Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
13 avril 2006

Une arme secrète !

Tout d'abord un grand merci à Véronique qui a trouvé une solution pour Christel et l'Irland de BdF ! En effet, cette qualité de laine est commercialisée en Suisse chez Jakob sous le même nom mais avec une autre référence ! D'ailleurs, il y a quelques coloris qui ne sont plus chez BdF que l'on trouve dans le nuancier Jakob ! Dont le coloris que Christel cherche ! La commande est passée, il ne reste plus qu'à patienter pour la recevoir chez moi (Jakob ne livre pas à l'étranger) et l'expédier à Christel aussitôt ! J'espère qu'elle n'aura pas trop longtemps à attendre !

Pour en revenir à mon obsession du moment, j'ai nommé Sand Dollar, je vous avais dit que j'allais avancer comme un TGV (Tricot à Grande Vitesse). Eh bien, pour y parvenir, il a fallu que j'engage une assistante qui se fait une joie de m'aider à chaque fois que je lui laisse le champ libre, et j'ai aussi trouvé une arme secrète qui me permet d'enclencher le turbo du TGV !!!

Les voicis :

10.04.2006__7_

Azraëlle est donc mon assistante personnelle et l'arme secrète est :

10.04.2006__6_

Oui, vous avez bien vu, c'est "LE" sparadrap !

Grâce à cela, j'avance comme jamais ! La laine étant assez rude... mon index supportait difficilement plus de quatre à six rangs lors du premier tricotage... et maintenant, je peux serrer tant que nécessaire, même pas mal !!! Par contre le sparadrap... je n'aimerais pas trop être à sa place...

10.04.2006__5_

Ca, c'est en fin de soirée... on voit bien où le fil passe sur l'index gauche et comment je règle la tension avec la deuxième phalange !

Tout ça pour vous dire que lundi dernier, j'en étais déjà là :

10.04.2006__2_

Comme j'avais noté ma progression quotidienne lors du premier tricotage (que vous pouvez voir partiellement à droite sur la photo), j'ai pu comparer la vitesse. En une semaine, j'ai tricoté autant qu'en 13 jours la première fois ! Et hier soir, soit en une dizaine de jours, j'en ai fait autant qu'en un mois !

Evidemment, il ne faut pas oublier que j'ai quatre motifs de moins, soit 120 mailles, mais quand même, j'ai monté 600 mailles cette fois-ci et c'est assez conséquent !

Avec mon assistante en titre et Miss Paris très intriguée, nous avons voulu immortaliser l'immense largeur du premier ouvrage pour en conserver un petit souvenir... et non étiré, il y en avait pour à peu près 180 cm de tour !!!

10.04.2006__9_ 10.04.2006__10_ 10.04.2006__11_

Mon assistante en a été toute retournée et ça lui a mis la tête à l'envers !

10.04.2006__8_

A toutes, je souhaite un de bonnes fêtes de Pâques ! Pour moi ce sera consommation très raisonnable de chocolat et orgie de tricot !!!


 

Publicité
Commentaires
P
Vos ouvrages sont suberbes et le point régulier.Quand à Miss Paris ,il est préférablede garder un oeil dessus
M
quel courage pour ce sand dollar ! <br /> j'espère que tu as passé un bon we de pâques...
L
Grâce à ton sympathique commentaire je découvre ton blog avec plaisir. Ton sand dollar est splendide, de modèle est de toute beauté. Merci beaucoup, je repasserai par-là volontiers.
L
Oh, trop mignon ton chat :-)
V
SD1 faisait 180 cm de tour ? Effectivement, il y avait un problème. Je suis contente pour toi que tu avances aussi vite sur le deuxième. On peut dire que l'entraînement est mis à profit ! Pour Pâques, tu as raison, il vaut mieux du tricot que du chocolat !
De maille en maille...
Publicité
Publicité