Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
2 avril 2006

Le ridicule ne tue pas...

Je ne sais pas comment vous le dire... mais il paraît que les histoires d'amour finissent toujours mal... Vous en voulez une preuve ?

Après avoir enfin atteint le moment inoubliable des goussets, juste là où on peut enfin partager le travail en séparant le dos du devant, le tricot ne se trouve plus sur une seule aiguille circulaire. Jusque là, tout est encore beau et agréable mais soudain, un doute... puis une légère inquiètude... puis un besoin impérieux d'en savoir plus, se dire que non, ce n'est pas possible...

Puis vient le moment de l'essayage :

sdratageface

de face, puis de dos :

sdratagedos

et là, je vous garantis que ce sera vraiment un moment inoubliable... Mon beau Sand Dollar est bien trop grand !!! D'ailleurs vous ne verrez pas ma tête, ni mon expression mi-figue, mi-raisin !

Tous mes savants calculs pour en arriver là... il y a de quoi se désespérer !!!

Mon échantillon jouait parfaitement avec le modèle, mais pas mes propres dimensions... Et pourtant, maintenant que Sand Dollar est étendu sur le canapé, je constate que si j'avais suivi les mesures de la plus grande taille (dont les dimensions sont bien inférieures à mes propres formes...) le résultat aurait été parfait ! Je ne sais pas si c'est une généralité ou pas, c'est mon premier "vrai Starmore" (beaucoup d'autres sont sur ma liste...) mais je peux me permettre de penser que leurs modèles taillent grand !

Le bon côté des choses, c'est que je n'avais pas encore tricoté l'empiècement dos et devant, ni les manches... c'est tout ça de gagné !

Rassurez-vous, je ne vais pas abandonner comme ça, je suis très têtue... et je n'aime pas ne pas y arriver ! Je vais donc repartir dans l'autre sens si je puis dire... J'étais presque à la fin de mon deuxième cône, je vais donc recommencer un nouveau Sand Dollar plus adapté à ma morphologie et je détricoterai l'ancien au fur et à mesure que j'avancerai Sand Dollar numéro 2 ! Je ne vais quand même pas repeloter un kilo de laine !

Ce qui m'ennuie le plus, ce n'est pas tant de tout retricoter une seconde fois, mais de monter toutes ces mailles...

J'y retourne de ce pas, en profitant de ne pas avoir encore bien réalisé ce qui m'arrive !

Publicité
Commentaires
E
bonsoir <br /> pourier vous maider car jais un petit bous de 3 ans qui ais fous de winny l'ourson ils a la leusemie et jaimerais lui faire un pulle avec winny et sa bande pourier vous maider a trouver des modele et des explication je vous remerci pour lui <br /> <br /> <br /> sa maman
L
quelle domage d'être obliger de démonter, il y a peu être autre chose si c'est pas trops tard ,je vois bien un superbe cache épaule, en réduisant les mailles au fur et a mesure pour formé les épaules et finir comme un col roulé: sur la photo il n'est pas a sa place il fallait le mettre plus haut si non bon courage
C
courage bien chevillé au corps! le modèle est superbe, je pense à toi, la victoire sera grande!
S
c'est énervant ça!!! Bon courage, et bravo, tu as raison de pas te laisser faire et de recommancer!
V
Ce modèle est tellement magnifique que je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas l'abandonner. Mais tout de même, quel courage ! Et puis en amour, pour que ça marche, il faut le vouloir à toutes forces et tout faire pour. Alors, bonne deuxième lune de miel !
De maille en maille...
Publicité
Publicité