Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
17 mars 2006

Déjà le 101ème message !

Grande surprise ce matin en m'apercevant que je suis en train de publier mon 101ème message !  Et j'ai toujours autant de plaisir à partager ma passion avec vous qui me rendez visite sur ce blog !

Tout d'abord, voici la bonne couleur de Sand Dollar :

heather Je me permets de la rajouter sur mon blog car je n'arrive pas à la restituer avec mon appareil, même en fermant les doubles rideaux... C'est le coloris Heather de Frangipani. Je l'aime vraiment beaucoup et travailler avec un cône est un plaisir. 500gr de fil non stop, sans noeud, c'est vraiment agréable. De plus, comme il m'est arrivé ceci cette semaine,

premiervide j'ai pu tester le raccord du fil en frottant les deux extrêmités ensemble après avoir mouillé mes mains. Eh bien ça tient impeccable ! Cela fait une légère surépaisseur dans le tricot sur quelques mailles mais rien de très visible puisque le point de Sand Dollar est très varié. Cela se fond dans la masse et c'est bien pratique... pour le moment, je n'ai qu'un seul fil à arrêter, celui du montage !

2tiersbas

Mon ouvrage avance gentiment. Encore 2 rangs et j'aurai fait les deux tiers du corps et de ce point ! Et aussi détail important (pour moi...), dans 2 rangs, j'aurai ma 3ème série de diminutions ! Je n'aurai plus que 576 mailles sur mes aiguilles ! Ca a l'air énorme comme chiffre mais croyez-moi, je sens la différence ! Par contre, le tricot devient un peu lourd... et encombrant ! Tant pis, je l'aime et je continue avec joie !

Pour la petite histoire, il m'est déjà arrivé par deux fois de me tromper dans le point... en faisant une triple augmentation dans une maille alors qu'il ne le fallait pas sur ce rang... hélas, je ne m'en aperçois qu'au rang suivant lorsque je dois les tricoter... et comme je suis perfectionniste, impossible de laisser un long bout de fil sur l'arrière en ayant lâché les deux mailles de trop... donc j'ai redéfait à chaque fois un rang patiemment... et c'est bien plus long que de le tricoter... Moralité, les jours où l'envie de tricoter ce modèle n'est pas trop présente (eh oui, ça m'arrive...) je ferais mieux de m'abstenir ! Deux fois c'est assez, trois, ce serait trop !!!

Me le tenant pour dit, un soir j'ai eu une envie de "grosse laine" et d'eradiknit ! Comme il me reste une tonne de Alafoss Lopi restant de mon Lopi, j'ai tricoté un chapeau :

lainelopiavant

C'est un modèle tiré des revues Lopi. Je l'ai tricoté avec des aiguilles 5,5 au lieu de 5 et j'ai du rajouter 8 rangs avant de faire les diminutions sinon, il aurait été beaucoup trop court. Ensuite, je l'ai passé à la machine à 40° comme préconisé par le modèle et voici le résultat encore humide...

hatlopifeutr_

Eh oui, il fallait bien lui faire prendre sa forme ! Depuis, il a séché et Amandine ne l'a plus quitté ! Pour le réaliser, j'ai eu besoin d'une pelote plus 6 grammes. J'ai utilisé un jeu de 5 aiguilles... c'est un peu juste pour tenir toutes les mailles au point le plus large mais ce n'est que sur quelques rangs. Ensuite, ça se fait presque tout seul et une soirée est suffisante. (Vous pouvez admirer en passant le joli châle qu'Amandine s'était fait, le fameux Monsieur Orange !)

Du côté de FBS, ça y est, il est terminé. Ce fut assez rapide vu qu'il ne restait plus que la bordure à faire. Je ne l'ai pas encore bloqué, je vous mettrai une photo lorsque ce sera fait ! Je n'avais pas envie de me contorsionner sur un lit pour l'épingler...  Quant à la surprise pour Amandine, le dos est en cours en jersey tout uni donc une photo plus tard, lorsqu'il sera fini. Celui-là avance plutôt lentement vu que c'est une surprise... et que le temps m'a quelque peu manqué cette semaine...

Bonne fin de semaine et bon tricot !

Publicité
Commentaires
N
Je découvre ton blog aujourd'hui et je suis déjà fan. Je suis allée voir de plus près Monsieur Orange chez Amandine... et il me vient une question ! Quel est ce joli modèle ? Où l'as tu trouvé ? J'adore...
S
Sand Dollard sera superbe ! Je suis comme toi, je ne supporte pas les fils tirés, surtout dans un gansey... Ton chapeau lopi est sympa comme tout et Amandine le porte très bien !
N
Magnifique tout ça, ton sand Dollar sera somptueux dans cette couleur
S
101 post, ça se fête! Encore une fois, tu montres des merveilles. Sand est très impressionant, tout autant que ton courage. J'adore aussi le chapeau. Bravo!
M
Ca fait 101 fois que j'ai grand plaisir à te lire, alors! Félicitations pour ce jubilé et aussi, comme toujours, pour tes merveilleux ouvrages. Bravo à Amandine aussi pour son joli châle dont la couleur lui sied à ravir.
De maille en maille...
Publicité
Publicité