Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
20 février 2006

Le petit tortillard !

Je sios très flattée par tous vos compliments pour le châle en demi-cercle ou demi-lune ! C'est vrai que la forme est originale et vraiment agréable. Je peux vous confirmer que mon amie a été ravie de le trouver dans sa boîte aux lettres !

Depuis, comme je vous le disais, j'ai fait des échantillons pour Sand Dollar, un avec des aig. 3 et l'autre avec du 3,5. Finalement, c'est le 3 qui l'emporte ! J'ai donc passé un certain temps à faire des calculs pour pouvoir adapter le modèle à mes mensurations. Comme SD se tricote en rond, il me fallait "seulement" 720 mailles pour commencer !!!

Jeudi dernier, j'ai donc monté mes mailles... Ce fut très long... et comme le motif se répète toutes les 30 mailles, j'ai préparé de petits fils contrastants qui m'ont permis de ne pas tout recompter une fois mes bouts de fil épuisés. Pour monter ces mailles, il m'a fallu environ 2h30 de travail intensif, sans lâcher mes aiguilles ! Evidemment, je ne pouvais décemment pas laisser mon ouvrage ainsi, j'ai donc choisi de faire les deux premiers rangs pour pouvoir commencer le dessin proprement dit dès le lendemain soir.  J'ai lâché mes aiguilles presque 5 heures après les avoir saisies car ces deux rangs m'ont pris le même temps que le montage ! En plus, j'étais très fière car je n'ai pas twisté le montage. Ouf !

Deux jours plus tard, j'en étais là :

sd_18022006__3_

Soit seulement 7 rangs plus en avant... Bien sûr, autant de mailles ne se tricotent pas aussi rapidement que du jersey. De plus, il faut suivre le dessin. L'avantage, c'est que je le répète 24 fois sur le rang donc maintenant, il est déjà mémorisé :-)

Hier soir dimanche, j'ai bien avancé, j'en suis au 2e motif. Comme le tricot monte doucement, il est plus facile à tenir et circule mieux sur mon aiguille donc je prends un tout petit peu de vitesse ! 16 rangs sont faits !

sd_20022006

et d'un peu plus près :

sd_20022006__2_

J'ai par contre un peu de peine avec mes articulations car je serre bien pour que mon tricot soit bien régulier... Il faut que je m'habitue progressivement et c'est pour cela qu'il me fallait absolument un autre tricot pour reposer mes mains !

Voici donc FBS numéro 3 réalisé en Fine Kid d'Anny Blatt, coloris noir :

fbs20022006

Malheureusement, travailler du noir le soir... c'est quasi impossible ! Donc il montera au gré de mes moments de libre la journée. Je me suis fixé comme objectif un motif par jour... pour le moment, c'est réalisable, les rangs sont encore courts. J'aime beaucoup travailler la Fine Kid, elle est très agréable.

Bien, si je veux pouvoir tricoter quelques rangs entiers de SD, il me faut clore ce message !

Bon tricot à toutes et tous !

Publicité
Commentaires
D
L'avantage de SD, c'est que + tu montes - il y a de mailles ! Mais 720, c'est terrible... Courage ma Catou ! Ton colori est ravissant.
F
Merci de ton si gentil commentaire! Comme j'étais absente au moment de ton post, je ne crois pas t'avoir dit à quel point je trouvais ton châle demi circulaire magnifique, mais voilà, maintenant tu sais que je l'ai pensé! Il a l'air extrêmement agréable et souple à porter... A bientôt,
J
On peut déjà voir que ce sera joli (les deux), j'aime beaucoup.
V
Ce n'est plus du courage, c'est de l'héroïsme, que d'ailleurs tu assures très bien. Nous sommes toutes derrière toi pour te soutenir dans ce magnifique projet.
M
ouf, quel courage, je ne sais pas si j'y arriverais, il promet d'être très beau. Bonne continuation.<br /> Minipou
De maille en maille...
Publicité
Publicité