Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
14 février 2006

Et zou !!!

Pile poil pour la St-Valentin, journée des amoureux mais aussi de l'amitié, j'ai réussi à terminer, laver et bloquer le châle pour mon amie ! C'est très symbolique de l'avoir terminé aujourd'hui et j'en suis encore plus contente !

Le voici tout juste tombé des aiguilles, sous l'oeil attentif de Baracuda :

fshcshawl_fini

Le voici après blocage, malheureusement à la lumière artificielle. Vous le verrez avec et sans flash, je n'arrive pas à me décider quelle est la meilleure vision :

mvc_028s1 fshcshawlbloqu_1

Je suis séduite par sa forme en demi-cercle. Cela fait qu'il est un peu moins long mais il couvre bien et donne une sensation d'enveloppement très agréable. Encore une vue de détail, avec et sans flash !

mvc_029s1 fshcd_tail1

Il est terminé par une bordure au crochet toute simple.

En réponse au commentaire de la chouette, je profite de ce message pour faire un petit rappel... J'indique toujours les références des ouvrages que je tricote et bien souvent, ce sont des modèles en anglais qui proviennent de livres que chacune peut se procurer, ou encore de site Internet payant, voire d'un site qui offre gratuitement le modèle.  Je reçois régulièrement des demandes d'explications pour certains modèles et je tiens à préciser que puisqu'il y a un copyright, je ne les transmets pas. Lorsqu'ils sont offerts, j'indique le lien.
De plus, je ne suis pas bilingue, ni traductrice et j'ai appris à me débrouiller avec un lexique français-anglais disponible sur le site de Sandrine, dans la FAQ. J'aide toujours volontiers lorsque la demande m'est faite, mais je ne fais pas tout le boulot !!! D'ailleurs, cela fait partie du plaisir de découvrir puis réaliser un projet qui nous tient à coeur ! Essayez, vous verrez !

Aujourd'hui, j'ai envie de partager une très belle découverte avec vous :

cdmarcaymon

Il s'agit du premier album d'un artiste suisse que j'ai découvert pas hasard récemment. Mon fils me l'a offert aujourd'hui, et les chansons sont très belles. Si cela vous intéresse, vous pouvez écouter quelques extraits sur le site de l'artiste. Allez-y, vous ne le regretterez pas ! Et si cela vous plaît, faites-le moi savoir !

Je vous laisse, ce soir, je vais faire un échantillon pour Sand Dollar et probablement quelques calculs !

Bonne soirée et bon tricot, olympique pour certaines !
  

Publicité
Commentaires
V
Voir tes réalisations est toujours un ravissement, j'adore!<br /> Virginie
S
Oui moi aussi tout comme Dorothée, j'ai hâte de voir SD. Ton châle est magnifique et très original autant dans sa construction que dans les points utilisés !
D
Comme d'hab, j'arrive aprés le déluge pour te féliciter sur ton lopi... Ton châle est très beau aussi. C'est vrai que cette forme doit être confortable. Enfin, rien qu'à le voir sur mon écran, j'ai bien envie de m'y lover !<br /> Bisous<br /> D.<br /> PS : J'ai hâte de voir tes débuts avec SD !
T
en fait j'aurai dû te poser cette question: où achètes-tu tes laines?
H
Eh bien moi qui suis petite, je retiens pour moi l'idée d'un châle demi-cercle qui devrait mieux m'aller qu'un châle en pointe. <br /> Tes amies sont bien chanceuses !
De maille en maille...
Publicité
Publicité