Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
19 novembre 2004

Tricoter puis détricoter... et recommencer !

Une soirée bien occupée à tricoter en regardant "Podium" puis une prise de tête parce que je n'allais pas avoir le bon nombre de mailles en haut du raglan de la manche... Mais pour comprendre... ce fut laborieux...

D'habitude, je fais toujours les mêmes diminutions que sur le dos ou le devant donc ici 3 doubles diminutions au début du raglan. J'ai fait tout pareil et au final, il m'aurait manqué 6 mailles. Et voilà que dans ce modèle que je suis d'un oeil distrait... eh bien pour la manche, pas de double diminution...

Zut ! Déjà que Baracuda ne nous aide pas beaucoup... voilà qu'il m'a fallu redéfaire toute l'emmanchure que j'avais presque terminée ! Puis j'ai réussi à tricoter jusqu'à la dernière bande de couleur. Je suis donc quand même un peu plus haut que sur la photo d'hier...

C'est tout de même rageant... d'autant plus que j'ai très envie d'essayer le point du châle qui me rend gaga... et que certaines d'entre vous n'ont pas vu passer dans mon message du 6 novembre. Le voici donc, cette fois-ci en photo :



C'est un des derniers modèles de Knitty que vous pouvez trouver ici.  Je croche d'ailleurs un peu sur les explications avec ce qui est mis entre des crochets au début de chaque rang... s'il faut en tenir compte à chaque motif ou non... Je dois donc faire des essais absolument. Comme je le disais sur ce précédent message, je pense ne faire que la partie "folle" en plus large, sans la partie jersey en noir. Et je tricoterai donc cette merveille avec ceci :



Et pour répondre à la question de Sandrine77, j'ai tricoté mon Birch avec la qualité Elba de chez Jakob en Suisse. J'ai utilisé presque 5 pelotes (environ 150m./50gr.)

Voilà, tout est dit je crois...

Bon tricot à toutes et bon week-end !
Publicité
Commentaires
S
J'attends avec beaucoup d'impatience les débuts de ce châle "fou", et surtout très arachnéen ! C'est bête pour le raglan, mais c'est exactement le genre d'erreur que je suis capable de faire !!
D
Ce châle est une splendeur, c'est amusant j'ai moi aussi regardé Podium, j'ai trouvé ce film désopilant !
V
Il est beau le châle que tu as en projet... J'avais déjà lorgné sur la Elba de Jakob, elle a l'air douce et avec de la tenue. Un jour peut-être... Dommage pour le raglan, je compatis, ce n'est jamais agréable de devoir démonter.
C
Hé,Catou, c'est normal qu'avec un jom comme ça ce soit une terreur... Le châle, je viendrai voir ici sa réalisation, moi je n'aurais vraiment pas le courage ! Il est superbe en tout cas.
C
Tu as du courage de te lancer dans ce châle arachnéen, j'admire !
De maille en maille...
Publicité
Publicité