétique qu'avec le talon à l'allemande ou celui à rangs raccourcis. C'est un peu plus fastidieux puisqu'il faut relever les mailles mais je pense que je recommencerai pour le plaisir ! Merci Kim pour avoir donné la technique sur ton blog !

Comme je vous le disais, je fais de l'eradiknit en ce moment. J'ai commencé une écharpe façon Clapotis avec de l'angora rose vif auquel j'ai ajouté du fil Sunset, coloris Indian Summer de chez Phildar (que j'ai acheté exprès...) :

mvc_052s

Malheureusement, j'ai mal calculé le métrage de mes pelotes d'angora et il va me manquer du Sunset... Donc cela va faire un encours qui attendra le bon vouloir de Mme Phildar qui va m'en envoyer par la poste en même temps qu'un solde de commande pour Amandine. Malheureusement, elle est en rupture de stock pour une pelote et il nous faudra attendre mi-novembre probablement...

Les pelotes restantes de la Starskette sont eradikinittées, le bonnet est terminé mais il ne mérite pas de photo...

Quant à Poinsettia, voici où il en était dimanche :

3e_carr_1_40

Il n'y aura pas de meilleure photo... car la belle Paris que vous pouvez apercevoir à droite a décidé de grimper à l'abre Catou... au moment où j'appuyais sur le déclencheur de la 2ème photo... Elle m'a labouré le côté... et la photo a été ratée ! Ouille... sur le moment, je n'avais plus vraiment l'envie de faire d'autres photos... Vous pouvez voir que le 3e carré est commencé et la suite sera montrée dimanche prochain !

Non, Val, je ne prendrai pas tes encours, même s'ils sont superbes et même si je disais que je ne sais pas quoi faire... J'ai ressorti le début de châle que j'avais commencé pour ma soeur hier soir et je ne peux décrire le plaisir ressenti à tricoter de la dentelle ! Je crois que c'est fichu, je ne m'en guérirai pas ! La dentellite aigüe me tient ! Et c'est absolument incurrable !!!

J'avoue quand même que j'ai eu beaucoup de mal à recommencer à tricoter avec un fil aussi fin (1500m/100g) parce que passer du fil de la Starskette à celui du châle... il y a une énorme différence d'épaisseur ! Le fil de Cordée de BdF est 20 fois plus épais... (75m/100g)!!!

02.10.2005__9_1

Peacock, à nous deux !!!

Bonne soirée et... que les aiguilles chauffent !!!


Publicité
Commentaires
K
je suis contente de voir d'autres tricoteuses essayer ce talon, moi je le trouve très chouette! je vois déjà que peacock va être magnifique!
V
Mes 2 enfants aussi sont attaqués la nuit par un (ou plusieurs ?) moustique(s), c'est pénible. On est en novembre, on pourrait avoir la paix, surtout dans nos contrées. Magnifiques, tes ouvrages, le paon me tient à coeur, je suis avec admiration.
D
Une fois de plus BRAVO grande soeur.Tout ça est bien beau! Tu es......FORMIDABLE! Ta nouvelle écharpe promet d'être magnifique. Je me réjouis de la voir sur toi. J'espère que Paris ne recommencera pas de te prendre pour un arbre. Ca va? Je me réjouis de suivre l'évolution de Peacock... . A bientôt
C
Mais si tu vis dans la jungle ! Entre le moustique et le palu, il y a aussi une panthère noire ? Une coccinelle ? et un paon ? Ca en fait du monde ! Merci pour les explications du point, je ne m'en serais pas doutée du tout. Ton départ de Peacok est très prometteur, et la couleur pour un paon plut^to originale !
V
super tes chaussettes, et bien tu as bien travaillé, tu t'es pas fait aidée par le moustique ???? par hasard !!! http://canalblog.com
De maille en maille...
Publicité
Publicité