Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
30 janvier 2008

Ah les torsades !

Voilà juste un mois depuis mon dernier post ! Quel laisser aller !!!

Je continue ma Cable Jacket de Debbie Bliss avec plus ou moins de bonheur... et ma compréhension des explications (gratuites) n'était pas parfaite, loin de là !

J'ai trouvé que la lisière du premier devant n'était pas belle et comme elle serait bien visible puisque le modèle ne se ferme pas, j'ai décidé de refaire tout le devant...

Cablejacket


C'est mieux n'est-ce pas ? Mais quel travail ! Dire que j'en étais à plus de la moitié...

Seulement, en arrivant aux épaules (36m) et en voyant le nombre de mailles qu'il fallait laisser pour faire le col (plus de 80m), j'ai été prise d'un nouveau doute... Le col me paraissait beaucoup trop large et je ne comprenais pas comment cela allait aller ! J'ai même glissé un fil rouge au cas où il me faudrait redéfaire...

CableJ_col


Heureusement, j'ai fait appel à Libby qui m'a rassurée en disant qu'un motif se repliait à l'intérieur pour faire une très belle finition. Moi je n'avais rien vu sur la photo du modèle et pas compris cela dans les explications du modèle...

Cablejacket_devant


Grâce à Libby que je remercie encore pour son aide, je suis rassurée et j'ai commencé une manche :

CableJ_1emanche


Oui, je sais, je n'ai pas encore fait le deuxième devant... mais comme je ne suis pas certaine d'avoir assez de laine, lorsque j'aurai terminé la première manche, je saurai exactement de combien de pelotes j'aurai besoin pour le deuxième devant et la deuxième manche ! Et ainsi, je ne serai pas bloquée par le manque de laine, ma commande pourra venir tranquillement jusqu'à mes aiguilles !

J'ai aussi tricoté une paire de chaussettes que vous ne verrez pas puisqu'elle est déjà partie vers son nouveau propriétaire !

Entre-temps et pour me reposer les mains qui souffrent quelque peu de toutes ces torsades, j'ai proposé à ma maman de lui tricoter son poncho qu'elle voulait pour cet hiver. Elle avait la laine (Schachenmayr Ego Tweed), les explications (catalogue Schachenmayr Inspiration no 93), mais mes parents ont aussi un jeune bouvier bernois de 5 mois qui ne leur laisse pas une minute... et qui adore chiper tout ce qu'il peut !

Ponchoghz


Voici donc le poncho auquel je dois encore mettre des franges. Je crois que c'est ce que j'aime le moins faire... Il va falloir couper 800 bouts de fil !!!

Pour m'amuser et pour varier de temps en temps, j'improvise un sac entrelacs à feutrer avec les restes de mon Lopi ! En fait j'adore faire les entrelacs et ce stock qui traîne depuis février 2006 est parfait pour cela ! C'est une excellente occasion de l'utiliser !

Entrelacbag


Dans le prochain post, vous verrez sans doute une petite veste pour une jeune demoiselle de 6 ans. Sa grand-maman n'a pas le temps de tricoter et elle m'a demandé mon aide. Ce sera un fil fourrure dans les tons pastel et j'y ajouterai des bordures en laine "normale" unie. Il y aura peut-être aussi des petits ensembles pour des jumeaux qui auront bientôt 6 mois et dont la maman a beaucoup apprécié ceux que je lui avais offert pour leur naissance.

Merci à toutes celles qui viennent me rendre visite sur ce blog ! J'essaierai de revenir plus rapidement la prochaine fois !!!

Publicité
Commentaires
U
Belle et douce année 2009 pour toi et tous les tiens ! et tout plein de beaux ouvrages comme ceux que je viens d'admirer !<br /> <br /> DSGFD
U
Belle et douce année 2009 pour toi et tous les tiens ! et tout plein de beaux ouvrages comme ceux que je viens d'admirer !<br /> <br /> XFDHBGF
B
Je reviens avec mes qustions.<br /> <br /> Comment excécuter le pint entrelacs ? J'avais vu un coussin chez une mamie que je livrais, mais elle n'a pas su m'expliquer ... perdu dans sa mémoire !
M
Un peu retard pour cause de tritotite aigüe ! <br /> Tes torsades sont une merveille... Bonne chance pour la suite... qui est peut-être déjà finie ! ?
S
Merci d'un blog le plus intéressant. J'ai vraiment eu plaisir à lire par lui.<br /> Shannon http://www.buttonmad.com <br /> sent 18Feb 2008: 02.11pm
De maille en maille...
Publicité
Publicité