Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
14 mai 2005

A déguster !

Tout d'abord merci pour vos gentils commentaires sur ma chevelure colorée !

Depuis, dix jours ont passé et je n'ai presque rien à vous montrer... à cause des aiguilles circulaires qui rendent les tricots immontrables !

Quelques heures de travail encore et vous pourrez découvrir le petit pull tulipe vite fait et tout léger ! Pour le moment, il est tout ramassé sur son aiguille, une photo ne vous dirait rien.

Un autre projet avec de la Fonty terminé mais secret pour le moment... les murs ont des oreilles les blogs ont des yeux qui les parcourent... Promis une, non deux photos avant-après lorsque sa destinataire aura le droit d'en prendre possession !

Voici quand même une vue de la Crêpe hier :

crepe120505

Elle monte lentement mais sûrement ! Travail titanesque ! En ce moment, j'ai 796 mailles sur mon aiguille circulaire... et ce soir j'ai tricoté 6 rangs en 4 heures ! Voici une vue d'un angle :

crepe120505__1_

J'ai commencé la 3e répétition du motif ce soir (après la photo). Par contre, après de savants calculs, j'ai constaté qu'une pelote me permet de tricoter environ 24'700 mailles et que pour finir le châle... il me manquerait une demi pelote au moins ! Finalement, après avoir consulté Odile, puis LA bible "Heirloom Knitting", j'ai choisi de faire le 3e motif mais de changer la bordure. D'après mes calculs, pour avoir assez de fil, j'aurai droit à 435 mailles par motif
de la bordure (que je devrai répéter 80 fois...) à peu près, j'ai donc regardé toutes les bordures proposées dans le livre et compté les mailles de celles qui pourraient éventuellement convenir. Mon choix est fait (page 74... pour les curieuses !) et je suis maintenant certaine de pouvoir aller jusqu'au bout de ma Crêpe. Youpie ! J'aurais été désolée de devoir redéfaire...

Le petit dernier, Muscat, n'a pas avancé d'un pouce... Eh oui, avant d'aller plus loin, il me faut arrêter tous les fils et coudre dos et devant ensemble pour pouvoir me faire une idée précise de ce que je veux faire comme manche. A suivre prochainement, lorsque j'aurai le courage l'envie de faire ces finitions...

Ah non, j'oubliais, il reste encore la Starskette... qui dort dans son tiroir... ce n'est plus trop la saison de cette grosse laine mais qui sait... peut-être une envie soudaine pourrait-elle me faire reprendre ce défi ?!

D'autres nouvelles probablement d'ici la fin de ce long week-end... à condition que les aiguilles chauffent !

Bon tricot à toutes !
Publicité
Commentaires
K
bravo tu es super travailleuse calculée autant ça relève vraiment d'une passionnée car se cassé la tête tout en sachant que le resultat sera magnifique ça vaut vraiment la peine, je te souhaite du courage pour les 796 mailles qui sont sur ton aigguilles en ce moments et pour tous tes autres tricots fais nous vite des photos
C
Une autre matheuse en vue ? 800 mailles, mais tu es folle ? Mais que le résultat est bien beau !
D
Comme toujours, tu m'impressionne. Moi qui défait jusqu'au début si je fais une erreur, tes 700+ mailles me font très peur. Ce n'est certainement pas pour moi ce châle!! Bravo à toi
M
javais pas vue la chevelure mais a present cest fait tres joli en effet une vrais flamme<br /> et la crepe est tres jolie que de mailles wouh!
M
796 mailles ! J'ai dégringolé de ma chaise ! On est pas loin du record du monde, non ? Et puisque, de plus, il rime avec beauté, alors là, je dis chapeau bas, très bas !!
De maille en maille...
Publicité
Publicité