Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
24 janvier 2005

YES... !!!

Souffle bleuté prend son envol ! C'est très émouvant n'est-ce pas ?



Il est terminé !

J'ai eu quelques soucis tout de même... il y avait une ou deux petites erreurs sur le 3e diagramme pour la bordure et j'ai du tricher un peu... en rajoutant une maille par ci, par là ! (Pour celles qui souhaitent faire ce modèle, pas de souci, après vérification sur le blog de Polly, elle a fait des corrections récemment à son modèle).

Mon plus gros souci a été celui de manquer de fil... et à 6 rangs de la fin... j'ai du mesurer en "brassée" (J'ai utilisé mon bras comme unité de mesure...) ce qu'il restait comme fil. Ensuite, avec l'aide d'Amandine qui a repeloté tandis que je faisais attention à ce que mon petit tas de laine si fine ne s'emmêle pas, j'ai dévidé par 5 brassées et placé un trombonne, puis tricoté jusque là, etc... Et je me suis rendue compte que je ne pourrais pas terminer avec le fil restant... J'ai donc du supprimer les deux derniers rangs de la bordure mais j'ai réussi à contourner l'obstacle ! Ouf !

Voilà ce qu'il me reste...



Pas de quoi faire un autre ouvrage je pense... Mais pas de reste non plus ! J'en suis ravie ! Il faut dire que j'ai répété le motif 14 fois au lieu de 12 comme sur le modèle initial, j'aurais trouvé tellement dommage de ne pas utiliser toute ma pelote ! Donc tout est bien qui finit bien, mes trois pelotes de Pichenette sont utilisées complètement.

Par contre, maintenant que Souffle bleuté peut montrer toute sa splendeur, j'avoue que je suis un peu déçue... je trouve que son aspect aérien et vaporeux ressortait davantage à l'état de chiffon sur les aiguilles ! De toute manière, il me reste à le bloquer. Je pense que l'effet sera tout autre après ! Donc une photo dans quelques jours...

Et hier dimanche, j'ai été très raisonnable... et gentille ! (comme d'habitude...) Il a beaucoup neigé par ici... et comme mon fils a perdu ses gants il y a une semaine, j'ai choisi de lui en retricoter une paire pultôt que de reprendre ma Ballade. Déjà la main droite de faite. Je n'ai pas fait de photo parce que ce gant est identique à celui que Gimili vous présentait le 6 novembre !



Le poignet du second est fait. Ce soir, j'espère avoir terminé la paire ! Cela me permet d'utiliser la laine à chaussettes qu'il me reste... et que Loïc ne veut pas en chaussettes !

Ensuite, ce sera Ballade pour quelques jours jusqu'à ce que l'inspiration ou la déraison me pousse à commencer autre chose !!! A suivre donc !
Publicité
Commentaires
K
il est magnifique, bravo et ballade a l'air très joli aussi!
S
Sublime ton châle ! Il faut le voir porté pour en apprécier la couleur et la finesse, j'en suis sûre !<br /> Je viens seulement de rattraper mon retard dans la lecture quotidienne de mes blogs, et j'ai donc lu tes péripéties tricotiques avec ta bordure pour l'irlandais : bravo !
M
il est joli en plein vol a tu vue la version d'une amie de polly en koigu elle est a tomber par terre cela ce trouve chez elle http://woollywarbler.typepad.com/<br /> va faire un tour moi les yeux m'en sont tomber
G
Il est magnifique ton châle!! Il a l'air léger comme une plume, prêt à s'envoler.
D
J'ai hâte de le voir bloqué. Il est déjà magnifique comme ça alors après...
De maille en maille...
Publicité
Publicité