Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
29 novembre 2004

Mission accomplie !

Déjà 10 jours depuis mon précédent message ! Ce fut une semaine bien remplie, comme souvent en fin d'année...

Mais tout d'abord, voilà que Suie est terminé depuis cette nuit... et déjà porté par son propriétaire qui a accepté de bonne grâce de poser pour deux photos. La première où il estime qu'il faut voir le jeu du raglan et des lignes raccordées :



et la seconde en pose "mannequin" ! :



Et le plus agréable dans tout ça, c'est que Loïc trouve son pull joli ! Je crois qu'il va le porter souvent !

Par contre, et là, je lance un appel à vous toutes... comme prochain tricot, il aimerait que je lui fasse la veste en tricot que l'on voit dans le film "Starsky et Hutch" ! Evidemment, nous avons le DVD mais je ne sais pas pourquoi, ils n'ont pas mis le modèle dans les bonus... c'est nul ! Alors si l'une d'entre vous a idée où je pourrais trouver le modèle déjà prêt, cela me faciliterait grandement la tâche et ça m'éviterait de me passer le film en boucle pour voir toutes les subtilités du modèle et les reporter sur papier... d'autant plus que le film n'est pas terrible...

Loïc m'a mise au défi d'y arriver et évidemment, je lui ai répondu... "Pas de problème" !!!

En attendant, et pour me changer un peu, j'ai eu envie de tricoter la fameuse "Orenburg Syle-Scarf" que Sophie (Lille) vous propose de tricoter ensemble dès le 2 janvier 2005 et qui a créé un blog exprès :

 

C'est dommage, j'ai commencé quelques jours avant de voir cette super proposition... et j'aime tellement faire ce modèle que je n'ai pas envie de m'arrêter pour attendre le 2 janvier...

De plus, je n'utilise pas le fil préconisé, le mien fait partie de mon stock volumineux... et j'ai pris la qualité Hair de Schachenmayr qui a 65% de mohair et qui fait 190 m. pour 50 gr. J'en ai quelques pelotes qui me viennent probablement d'un reste de ma maman et je la tricote avec des aiguilles 4. J'aurais peut-être du prendre des aiguilles plus grosses mais j'aime bien le résultat :



Ce qui m'a attiré, c'est la bordure et la façon de tricoter ce modèle en commençant par la bordure du bas puis en incluant le corps du tricot pour finir à la fin (évidemment...) par la bordure du haut. J'aime beaucoup ce style de construction où on commence par quelques mailles et où finalement, le modèle entier est tricoté sans avoir à casser le fil !

Je pense que le fil d'Anny Blatt dont je parle dans mon précédent message conviendrait aussi très bien pour ce modèle. De plus, il y a un grand choix de coloris différents. Elle fait 255m. pour 50gr. et sa composition : 51% pure laine, 49% kid mohair.



Je vous encourage vivement à vous inscrire à ce projet "Orenburg ensemble", c'est un modèle très agréable à faire. Certes le début n'est pas très simple... mais une fois que l'on a compris, tout va bien ! Et en plus, Sophie propose les explications en français ! Elle est formidable ! Je n'aurais pas eu le courage de faire une traduction. J'y vais au fur et à mesure de mes propres besoins... et parfois, je dois défaire un peu...

Je ne résiste pas plus longtemps à la tranquilité qui règne ici en ce moment... voyez plutôt :



Chut...!!! Il dort, je vais faire attention de ne pas le réveiller tout de suite !

Bon tricot à toutes !
Publicité
Commentaires
S
Je cherche ce modèle depuis des jours ... Je me réjouissais de le trouver enfin, malheureusement il est en anglais. Auriez-vous la gentillesse de me donner le lien où je pourrai trouver le patron en français ?<br /> Merci
S
As such, it is imperative you do not allow the dazzling pictures of the diamonds to blind you to wise shopping practices. Diamondphd has a collection of beautiful affordable diamond jewelry set in 18k gold. Ashford has come a long way since we began reviewing diamond sites in 1999 ny diamond district. We like the improvements in the search engine, especially in the sorting options offered. sapphire and diamond necklace http://www.natalia-diamonds.com/Diamond-Necklaces/Diamond-Necklace_ItemTag_DN-006.aspx
R
A newspaper in Iran is now holding a cartoon contest called Holocaust Cartoons. Iran made Holocaust denial government policy when Iran foreign minister Manouchehr Mottaki said in December that remarks made by the Iran president that the Nazi mass murder of Jews during World War II was a myth. The Producer Price index (PPI) last week showed a bigger-than-expected rise in wholesale prices, wedding rings but little in the way of so-called core inflation, which strips out volatile food and energy prices. Iran directly funds the activities of the terrorist groups Hamas and Hizbullah. rings http://jewelman.blogspot.com/
J
bonjour<br /> j'aimerais savoir si vous pouviez mettre (si vous le trouvez) le patron pour realise le gilet de starsky car ma maman essaye de me le tricote<br /> mais on ne trouve pas les motifs geometrique<br /> merci beaucoup<br /> <br /> je vais continué a cherche de mon cote
T
Merci pour ton gentil mot sur mon autre blog, j'ai aussi un blog sur canalblog mais je ne suis pas très au point sur celui là!!! J'aime bcp le prochain projet du 2 Janv, je perds la tête, je veux faire Birch et voilà qu'il y a déjà un nouveau défi....à bientôt sur les blogs, et vive les lainomaniaques et leurs projets....
De maille en maille...
Publicité
Publicité