Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
27 janvier 2005

Pourquoi faire court... ?

Incorrigible je suis, incorrigible je resterai ! Voilà encore un message qui sera bien long à lire, et bien plein de belles photos !

Sitôt terminés, sitôt portés ! Et pas de photo pour cause de surmenage... eh oui, je parle de la paire de gants de mon fils ! Avec la neige et le froid polaire que nous avons, impossible de prendre le temps d'une petite photo... D'habitude, nous avons relativement peu de neige sur les bords du lac Léman... mais il paraît que toutes les conditions sont réunies pour que l'on puisse se croire en Sibérie ! Il a beaucoup neigé en début de semaine et depuis, la bise souffle tempêtueusement et chasse la neige sur les routes, les trottoirs... et plusieurs routes de ma région ont été fermées hier à la circulation ! Bref, les gants sont vraiment très utiles en ce moment !

Quant à Souffle bleuté, je l'ai bloqué soigneusement :



et Baracuda a évidemment voulu participer... toutes ces têtes d'épingles le fascinaient ! Il s'est tenu tranquille le temps d'une petite photo et ensuite, il s'est fait virer... tout comme Gimli et Newton d'ailleurs !



Les couleurs ne sont vraiment pas fidèles... le linge éponge au-dessous est bordeaux ! Mais il faisait si sombre que le flasch était indispensable...

Et oui, le blocage améliore spectaculairement la beauté d'un ouvrage. En voici la preuve :



Pas  très heureux avec du rouge au-dessous... donc nouvelle photo posé sur un vêtement pour le contraste :



et une petite vue de face :



Je suis maintenant enchantée du résultat. Il est aussi léger qu'une plume ! Et sans aucune modestie, je le trouve magnifique !

Il mériterait bien une petite ballade non ? Z'avez vu la transition ! Pas mal !

Donc ma Ballade avance maintenant avec un bon rythme. J'ai eu un peu de peine à reprendre avec une laine "épaisse" pourtant tricotée également avec des aiguilles 5 ! Aucune comparaison à faire entre la Pichenette de Plassard et l'Irlande de BDF... mais cela n'a duré qu'un instant ! Le plus "pénible" étant le poids du tricot qui n'en est pourtant qu'au début... mais avec 300 mailles, ce doit être normal !

Baracuda n'a pas pu s'empêcher de vérifier le bon déroulement de la séance photo :



Mais il a été très vite mis au pas par Pit qui a décidé de le brigander sur cette nouvelle place de jeux... sous l'oeil désaprobateur de Zora !



Vous verriez Pit et Baracuda jouer ensemble ! C'est très impressionnant ! Mais jamais ils ne se font mal ! Pourtant, quand Pit prend une patte de Baracuda pour le tirer, ou la tête parfois... Et Baracuda qui a des petites griffes bien acérées, jamais il ne s'en est servi contre les chiens. Au contraire, son petit moteur à ronron démarre au quart de tour quand il est l'objet de l'attention des toutous ! Ils adorent ça !

Or donc, comme ces deux coquins se prenaient pour les rois du monde et de la place... Zora y a mis bon ordre. C'est elle qui surveille mon tricot et c'est un travail très sérieux !



Il me faut maintenant songer à faire l'ouverture pour les poches, élément absolument indispensable pour que les futures ballades soient confortables  et que mes petites mains soient disponibles pour tenir les laisses et autres accessoires à lancer pour le jeu des toutous, mais aussi pour les réchauffer si le temps n'est pas assez clément ! Je vais donc les intégrer à mon tricot et leur ouverture sera verticale.

Dernière photo : le détail de la partie du dos :



Maintenant, on peut assez bien se rendre compte des points et motifs qui composent ma Ballade ! Je suis très satisfaite du résultat !

A toutes, bon tricot !


Publicité
Commentaires
T
Bonjour depuis Genève,<br /> Superbe cette réalisation vous êtes douée.<br /> Toinette
M
Bravo pour ton kiri, il est magnifique
K
Dis moi la maison doit être très joyeuse avec tes animaux il doit s'en passer de belle tout les jours, y a de l'animation avec eux que dire de tes tricots que je ne t'ai déjà dit ben je ferait cours moi idem que touts les autres. Bon tricot et bonne "ballade" il va être sublime
P
ce chale est magnifique, ce doit être un régal de se lover dedans, d'ailleurs baracuda ne s'y trompe pas, les chats et le confort!!!<br /> heureusement que les chiens veillent!<br /> peggy
C
Superbe, magnifique, ton souffle bleuté, moi cà me fait penser à un papillon précieux et fragile, ou à alors aux ailes de la fée Clochette.<br /> Tu as vraiment bien travaillé.<br /> A quand le deuxième souffle dans une autre couleur ?
De maille en maille...
Publicité
Publicité