Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
4 décembre 2007

Chirurgie, sutures et... joli cadeau !

Ces dernières semaines m'ont vue très affairée et très concentrée sur mes activités tricotesques ! Ce post sera un spécial "Donegal", de toute manière, tout le reste est plus ou moins secret jusqu'à Noël...

Les manches de Donegal ont été terminées en tricotant chaque poignet séparément, directement en circulaire pour éviter un bourrelet disgracieux dans les côtes.

Donegal_siamoises_001 Donegal_siamoises_003

Et là... c'est sûr, il va falloir faire quelque chose pour ces manches siamoises ! Tout d'abord, préparer le champ opératoire en sécurisant les steeks par des mailles serrées au crochet :

Donegal_siamoises_006 Donegal_siamoises_007

Ensuite, saisir le scalpel les ciseaux et hardi petit, couper dans le tricot pour séparer ces jumelles, le plus droit possible, sans se poser trop de questions...

Donegal_siamoises_011 Donegal_siamoises_013

Ca c'est fait ! Ouf !

Après, il a fallu suturer... en essayant de faire une jolie cicatrice :

01

Ce fut long et laborieux car le temps gris et pluvieux et la mauvaise luminosité n'étaient pas de la partie ! Mais finalement, tout s'est bien passé.

Seulement, je n'étais pas encore au bout de mes peines... il me restait encore à greffer ces deux manches au corps (et non, ce ne sont pas des bras supplémentaires, ça je n'ai pas encore réussi...!)

Comme j'avais fait un montage provisoire dans le but de faire un arrêt à trois aiguilles, j'ai du reprendre les mailles du montage,

01

relever des mailles autour des emmanchures, puis j'ai tricoté un rang et enfin arrêté les mailles de l'emmanchure et de la manche à trois aiguilles. D'abord une manche,

01 01

Puis la seconde :

01

Arrivée à ce stade, j'étais déjà très fière du résultat, vous devez vous en douter ! Mais tout n'était pas terminé pour autant...

Parce que le problème avec les steeks, c'est qu'on fait des mailles au crochet de chaque côté et ensuite on coupe au milieu mais pour que ce soit beau et propre, il faut ensuite enlever le surplus entre la coupure et les mailles serrées Puis, pour terminer, on fixe les "ourlets" avec un joli point de croix, tout le long.

01 01

Dans la foulée, j'ai été obligée de négocier avec mon assistante personnelle, Mlle Paris, qui trouvait que ça allait bien comme ça et qui était prête à adopter Donegal en l'état !!! Son test de confortabilité était si concluant que Baracuda attendait patiemment son tour dans la boîte à tricot...

01 01

Youpie, dimanche enfin, Donegal en Kauni a pu prendre son bain !

Depuis, comme moi, il a fait la connaissance de mon wooly board tout neuf (pas simple à enfiler un pull la première fois !) et il s'est mis à sécher à son rythme (Désolée, la photo est trop sombre, même au flash !)

02

Et voilà, aujourd'hui, il est sec ! Pile poil pour mon anniversaire !

Ce soir m'attend une soirée surprise que mes enfants m'ont préparé ! Seul indice pour le moment, être prête à 17h45 et mettre un pull !

Devinez ce que je vais porter ! Peut-être que je pourrai vous montrer une photo sur pied après la soirée !

Publicité
Commentaires
A
thank you for sharing !<br /> i learn a lot information from this article and open my eyes!thank you very much!
R
Super ce wooly board où peut on s'en procurer un?
M
best news of the year!! once i have money, the CD and LP will be ordered
J
Top flight service; I will definitely come back to your site for more resources. <br /> hialeah locksmiths<br /> Wellington FL Locksmith<br /> Locksmith San Leandro CA<br /> Locksmith Fremont<br /> Locksmith Fremont CA<br /> Locksmith Fremont CA<br /> Fremont locksmith<br /> Locksmith Fremont<br /> Locksmith Woodridge IL<br /> Woodridge Locksmith<br /> Locksmith Woodridge<br /> Locksmith Woodridge IL<br /> Locksmith Woodridge<br /> Woodridge Locksmith<br /> Woodridge Locksmith<br /> Locksmith Woodridge<br /> Locksmith Woodridge<br /> Locksmith Woodridge<br /> Woodridge Locksmith<br /> Locksmith Woodridge<br /> Locksmith Woodridge<br /> Locksmith Woodridge IL<br /> mesquite locksmiths<br /> locksmith hialeah<br /> mesquite locksmiths<br /> locksmith hialeah<br /> locksmith hialeah<br /> locksmith miami fl<br /> mesquite locksmiths<br /> mesquite locksmiths<br /> locksmith hialeah<br /> locksmith miami fl<br /> Locksmith Mesquite<br /> hialeah locksmiths<br /> mesquite locksmiths<br /> Locksmith Mesquite<br /> pembroke pines fl locksmith<br /> hialeah locksmiths<br /> hialeah locksmiths<br /> mesquite locksmiths<br /> hialeah locksmiths<br /> hialeah locksmiths<br /> hialeah locksmiths<br /> Locksmith Mesquite<br /> mesquite locksmiths<br /> pembroke pines fl locksmith<br /> locksmith irvine<br /> locksmith irvine fl<br /> locksmith irvine<br /> locksmith irvine fl
U
Avec aussi un peu de retard mais le coeur y est , bon anniversaire Catou!!!et j'ai hate de voir le joli pull sur le modèle.<br /> Bises<br /> Frédérique
De maille en maille...
Publicité
Publicité