Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
29 novembre 2006

Accro je suis, accro je resterai !

Bien que plus de trois semaines se soient écoulées depuis le dernier post, je tiens à vous remercier pour tous vos commentaires !

J'aimerais aussi me faire pardonner car je n'ai pas vu grand chose sur Blogline depuis quelques temps et je croyais que vous toutes, tout comme moi, n'aviez pas beaucoup de temps pour poster et alimenter votre blog... Malheureusement, c'est Blogline qui ne fonctionne pas comme il devrait et je n'avais pas les informations de vos nouveaux commentaires ! Voilà qu'en un jour, Blogline a décidé de fonctionner et soudain je me retrouve avec des dizaines de blogs à lire et à rattraper ! Je n'y arriverai pas, c'est certain ! J'étudie la possibilité de passer sur Netvibes, j'en ai lu beaucoup de bien, on verra... En attendant, je vais vous lire toutes et admirer vos oeuvres mais je n'aurai peut-être pas la possibilité de commenter chaque message sans me mettre en retard pour d'autres activités du genre professionnel...


Evidemment, j'ai pu terminer mon Swallotail Shawl de Interweave Knitt (Fall 2006). Il a été réalisé avec la qualité Radiangor de Bouton d'Or (190m/20gr). Pour réaliser une paire de gants et le châle, il m'a fallu 3 pelotes. Le châle doit peser "au moins" 35 grammes... et même refait avec des aiguilles 4mm, je le trouve bien petit...

Le voici après blocage :

hirondelle_finie__1_


C'est vrai qu'on ne voit pas trop les détails... voici donc une vue rapprochée :

hirondelle_finie__2_



Le blocage révèle vraiment toute la beauté des différents points utilisés mais cette fois, je trouve que le châle perd un peu de sa souplesse. Il faut bien reconnaître que vu sa taille bien petite, j'ai beaucoup tiré dessus pour gagner quelques centimètres ! Le fait de le recommencer a déjà bien amélioré les choses, mais moi qui aime les grands châles, je me sens un peu frustrée... La preuve en image :

hirondelle_finie__3_


Petit, n'est-ce pas ! Je l'ai superposé avec mon "Souffle bleuté" ou Kiri réalisé il y a bientôt deux ans. A mon avis, le Swallowtail Shawl aurait mérité d'être plus grand car le modèle est ravissant. Dommage ! Surtout maintenant qu'une paire de gants assorties l'attend !


Depuis, j'ai commencé un modèle Phildar, le no 12 du catalogue Twenty pour l'amie de mon fils, avec la qualité Wilky. Je le tricote en rond pour le corps et les manches en aller et retour. Je n'ai pas fait de photo car il n'y a rien de spectaculaire pour le moment... Malheureusement, je me suis obligée à le laisser de côté, je trouve la laine pénible à tricoter et surtout, cela me demande trop d'efforts et j'ai mon épaule droite qui souffre beaucoup dès que je fais quelques rangs...


Qu'à cela ne tienne ! J'ai enfin reçu un livre que j'attendais depuis fort longtemps, Victorian Lace Today. C'est un livre extraordinaire, avec des modèles de châles, d'étoles et d'écharpes en dentelle de toute beauté, à recommander chaleureusement à toutes celles qui souhaitent de la dentelle !


Bien sûr, je n'ai pas pu résister une seconde à l'appel irrésistible de ce livre et j'ai fouillé mon stock à la recherche d'une laine qui me plaise. Mon choix s'est porté sur la qualité Ultra de Jamieson's of Shetland, coloris Azur que j'avais depuis quelque mois... Une fois la laine choisie, il ne restait plus qu'à choisir un modèle correspondant au métrage de fil à disposition. Dans ce cas, ce sera une écharpe-étole (profitez-en pour admirer la vue sur mon joli village) :


ultra29


Les explications sont faciles à comprendre et pour chaque modèle, c'est le métrage qui est indiqué, ce qui permet de trouver facilement "châle à son cou" ! Pour ce modèle, il faut tout d'abord tricoter une bordure en répétant le motif 22 fois, puis on relève les mailles le long du bord intérieur et on tricote le centre sur quelques rangs. Ensuite, il suffit de tricoter la deuxième bordure et ce sera terminé ! J'en suis exactement à la moitié du centre.


ultra29


Le seul reproche que j'aurais éventuellement à formuler, c'est à la laine qui se casse à tout moment... herueusment que les raccords peuvent se faire en feutrant les deux bouts ensemble ! Encore que hier soir, c'est en tricotant que la laine s'est cassée sur le rang précédent... Pas cool, j'ai du redéfaire !

Ce sera tout pour aujourd'hui ! A bientôt donc et bon tricot à toutes !

Publicité
Commentaires
F
Tout simplement magnifique! Waouhh!!
N
Ton swallowtail est vraiment sublime. Je suis ravie de découvrir un modèle du Victorian Lace Today réalisé sur un blog francophone.<br /> J'ai reçu ce livre juste avant Noël mais je ne me suis pas encore décidée ! Tout est tellement joli dedans !<br /> J'avoue que je l'avais repérée, cette étole, alors si tu dis que c'est assez simple à réaliser je vais peut etre me lancer !
C
J'aime beaucoup tout ce que tu fais Bravo, j'ai hâte de voir ta prochaine réalisation
A
N'oublie pas, tout ce qui est petit est toujours gentil.... Et il est bien beau ton nouvel hirondeau. C'est bien pratique autour du cou, je suis même en train d'en faire un troisième tellement ils plaisent ces hirondeaux.
D
Oui, petit, mais joli ton shallowtail !
De maille en maille...
Publicité
Publicité