Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
23 mars 2006

Attaque sévère sur le stock !

Il y a une dizaine de jours, j'ai enfin reçu la revue Knitter's d'hiver !!! A quelques jours du début du printemps, il faut le faire !
Je dois dire que je suis assez déçue par cette revue, les modèles ne me plaisent pas vraiment et je regrette presque de m'être abonnée pour 2 ans... Je n'ai jamais reçu celle du printemps 05, les suivantes ont mis près de 2 mois à arriver à destination...

En cherchant les liens, je viens de voir que le nouveau, celui pour le printemps 06, est sorti ! Et dire que je ne le recevrai que dans plus de deux mois... Ceci dit, les modèles ont l'air assez sympa !

En général, je préfère de beaucoup Interwave dont les modèles me plaisent davantage et la livraison intervient bien plus rapidement. C'est sûr, je renouvellerai mon abonnement qui se termine bientôt !

Il y a donc quelques jours, je feuilletais encore une fois mon Knitter's magazine hivernal et j'y ai vu, entre autres, cette petite veste en hommage à Coco Chanel :

cocokitsch__1_1

Celles qui me connaissent savent bien que ce n'est absolument pas mon style... mais le pied de poule en pleine grippe aviaire, j'ai trouvé l'idée amusante !

De plus, j'adore Sand Dollar, mais j'ai vraiment besoin de varier un peu... et aussi de reposer mes petites mains après avoir tricoté quelques rangs avec des aiguilles 3, bien serré ! Mais les rangs sont toujours longs malgré déjà trois séries de diminutions (encore 38 rangs sauf erreur avant d'atteindre la seconde partie) et évidemment, mon esprit a le temps de vagabonder à tout va !

A force de cogiter, j'ai regardé mon stock et j'y ai trouvé ceci :

cocokitsch__3_1

Dix pelotes marine et cinq blanc cassé de pure laine qui dormaient là depuis bien plus de dix ans ! Elles avaient été destinées à la réalisation d'un pull par Amandine à l'école obligatoire ! Et finalement, cela ne s'était pas fait.

Une évidence, je n'aurais pas assez de fil pour ma taille... et j'ai donc été obligée de rendre visite à ma marchande ! Bien sûr, la Thema n'existe plus telle que vous la voyez, mais elle existe sous le nom de Thema Nuova. Dans le magasin, plusieurs coloris mais jamais plus de six pelotes du même ! Et comme les gambettes de cocotte (le pied de poule) me trottaient par la tête, j'ai choisi un coloris qui fasse bien kitsch ! Celui-ci :

cocokitsch__5_1

Vous l'avez donc bien compris, je n'ai pas pu faire autrement que d'acheter six pelotes pour en éradiknitter quinze du stock ! Ensuite, j'ai passé mon dimanche après-midi à faire des essais et échantillons divers. Je le dis haut et fort, je n'aime pas du tout faire du jaquard sur l'envers ! Il fallait donc trouver une solution... J'avais envie d'une veste droite mais hors de question de tricoter du jaquard sur l'envers !

Eh bien grâce à Tricotnordique ainsi qu'à la lecture de nombreux blogs de tricoteuses de talent qui se reconaîtront, cela fait longtemps que je sais que l'on peut tricoter une veste en circulaire avec des steeks que l'on découpera par la suite après une opération ciseautique... N'écoutant que mon envie, faisant fi de toute la raison qui me caractérise en général, le petit vent de folie du au printemps qui arrive m'a soufflé "Monte tes mailles en circulaire, vas-y !"

Croyez-moi, impossible de résister au chant des sirènes... et le montage fut fait ! Et les premiers rangs tricotés, un dessin de gambettes de cocotte plus loin, une nouvelle évidence s'est imposée ! Je n'aurais pas assez de laine avec six pelotes bleu-vert et surtout, je ne me vois pas dans ce style ! Il fallait trouver une solution qui économise du fil, qui en utilise un autre et il m'a donc fallu à nouveau me laisser bercer par le vent de folie et le chant des sirènes, compulser mes livres de points, et trouver celui-là :

cocokitsch__2_

De jolies fleurs de style plutôt moderne et simple, bien contrastant avec le côté rétro des gambettes de poulette à la mode Coco Chanel... Je suis tombée en accord avec moi-même et mes petis démons souffleurs.
Le résultat, le voici :

cocokitsch__7_

Pas mal, hein ? Je suis très satisfaite du résultat et c'est un tricot parfait pour s'arrêter, même en milieu de rang ! Avec Sand Dollar, je n'ose pas m'arrêter n'importe où... je finis mon rang quoi qu'il puisse arriver, c'est mon côté sérieux et appliqué ! Avec Cocokitsch, c'est de l'amusement en permanence et le motif est facile à suivre, je peux le poser où je veux, quand je veux... Le seul problème, c'est que je ne veux pas !!! Je suis complètement accro !

Rassurez-vous, Sand Dollar n'est pas délaissé pour autant, il continue de prendre quelques rangs chaque jour et ensuite, je me délasse en laissant aller mon imagination pour la suite que je ne connais pas encore !

Peut-être un jour retrouverais-je la raison... mais n'y comptez pas trop ! Oh, je vous le montre encore une fois, rien que pour mon plaisir :

cocokitsch__8_

Bon tricot !

Publicité
Commentaires
D
c'est super joli!!<br /> Je suis admirative, moi le jacquard...<br /> <br /> Bises
F
Moi je trouve aussi que c'est un beau début...<br /> <br /> En ce qui concerne le logement, nous cherchons en ville ou à la campagne (de préférence), mais à moins d'une heure de l'EPFL en transports publics. Nous n'avons pas, et n'aurons pas de voiture. Et comme je travaille à 50% les matins, je ne dois pas perdre trop de temps en transports. Ceci dit, si nous trouvons une perle rare, je peux toujours essayer de changer mes horaires de boulot. Ou même changer de boulot!!! Si tu as des tuyaus...
C
quelle jolie fleur pour un début de printemps,la raison pour une tricoteuse est ce une qualité, j'en suis pas sur ;)<br /> En tout cas varier est toujours agréable et s'avère parfois dune tès bonne idée
H
Alos là Catou, tu m'as fichu le blues ! Moi je me suis abonnée à Knitter's tout début janvier pour.... 3 ans !!!!!!! Je n'ai pas encore reçu le premier n° puisqu'il m'a récemment été confirmé que le magazine de printemps serait le premier de mon abonnement. D'après ce que tu nous dit, je ne le recevrai pas avant longtemps !!!! Grrr !!!<br /> A part ça, ton tricot aviaire est bien démarré, tu as eu une excellente idée ! c'est tout à fait réussi !
M
J'ai comme l'impression que tu te lances des défis, et que finalement tu y arrives... bravo, c'est bien comme ça que l'on progresse... <br /> Donc tu vas te lancer dans le circulaire, bon courage...<br /> Je vais un peu voir ce qui se fait, ça me tente aussi...<br /> <br /> Le pied de poule, c'est indémodable, surtout en cette saison lol.. mais comme toi, c'est pas trop mon style... quoique un excellent exercice de style
De maille en maille...
Publicité
Publicité