Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
29 janvier 2005

Je veux vous présenter Roger !

Mais tout d'abord, je veux toutes vous remercier pour vos commentaires, tous plus gentils les uns que les autres ! Cela fait chaud au coeur... et enfler les chevilles...  !!!

Puisque vous aussi, vous aimez nos animaux, après une bataille acharnée... et très impressionnante entre Pit et Baracuda...



Rassurez-vous, nous avons surveillé attentivement, de très près... et cette bagarre s'est terminée sans vainqueur, ni vaincu, heureusement... puis j'ai profité du repos des guerriers (Gimli sur l'arbre à chat près du rideau, Baracuda sur le fauteuil à bascule et Pit sur un fauteuil... ben voyons...!) pour faire des photos tranquillement :



Tout d'abord Ballade qui s'est séparée en trois parties pour y incorporer des poches verticales. La voici dans son ensemble :



J'ai donc dessiné une poche sur un papier pour l'utiliser comme un chablon afin qu'elle soit à la bonne dimension. J'ai ensuite tricoté le début des deux poches afin de les intégrer directement au tricot. Puis, j'ai tricoté le nombre de rangs nécessaires pour l'ouverture de la poche, en utilisant quelques mailles du point de blé en guise de bordure de poche, sur le devant :



Ensuite, j'ai intégré véritablement mes deux poches sur la partie du dos en faisant attention de reproduire les mailles en point de blé que j'ai prises pour la bordure de la poche et il me faut maintenant faire le même nombre de rangs que sur le premier devant.



Ensuite, il ne restera plus qu'à tricoter le second devant puis à remettre toutes les mailles devant-dos-devant sur une seule aiguille pour continuer allégrement cette ballade !

Seulement, même les plus belles ballades peuvent devenir désagréables... Eh oui, cette laine est superbe, très agréable à tricoter mais je suppose que soit je tricote trop longtemps..., soit je serre trop mon fil... en tout cas, j'ai bobo et je suis incapable de faire une maille de plus... Pourquoi ? Regardez plutôt...



Je sais j'ai les doigts un peu tordus... Bref, j'ai essayé de tricoter avec un sparadrap mais la laine ne glisse pas du tout et cela deviendrait même désagréable...

Moralité... et bon prétexte... cela m'a permis d'aller farfouiller dans mon stock et mon choix s'est porté sur une de mes dernières acquisitions. Une laine angora toute douce, toute légère et chaude.

J'ai donc le plaisir de vous présenter Roger !



Roger deviendra une belle écharpe à laquelle j'ajouterai probablement une jolie bordure plus tard. J'ai sept pelotes de ce coloris et je vais d'abord voir jusqu'où je peux aller et quelle quantité me sera nécessaire pour bien m'envelopper !

Mais j'entends votre surprise... comment peut-on appeler un tricot Roger ?

Eh bien c'est une idée d'Amandine... qui a toujours des associations d'idées assez rigolotes ! C'est très simple... cette écharpe doit s'appeler Roger parce que "Roger Rabbit" ! Et comme ce n'était pas assez clair pour mes deux cases qui pourtant fonctionnaient à plein régime, l'explication a été rallongée : Ben oui, Rabbit c'est un lapin et comme l'angora provient du lapin !!!

J'ai trouvé l'idée excellente et je la garde. Roger est donc sur mes aiguilles et c'est très, très agréable, d'autant plus que j'ai choisi un point que j'aime beaucoup dans l'une de mes nombreuses bibles tricotiques. Créer son propre modèle, c'est vraiment passer un bon moment !

A toutes je vous souhaite un excellent week-end et bon tricot !


Publicité
Commentaires
S
Aïe le doigt ! Ca me le fait avec les gansey, je met un sparadrap, et je peux continuer. Il existe des espèce de protège-index, ce la marque Inox je crois ; c'est en plastique (un peu comme un mediator de guitare, si tu vois ce que je veux dire), tu le mets sur l'index ainsi tu n'es plus en contact avec le fil. Mais pour moi ça n'a jamais marché, car mon fil passe à la limite de l'ongle, et donc je ne peux plus le faire passer. <br /> Ton soufle bleuté, fantastique !!
C
On a vraiment envie de venir pour s'amuser avec tes animaux ! Je compatis pour ton doigt, cela ne m'arrive jamais, car ... je ne tiens pas mon fil enroulé autour du doigt et je lâche l'aiguille, à mon âge ! Ta ballade est splendide, j'aime beaucoup le coloris.
C
j'adore tes bestioles ;-) ILs sont tous adorables! Et je suis admirative devant ballade, ton histoire de poche me donne des sueurs froides mais on dirait que tu maîtrise vraiment le sujet ;-) Pour les bobos au doigts, il existe un sparadrap magique "Thimble it" , je te donne le lien Internet: http://www.boutsdetissus.fr tu vas dans "matériel" puis "matériel divers" et c'est tout en bas de page. Tu peux aussi prendre des compeed mais ils me semble qu'ils sont plus grands... Allez, courage!
G
C'est çà être comme chien et chat? On doit jamais s'ennuyer chez toi. Tu m'impressionne avec tout ce que tu réussis à faire en peu de temps. Est-ce qu'on peut dire Roger est très jolie? Attention au doigt!! Faudrait pas devoir le mettre en congé forcé!
N
Bravo bravo bravo...<br /> Je viens de voir souffle bleuté terminé, ballade est magnifique dans cette laine chinée, et Roger tout à fait prometteur... j'ai pour ma part trouvé un sparadrap qui glisse, je vais en dire deux mots sur mon blog dès ce soir.
De maille en maille...
Publicité
Publicité