Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
10 janvier 2005

Merci Véronique !

Je suis ravie ! Ce matin, j'ai trouvé ceci :



C'est un colis de Véronique avec à l'intérieur une merveille :



Vous ne voyez pas bien ? Alors une photo d'une seule pelote :



Ce sont donc 4 pelotes de 25 grammes de chez Jamieson & Smith, qualité 1-ply Cobweb
, c'est un fil à dentelle de l'épaisseur d'un fil à coudre, produit dans les îles Shetland. Je suis très impressionnée, c'est la première fois que je touche de mes mains une laine venant "d'ailleurs" !

Il ne me reste donc "plus" qu'à trouver un modèle de châle qui soit à la hauteur de ce fil !

Mais pour le moment, Souffle bleu que je renomme Souffle bleuté avance petit à petit. Les rangs sont de plus en plus longs à tricoter... et je n'arrive vraiment pas à vous le montrer étalé... Mon aiguille circulaire refuse catégoriquement de coopérer ! Tant pis, je vous le montre comme ça :



Pour le moment, je n'ai utilisé que le tiers de la seconde pelote de Pichenette. J'ai déjà neuf motifs et il en faut douze pour le modèle de Kiri. Je pense donc qu'avec 3 pelotes, je pourrai en faire davantage. On verra le moment venu... Ce que je peux dire encore, c'est que c'est un vrai plaisir de tricoter cette qualité sauf que il me semble... et j'avoue que ça m'inquiète un peu... il me semble donc que je tousse beaucoup plus lorsque je tricote... J'espère sincèrement que je ne fais pas une réaction au mohair... mais samedi soir, je n'ai pas touché mes aiguilles, j'étais plongée dans mes catalogues pour un nouveau projet et je ne toussais pas ! Tant pis, si c'est ça, je continue quand même, je ne pourrais pas arrêter ce tricot ! Je verrai bien à l'usage... Je suis accro !

Je vous souhaite de passer une très belle journée et merci encore à Véronique !

Publicité
Commentaires
A
Ma chère maman, pas la peine de te creuser la tête pour mon cadeau de Noël l'année prochaine, je sais ce que je veux: DE LA PICHENETTE! Je sais que je n'ai pas autant d'expérience que toi dans le ricot, mais je m'en sens capable, s'ilte plaît, s'il te plaît, s'il te plaît,etc...
F
Il est magnifique ton souffle bleuté.<br /> Avec quelle grosseur d'aiguille le tricotes-tu ?<br /> elle convient très bien et donne un tricot très léger ...
M
C'est ce que j'allais te suggérer aussi : mets un masque filtrant sur ton visage, comme pour faire des travaux de plâtrerie! vraiment ton châle est une merveille!
S
Wow, j'aime beaucoup ton souffle bleuté ! Pour tes toussotements, je ne veux pas te faire peur, mais c'est possible que le mohair t'irrite. Moi, personnellement, je ne le supporte par (rougeurs), alors par précautions je met un masque sur mon visage et là, pas de soucis. J'ai juste l'air d'une ET.... :-)
A
Splendide dentelle !!!
De maille en maille...
Publicité
Publicité