Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
6 novembre 2004

Mais que fait-elle donc...?

Oui, oui, je vous entends ! Je n'ai pas disparu de la circulation mais Baracuda sait déjà comment on fait pour jouer au chat et à la souris... et il me pique la place... Si petit et déjà accro à l'informatique !

Vous en voulez la preuve ? La voici...



Vous vous en doutez ce petit monstre sait parfaitement quand il peut venir me déranger... et jouer avec tout ce qu'il trouve. C'est tellement craquant de le regarder suivre le pointeur sur l'écran !

Cette semaine, je n'ai pas perdu mon temps malgré tout. J'ai commencé un devant de Mélanie en faisant une poche intégrée avec bordure en point de riz. Comme tout est de la même matière et de la même pelote, ma bordure ne gondole pas (en tout cas pour le moment...).



Et un petit détail de la poche, un peu sombre...



J'ai aussi attaqué le pull que je nommerai Suie du nom du coloris de la laine, tel que voulu par mon fils :



Et ici un détail du point extrêmement facile à faire et idéal pour de longues soirées TV... Le 1er rang tout à l'endroit et le 2e rang une maille endroit, une maille envers, et ainsi de suite !



Trouvant ces deux modèles assez monotones, j'ai décidé d'utiliser ma laine Regia qui était destinée aussi à mon fils. Comme il ne portera jamais de chaussettes en laine, j'ai choisi de lui tricoter une paire de gant. J'avais quatre pelotes en stock et il ne m'a fallu qu'une pelote + un pouce et une phalange... donc il en reste bien assez pour un bonnet... si j'arrive à le convaincre, ce qui n'est pas encore gagné !!!

Voici donc Gimli qui tendait gracieusement sa patte et qui souhaitait vous présenter lui-même l'un des gants qui lui va à ravir, il faut bien le dire... :



Et afin que vous puissiez voir que Baracuda est encore tout mimi et petit..., surtout quand il dort... une petite photo supplémentaire pour le mettre à l'échelle d'une main...



Ces derniers jours, j'ai aussi pas mal surfé et je suis en train de craquer littéralement sur un modèle de châle complétement fou ! Je résiste encore mais je ne sais pas jusqu'à quand...

Regardez plutôt... ici... Ce que j'aime, c'est le point si aérien du coloris framboise. Je pense que je ne ferai que la partie "folle"... mais en plus long, et de forme rectangulaire. Je réfléchis déjà au fil à prendre... au coloris... bref, c'est pour bientôt !

C'est tout de même terrible le tricot, vous ne trouvez pas ? Plus on fait d'ouvrages "compliqués", plus on recherche les difficultés supplémentaires ! J'adore !

Pendant que je vous écris, Amandine vient de passer avec Monsieur Crochet presque fini sur le dos ! C'est absolument magnifique. Bientôt, vous le verrez sur son blog. Et si vous saviez les longues heures qu'elle a passé cette semaine à arrêter tous les fils pendant que moi j'avancais mes tricots... quelle patience ! Je ne vous en dis pas plus... vous le verrez par vous même très bientôt !

Et avant de passer à table... (nous allons manger une spécialité bien de chez nous, du "papet vaudois" qui embaume l'air en ce moment même), une grande nouvelle : demain dimanche, j'aurai le grand plaisir de rencontrer Marina que j'ai connu grâce à ce blog. Nous allons bien sûr parler tricot et aussi faire une commande groupée chez BdF, en essayant de profiter de certaines bonnes affaires mentionnées sur le petit dépliant que j'ai reçu avec ma dernière commande. Je me réjouis !

Excellent week-end à toutes ! Et bon tricot !
Publicité
Commentaires
N
j'ai vu que vous aviez fait la veste de strasky a votre fils comment avez vous fait pour avoir le modèle nreynouard.cdi@wanadoo.fr <br /> cordialement
M
bonjour CATOU ,<br /> <br /> je tiens à te féliciter pour tes réalisaions, je suis nouvelle dans le monde du tricot , j'ai crée un blog et tu y a laissé un joli message de soutien, j'ai trouvé tes birchs très beaux, pourrais tu me donner les modèles ou m'en expliquer les points si ce n'est pas trop te demander pour le birch !!!<br /> <br /> une apprentie tricoteuse heureuse!!!!<br /> <br /> à bientôt j'espère !! MARIE
L
qui pourrait donner la traduction du point utilisé pour le si joli châle de chez Knitty<br /> mon anglais isn't perfect...<br /> merci beaucoup<br /> le petit Barracuda porterait-il bien son nom...mais quelle fourrure elle est magnifique<br /> quant à la recette : imprimée et testée dans ces prochains jours....<br /> merci de toutes ces merveilles<br />
V
J'aimerais bien goûter le Papet Vaudois, moi aussi parce que dans le coin de la Suisse où j'habite, c'est Roesti et Emincé de Veau à la Zurichoise (je te fais grâce du nom original en Schweizer Deusch, ça écorche les oreilles ;-)) et j'en ai assez. Quelle productivité, Catou ! Merci pour le lien vers le châle de Knitty, qui m'avait échappé, les pelotes de Phildar Aurore seront ainsi utilisées... un jour ! Les photos de Baracuda sont très amusantes, ça ne doit pas être de tout repos.
M
c'est vrai qu'il est encore tout petit baracuda ! il s'entend bien avec gimli ?
De maille en maille...
Publicité
Publicité