Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
13 janvier 2005

Laine Cat de Lana Grossa : Info importante

Je n'ai jamais utilisé cette qualité mais je pense que c'est une information importante à vous donner, hélas ! Vous pouvez aussi la trouver ici.

La laine à tricoter «Cat» s'enflamme trop vite

Un enfant a été brûlé aux 2e et 3e degrés fin décembre, et le produit va être retiré du marché.

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) met en garde contre l'usage de la laine à tricoter «Cat», de la marque Lana Grossa. Un enfant a souffert de graves brûlures aux 2e et 3e degrés fin décembre, quand son pull tricoté main a pris feu. Une enquête a révélé que la laine utilisée ne remplissait pas les exigences formulées dans l'ordonnance sur l'inflammabilité des matériaux textiles: elle brûle extrêmement vite. L'OFSP en a informé les laboratoires cantonaux et demande la confiscation des stocks de laine, qui existent en seize coloris. Le producteur Lana Grossa va de son côté retirer le produit des points de vente.

(Swissinfo, 11.01.2005)


Côté tricot, je viens de terminer ma deuxième pelote de Pichenette et mon Souffle bleuté me plaît énormément. Pas de photo... cela ne change pas grand chose par rapport au précédent message... je ne peux pas l'étaler et j'ai plus de 350 mailles maintenant.
Pour répondre à Françoise, je le tricote avec du 5.
Et pour répondre à ma chère Amandine, je dirai simplement... Pourquoi attendre jusqu'à Noël ?!!! Tu te fais du mal pour rien !
Et finalement, pour l'idée du masque... le seul masque que je pourrais porter, ce serait celui de Zorro pour défendre la veuve et l'orphelin  contre les méchants... Et je signerais mon nom à la pointe de l'aiguille !!! Zorro... Zorro... Zorro... (alors ça y est la mélodie vous trotte dans la tête ?!)

Mon Souffle bleuté arrivant tranquillement sur la fin, j'envisage très sérieusement un pull irlandais ou une veste irlandaise avec capuchon pour les sorties des toutous ce printemps. Le modèle perso est en train de prendre forme dans ma petite tête... Patience ! Je le ferai avec la qualité Irlande de BDF, coloris pensée.

Il y a aussi le projet de la veste Starsky et Hutch qui me titille... et Loïc me le rappelle souvent...  j'ai un modèle grâce à Krystine que je remercie encore, mais je n'ai pas encore la laine... et il y a aussi Muscat qui s'est arrêté prématurément... Je l'entends qui murmure au fond du sac...

Vous savez tout...

Bonne journée et bon tricot !

PS... c'est triste un message sans photo... désolée !


Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je suis à la recherche du modèle de la veste en laine de Starsky, et oui moi aussi... J'adore tricoté et ce modèle me rapelle toute mon adolescence. Merci d'avance si tu peux m'aider. Bon tricot à toi et très bonne journée.<br /> Natacha
E
je trouve ton souffle bleuté vraiment magnifique !
N
Souffle bleuté est magnifique, vraiment.<br /> Ce genre d'accident domestique est vraiment flippant, merci de nous informer.
K
Je viens de sortir de l'hopitalà cause d'une crise d'Asthme de mon Byloulou et ton histoire m'a retouné je vais en cauchemardé cette nuit, je vais de se pas regarder dans monstock si je n'ai pas ce genre de laine. Sinon je suis ravi que tu vas pouvoir réaliser la veste Starsky et Hutch bonne chance pour trouver une laine qui convienne profites en c'est les soldes. Amitié
M
merci pour ces renseignement dieu merci je ne possede pas ce genre de laine et espere vivement ne pas avoir dans mon stock une qui peut lui ressembler..<br /> bon tricot
De maille en maille...
Publicité
Publicité