Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
11 novembre 2007

Juste un à la fois !

Ne pas être inspirée par les modèles des nombreuses revues, c'est parfois bien !

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ainsi, il n'y a qu'un seul tricot sur les aiguilles !!! Et ça permet de bien avancer !

Les manches de mon Donegal seront bientôt terminées ! Elles sont tricotées en même temps, avec des steeks entre-deux, et en circulaire. Je les ai commencées par le haut et j'arrive bientôt au poignets ! La longueur des rangs diminue très vite. Je pense qu'il m'en reste une vingtaine avant de passer aux poignets !

Donegal_manches_suite_002


Photo prise au flasch, de nuit... et là, sans :

Donegal_manches_suite_008


Je ne suis pas vraiment emballée par la disposition des couleurs qui se fait toute seule avec la Kauni mais je suis peut-être un peu difficile... En fait, j'ai conservé la même disposition que pour le corps mis à part quelques mètres de fil conservés au début des manches pour pouvoir l'assembler au corps sans que cela se voie. C'est sans doute ce qui fait que les coloris sont plus rapprochés d'un fil à l'autre. Une chose est certaine, c'est que c'est toujours mieux que si j'avais tricoté les manches l'une après l'autre !!!

Je me réjouis, j'ai commandé un wooly board pour pouvoir le bloquer dans les règles de l'art ! J'espère que ma commande sera livrée rapidement... d'ici une dizaine de jours, ce serait parfait !

Actuellement je cogite sur mon prochain ouvrage en Kauni... Je ferai un essai d'entrelacs (comme la Lady Eleanor mais je n'ai pas le livre) avec le reste de Donegal et si c'est concluant, je me laisserai sans doute tenter ! J'ai envie d'une large étole pour m'emmitoufler lorsqu'il fait froid.

A suivre !

Publicité
Commentaires
K
il est splendide ton Donegal et c'est de l'excellent travail
V
Oui, je confirme que tu es difficile. Je me disais justement en bavant devant tes manches que les coloris se fondaient magnifiquement. Bientôt fini ce bougre de Donegal, j'ai bien hâte de le voir sur pattes.
M
ce tricot me coupe le souffle ! toujours aussi experte ! bravo !
N
rolala!!!! c'est tout simplement MAGNIFIQUE ...... j'adore ce fondu de couleur.. la vraie classe !!!!!
Y
C'est du tricot mythique tout simplement...
De maille en maille...
Publicité
Publicité