Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
31 mai 2007

Mieux vaut tard que jamais !

Non ! Il ne sera pas dit que je n'ai rien posté pendant un mois ! Ca y était presque... j'ai honte ! Rassurez-vous, je ne suis pas restée les mains vides...

Ce soir ce sera un post exclusif, spécial Loden Mist ! Il y a un peu plus de trois semaines je terminais la seconde manche de ce bel ouvrage. Une semaine plus tard était prévue la rencontre parisienne de Tricotnordique. Il n'était pas question de m'y rendre sans l'avoir terminé... Mais...

Mais pour pouvoir le terminer, il fallait le coudre. Et avant de le coudre, il fallait le bloquer, aux bonnes dimensions, un dos, deux devants, deux manches et beaucoup d'épingles ! Tout d'abord, j'ai commencé par étendre un grand linge éponge sur mon lit :

Loden_Mist_bloquage__2_


C'était pas gagné... mais très drôle ! Baracuda était très fier de lui !

Ensuite, il a fallu épingler les devants l'un sur l'autre pour qu'ils soient rigoureusement identiques. A ce stade-là, mon dos réclamait déjà sa première pause, pour la plus grande joie de Miss Paris (la tache noire sur la gauche) qui a accaparé les lieux sous la surveillance de son compagnon de bêtises... :

Loden_Mist_bloquage__4_


Après avoir repris possession des lieux, j'ai continué
minutieusement le blocage du dos, puis des deux manches l'une sur l'autre :

Loden_Mist_bloquage


A ce moment-là, je peux vous dire que j'étais bien contente d'avoir terminé tout ça ! Mon dos s'en est souvenu longtemps !

Seulement ce que je n'imaginais pas, c'est la difficulté de coudre de la dentelle ! Que de patience, que de minutie, que de concentration il m'a fallu ! Et que de temps !!! J'ai terminé la dernière couture la nuit du jeudi au vendredi, quelques heures avant mon départ pour Paris !

La rencontre fut un vrai plaisir, plaisir de rencontrer d'autres tricoteuses, plaisir de parler presque exclusivement de tricot, plaisir de toucher des ouvrages plus beaux les uns que les autres, de regarder des livres, de parler encore et encore... et ne tricoter que quatre rangs en trois jours !!!

Bien sûr, mon gilet en dentelle a été regardé, essayé mais je n'ai même pas pensé à le photographier !

C'est chose réparée. Je l'ai montré sur dentelleetfildete un mardi puisque je suis une de celles du mardi


Loden_Mist_fini__3_


tout en ayant l'intention de prendre d'autres photos pour mon blog... Je compte sur votre indulgence, je n'avais pas de photographe disponible, j'ai donc essayé de me prendre moi-même ! C'est fou comme parfois on trouve que nos bras sont trop courts ! Voici donc ces fameuses photos, enfin  :

Loden_Mist_fini_d_tails Loden_Mist_fini_d_tails__7_ Loden_Mist_fini_d_tails__5_


Voilà ! Très prochainement, je vous parlerai de Phil Onde, de Volcan et de Capucine, de dentelle, de restes... et aussi de tricot pour avoir bien chaud !

Bonne nuit !
 

Publicité
Commentaires
C
J'adore votre site, et suis tres admirative. Je viens de commencer le tricot depuis hier (a l'age de 39 ans...) en montant au point mousse une echarpe. Des que je m'ameliorerai, j'espere arriver a obtenir autant de talent que vous. Sincerement, Catherine
C
Superbe, étincelant...<br /> toutes les difficultés valaient le coup, le résultat est magique.
V
vaaaaa, qu'elle est belle cette dentelle d'été.. et la couleur !!!
M
J'arrive comme la grêle après les vendanges, mais je vais tout de même te féliciter pour ton magnifique travail, une vraie barbe à papa!
L
je n'ai qu'un mot à dire "MERVEILLEUX", sincèrement je trouve cet ouvrage d'un raffinement extrême! c'est le genre de pull dont on peut être fière!!!
De maille en maille...
Publicité
Publicité