Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
30 décembre 2007

Fin d'année informatique un peu compliquée !

Quelques jours après mon dernier post, mon fidèle compagnon de longue date a décidé de ne plus m'obéir ! Eh oui, mon PC a choisi de ne plus jamais s'allumer...

Finalement, sur les conseils avisés de mon informaticien préféré, j'ai choisi de passer au Mac ! Loïc (qui a 25 ans aujourd'hui, comme le temps passe...!) m'a très bien conseillée et je suis ravie. Mais il me faut récupérer mes données, c'est un peu long et fastidieux... et surtout, je dois apprendre à me servir du Mac !

Je ne vous avais pas montré, en novembre, j'ai reçu une énorme pelote de laine de Chine d'une amie et voisine qui est allée là-bas et qui m'avait confié ses trois chats. En fait, ce sont trois fils différents bobinés ensemble. Je pense m'en faire une jolie écharpe.

DSCN0388   DSCN0390

Ce que vous voyez sous la pelote, c'est une jaquette pour l'amie de Loïc. Elle avait envie d'une jaquette avec des torsades assez longue. Le modèle

www

est disponible ici, gratuitement.

Le dos est fait :

DSCN0385

et un devant est commencé :

DSCN0391

Et voici les différentes torsades de plus près :

DSCN0386

J'aurais aimé offrir la jaquette pour Noël mais le travail est trop important, donc pour la faire patienter, je lui ai tricoté une paire de gants, les Vanilinn gloves du livre "A Gathering of lace" en Baby Alpaca de Lang :

DSCN0378

Ils sont portés par Amandine et ici, ils sont prêts à être emballés :

DSCN0382

Comme il m'a fallu une pelote et quelques mètres, j'ai complété avec le Lace Tam tiré du même ouvrage :

DSCN0380

En cours de blocage sur une assiette et là, prêt pour le papier cadeau :

DSCN0381

Les gants et le béret ont été tricotés en 2,5mm tous les deux. Il m'a fallu moins de deux pelotes pour les réaliser.

Voilà, actuellement je n'ai plus que la Cable jacket en cours pour quelques temps ! De quoi occuper les soirées à venir !

A toutes celles et ceux qui me rendent visite sur mon blog, je vous souhaite une merveilleuse année 2008 !

Alors... à l'année prochaine !

Publicité
Commentaires
G
je suis subjugee par ce blog!!! mais quel joli travail tu fais! et completemtn amoureuse de ce beret rose!!! de qui est le modele? puçis je necore le trouver?<br /> j'espere que oui!!!!!<br /> bravo encore pour un si joli blog<br /> Graindesoie
F
les gants sont splendidessssssssssssssss !!!! et le beret!!! et ta veste torsadee !!! mille bravo !:! bisoussssssssssss
F
bjr<br /> <br /> vous avez fait un beau béret je voudrait savoir si vous pouvez aidé pour un manteau de chien car j'essaie de s avoir comment le faire vue que vous tricoter bien je suis permis de vous demandée des renseignement. Et je voudrait faire un cousin avec 6pelote combien de maille dois je faire.<br /> <br /> merci
M
J'aime beaucoup le coordonné béret / gants, il est très joli !
N
Ces torsades... elles sont magnifiques. Et ces gants là... j'adore !<br /> Plein de belles choses pour 2008. Je t'embrasse !
De maille en maille...
Publicité
Publicité