Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
6 mars 2006

A mon rythme...

Voilà près de deux semaines que je n'ai pas posté... Pourquoi ? Simplement parce que mes ouvrages en cours n'avancent que très lentement et que poster plus souvent risquerait de vous lasser... Mais ne croyez pas que je reste les aiguilles croisées... non, non, je tricote activement tous les jours !

Tout d'abord mon grand amour, Sand Dollar ! Avec ses rangs de 720 mailles, il m'a fallu bien du temps pour arriver aux premières diminutions !

sd05.03.06

La photo est un peu trop claire, la faute au beau soleil qui a daigné montrer ses rayons hier après-midi ! Un vrai régal de le voir celui-là ! Avec le mauvais temps de ces derniers jours... qui recommence en ce moment d'ailleurs... voilà une nouvelle couche de neige qui va arriver !

Encore une photo plus rapprochée, toujours aussi claire :

sdd_tail05.03.06

Je me régale à le tricoter, j'aime énormément la texture de la laine utilisée, la Frangipani. Je tricote avec des aiguilles 3 et il faut bien serrer pour que le tricot soit bien régulier. Je me suis fixée une moyenne de 4 rangs par jour (près de 3 heures de travail tout de même...) avec un essai de 6 rangs une fois, car mes mains serrées et mon index étranglé par le fil ne pourraient en supporter davantage ! Mon index a maintenant une jolie strie rouge en permanence, de la corne se forme à certains endroits stratégiques de mes doigts, juste là où les aiguilles frottent le plus, mais rassurez-vous, je n'ai pas mal :-) puisque je m'arrête au bon moment, à la fin du 4ème rang chaque soir !

Ensuite, pour me reposer les mains, si j'ai encore envie de tricoter, j'ai fait une paire de chaussettes que vous ne verrez pas car déjà portée et en attente de corvée lessive... et vendredi dernier, j'ai défait un des ouvrages d'Amandine qui gisait lamentablement au fond de MON sac à tricot pour les finitions. Il s'agissait de deux pulls à manches courtes en coton, tricotés avec des aiguilles 10 au lieu de 4 (c'est le modèle qui le voulait) et qui devaient se porter superposés. Eh bien je n'ai jamais réussi à poser les manches... enfin si, j'ai réussi, mais il était impossible d'y passer les bras...  Et depuis, Amandine n'en avait plus envie, elle voulait le jeter... donc j'ai récupéré la matière, Schulana, qualité Tremaco :

surprise

Amandine aurait voulu que je lui fasse un modèle de son cru mais je n'avais pas assez d'indications ou pas assez d'inspiration... et ma recherche de joli point n'a pas été concluante. Elle a fini par renoncer... mais pas moi ! J'ai trouvé ce joli modèle dans la revue Katia de l'été dernier et je pense avoir assez de pelotes noires pour le réaliser. Ce sera donc une surprise pour Amandine ! Ensuite, peut-être un petit top avec le coloris orange, on verra !

Il reste encore le FBS en Fine Kid d'Anny Blatt. Avec une seule pelote, j'ai pu aller jusqu'à 8 répétitions du motif (au lieu de 7) en le tricotant avec des aiguilles 5,5 ! Ce qui veut dire qu'une seule pelote serait suffisante pour le faire selon le modèle original avec ses 7 répétitions ! Comme je le trouve trop petit et que j'ai deux pelotes noires, je vais jusqu'à 10 motifs puis la bordure.

fbs8dessin

Celui-là, je le tricote uniquement de jour... et un motif à la fois donc il avance assez lentement, surtout le week-end. Je pense que je le terminerai d'ici une semaine si tout va bien !

Voilà pour le moment. Cela donne l'impression que j'ai fait beaucoup... mais non, pas plus que d'habitude, et surtout toujours avec grand plaisir !

Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> Moi ce qui m'étonne le plus, ce n'est pas la complexité des points, même si je ne m'y risquais pas, mais votre grande patience sans limite. Le tricot est ma grande passion, mais pour vous, il n'y a pas de mot. Mille fois bravo pour vos travaux, vous avez toute mon admiration. Et j'aimerais posséder seulement la moitié de votre patience et de votre persévérance.
A
c'est vraiment beau; est-ce qu'ils te donnent les explications quand tu leur commande la laine? parce que j'ai essayé de trouver le livre, mais il est très cher sur amazon; merci
S
Sand Dollard est superbe, le relief parfait, je frissonne à l'idée des 720 mailles, faut vraiment que tu l'aimes beaucoup !! Tu te lance dans des ouvrages difficiles et/ou de longue haleine, ce châle noir sera superbe aussi.
D
Waouh ! C'est juste beau à tomber ma Catou !
M
Tu réalise de bien jolis ouvrages, prends le temps qu'il te faut pour les avancer, moi je viendrais voir de temps en temps.
De maille en maille...
Publicité
Publicité