Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
6 avril 2006

Un petit coup de main ?

Démarche un peu inhabituelle aujourd'hui !

Qui aurait dans son stock quelques pelotes inutilisées d'Irland de BdF no 216.36 (coloris gaulois, bleu foncé) ?

Christel en manque pour terminer une jolie chasuble commencée récemment (message du 1er avril) et moi, je n'ai pas le bon coloris en stock pour la dépanner. Comme je sais sque nous sommes nombreuses à avoir profité des fins de série de cette qualité, j'espère que l'une ou l'autre de mes nombreuses et charmantes lectrices pourra l'aider ! De plus, je me souviens combien c'est frustrant de ne pas pouvoir terminer un ouvrage et combien j'avais été heureuse (en mars 2005) lorsque Marine avait pu me dépanner, avec ma Ballade irlandaise !

Christel va attendre avant de commander un autre bleu et si vous avez son bonheur en stock, vous pouvez soit lui laisser un commentaire sur son blog ou passer ma boîte aux lettres et je lui transmettrai !

Vous avez été très nombreuses à me soutenir dans mes mésaventures avec Sand Dollar ! Pour Isabelle, on peut le voir ici. Pour répondre à Rachel, et à Danielle, non jamais je ne ferais du rafistolage avec un tel modèle ! Dans ce cas précis, je serais incapable de me résoudre à couper un ou deux motifs (d'ailleurs j'en enlève quatre !) pour m'éviter d'avoir à le recommencer !

En fait j'aime ce modèle depuis le premier jour où je l'ai vu en photo chez Sandrine ! Ce n'est pas tant le fait qu'il soit créé par Jade Starmore qui me plaisait mais tout simplement le modèle en lui-même. C'est grâce à ce modèle que je me suis intéressée davantage aux ouvrages en anglais en général et à ceux des dames Starmore en particulier ! Grâce à lui, j'ai découvert un nouvel univers passionnant à tout point de vue ! Bref, j'aime ce modèle et je me suis fixée comme But (avec un B majuscule) de le tricoter un jour. Ce jour est arrivé et j'ai trop de respect pour lui et le travail de sa créatrice pour envisager de le faire autrement que parfait. J'ai pris beaucoup de temps pour trouver "la" qualité de laine exacte qu'il fallait pour le réaliser, dans un coloris qui me convienne, j'en ai pris probablement plus qu'il ne m'en faudra pour être certaine de pouvoir le terminer et je prendrai le temps qu'il faut pour y parvenir !

Cela dit... ce dimanche 2 avril a vraiment été difficile à supporter sereinement... D'abord, accepter moralement de recommencer tout ce travail... et ensuite, remonter "seulement" 600 mailles (au lieu de 720), tricoter les quatre premiers rangs, laborieusement mais pleine de bonne volonté et là... l'horreur totale ! Même en ayant fait extrêmement attention, j'avais réussi à vriller mon montage et n'avais donc pas un cercle parfait sur mon aiguille circulaire !!!

Ouf, maintenant, on peut dire que je suis sur les rails ! Le TGV (Tricot à Grande Vitesse) va pouvoir se mettre en route :

06.04.2006

Bon pour le moment, ce n'est qu'un petit tortillard... photographié avec sa grosse pelote à côté... eh oui, je n'ai pas eu le courage de tout repeloter alors je détricote au fur et à mesure que je tricote ! C'est très pratique !

06.04.2006__1_

Le même en vue rapprochée... Un motif de fait, il en reste quatorze !!!

Sinon, Cocokitsch avance mais très lentement... je lui ai privilégié SD2 mais si je n'ai que quelques minutes à disposition, je fais quelques mailles :

06.04.2006__2_

Il monte très gentiment et cette fois, les petons de poulette (ou plus connu sous le nom de point "Pieds de poule") sont lancés ! En voici un détail du point :

06.04.2006__3_

Voilà où j'en suis aujourd'hui et comme j'ai une après-midi de libre, je m'en vais profiter d'avancer à Sand Dollar !

Merci de m'avoir lue, merci de penser à Christel, et surtout Bon Tricot à toutes !



Publicité
Commentaires
S
Je t'admire pour ta persévérence, et on pourra dire que tu l'aura vraiment mérité ton Sand Dollard !<br /> J'aime bien ton cocokitch aussi ! Pour Christel, je n'ai malheureusement jamais eu d'Irland entre les mains.
T
Allez courage pour SD2 ! Dis donc c'est très chouette ta grosse pelote ;o)
N
Ne te laisse pas abttre tu as raison, c'est toi qui vaincra sand dollar. Courage pour ce retour, et puis c'est encore plus de plaisir à porter quand on a eu du mal à les faire, nos petites merveilles.
D
Tu as une tenacité impressionnante,je te souhaite bon courage pour la reprise,mais je sais que bientôt tu nous le montreras bien avancé..;o))J'ai bien hâte de voir ce que sera "Cocokitsch"<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Djam
S
Courage Cathou, tu as bien fait de le défaire ( ou plutôt de le remmencer, moi non plus je n'aurais pas détricoté ;0) Ton Sand Dollar (t'as vu j'y ai mis un T majuscule) sera parfait !
De maille en maille...
Publicité
Publicité