Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
20 avril 2006

Ground O !

Comme je vous le disais jeudi dernier, Sand Dollar et moi avons bénéficié de notre arme secrète... et de quelques assistants dévoués, prêts à me venir en aide au moindre signal !

Grâce au temps assez mitigé de ce week-end pascal, j'ai consacré mon temps à Sand Dollar, après-midi et soir, dimanche et lundi, avec en bruit de fond les deux films catastrophe de M6 en deux parties... et ainsi, je suis ravie de pouvoir vous montrer que j'ai presque atteint "Ground 0", l'endroit fatidique où j'avais constaté que mon tricot était beaucoup trop grand... La preuve en image, présentée par Baracuda, assistant du jour :

19.04.2006__6_

Mon assistant vérifie que le fil reliant mon ouvrage à son "peloton" ne va pas bouger... J'ai d'ailleurs étalé le peloton pour montrer la différence de largeur des deux ouvrages ! Non seulement j'ai utilisé moins de fil, ce qui est normal puisque j'ai réduit la largeur de quatre motifs, mais j'ai pu constater que grâce à mon arme secrète sparadrapteuse, j'ai serré davantage mon tricot ce qui fait que j'ai vraiment économisé des mètres et des mètres de fil ! La première fois, j'étais presque au bout du second cône et maintenant, il reste encore tout ce que vous pouvez voir au bas de l'image !

La première fois, il m'avait fallu un mois et demi pour arriver jusque là et cette fois-ci, il m'a fallu environ trois semaines, mais intensives...

Un détail du dessin juste avant de séparer le dos du devant :

19.04.2006

Evidemment, la lumière naturelle ne rend pas justice au coloris utilisé qui est normalement plus sombre.

Je suis enthousiasmée par le soin apporté par Jade Starmore dans la conception de ce modèle, qui nous fait diminuer des mailles lorsque les rangs sont tout à l'endroit ou à l'envers, qui nous fait en augmenter pour réaliser le second motif et à nouveau diminuer une fois le motif fini ! C'est un souci du détail proche de la perfection et même si j'ai créé quelque fois des modèles, je n'y aurais sans doute pas pensé !

Je ne vous avais pas montré le FBS en Fine Kid d'Anny Blatt, aiguilles 5,5mm, coloris noir. Il est terminé depuis longtemps mais je ne l'ai bloqué que la semaine dernière :

19.04.2006__2_ 19.04.2006__3_

Ayant deux pelotes, je l'avais un peu rallongé en faisant dix répétitions du motif au lieu de sept comme sur le modèle. Sa propriétaire est ravie et moi aussi !

Quant à Cocokitsh, il n'a pas bougé évidemment... il ne perd rien pour attendre ! Mais en même temps, je commence à avoir de furieuses envies de dentelle sur les aiguilles... j'ai trois pelotes de Ultra cobweb coloris Azure qui m'attendent avec impatience !

Bon tricot à toutes et bonne fin de semaine !

 

Publicité
Commentaires
N
Ton FBS est superbe... Je ne me suis pas encore risquée à réaliser un châle en noir de peur d'avoir les yeux qui se croisent au rythme des aiguilles, mais en voyant le résultat du tien... je suis prête à craquer !
I
OH ce FBS est vraiment de toute beauté, je désespère de le réaliser un jour.<br /> Le sand dollar semble en bonne voie, bravo et félicitons aussi ton assistant.<br /> isabelle
B
Que ferais-tu sans ton fidèle assistant ? Le nouveau motif de Sand dollar est d'une délicatesse ! Quant au FBS, on ne s'en lasse pas.
C
toujours fabuleux, un vrai régal!
A
Quel courage! Sand dollar en vaux vraiment la peine, il est superbe!
De maille en maille...
Publicité
Publicité