Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
11 février 2006

Colis reçu, travail achevé !

Voilà une bonne semaine que le colis tant attendu est arrivé ! Aussitôt, j'ai repris mes aiguilles et de maille en maille... je suis arrivée au bout de l'empiècement et j'ai terminé mon Lopi :

lopifini

Le motif me plaît beaucoup et c'est très motivant de le voir se dessiner au fil des rangs :

mvc_011s1

Ce fut une très belle expérience à réaliser ! Par contre, j'ai rallongé un peu les manches car j'avais peur qu'elles soient trop courtes... eh bien je trouve que cela n'aurait pas été nécessaire car elles sont presque trop longues !

Quant à ma commande supplémentaire... eh bien je n'aurai eu besoin que du fil de base, et encore pour juste 5 rangs... tout le reste n'est que surplus, sans compter tout ce qu'il reste du kit de base !  Du coup, profitant du plaisir de tricoter ce joli motif, j'ai vite tricoté les gants mitaines assorties au modèle. (Il ne m'a même pas fallu le reste de la pelote entamée...)

gantslopi

J'avoue que je préfère les gants avec des doigts ! Je me sens un peu malhabile en portant des mitaines !

Le Lopi et ses mitaines ont été terminés lundi dernier. Une fois lavé, il a fallu 2 jours pour le sécher, malgré son séjour plusieurs heures dans la soufflerie à air chaud de la chambre à lessive de l'immeuble !!! Jamais je n'aurais imaginé qu'il serait si long à sécher ! Je ferai bien attention de ne pas avoir besoin de le laver trop souvent !

Mon prochain projet, ce sera Sand Dollar d'Alice Starmore. Je me suis enfin décidée à le tricoter. Depuis le temps qu'il me faisait envie, j'ai enfin commandé la laine idéale en coloris Heather. J'attends son arrivée avec impatience ! En attendant, je vais l'admirer chez Sandrine ou chez Dorothée qui le réalise en ce moment !

Pour m'aider à patienter, j'ai feuilleté mes livres de dentelle pour faire un châle à une amie très chère. Il s'agit du Fan Stitches Half Circle Shawl :

fanstitches

Pour le réaliser, j'utilise la laine Zephyr, coloris ciel (50% angora - 50% laine - 25g/170m) à laquelle j'ai ajouté un fil mohair ciel (50g/400m). Ces deux qualités viennent de l'Atelier des laines et sont vraiment très agréable à tricoter :

fils

Je tricote avec des aiguilles no 6 et c'est parfait. Quelle douceur :

fansstitchesd_but1

Ce sera mon ouvrage pour le week-end que je vous souhaite excellent !

Publicité
Commentaires
L
je vois que vous etes une grande adepte du tricotage, et je me tourne vers vous, car meme ma grand mere grande tricoteuse ne peut repondre à ma demande....<br /> <br /> je desire avoir des moufles pour cet hiver, mais quelque chose de chic, pas sport du tout. impossible de trouver cela à la vente. auriez vous eventuellement une adresse ou je pourrais trouver mon bonheur....<br /> <br /> merci par avance, bonne journée.<br /> laurence
L
Bravo. Super joli tout ce que tu fais
M
génial ce lopi ! félicitations pour le travail et l'harmonie des couleurs ! <br /> c'est un style de tricot que j'affectionne particulièrement pour le rendu... <br /> à bientôt !
K
très beau modèle, ce lopi, et il te va très bien. Félicitations!
K
très beau modèle, ce lopi, et il te va très bien. Félicitations!
De maille en maille...
Publicité
Publicité