Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
9 septembre 2004

Parfait !

Le canapé a été changé, il a rejoint son jumeau, accompagné d'un tapis, d'un coffre à tricot pour Amandine, de quelques coussins colorés et tout cela dans un style complètement différent ! J'adore ce changement ! Il ne reste plus qu'à trouver une place différente pour ma machine à tricoter... (je l'utilise très peu, je préfère le travail à la main mais je ne veux pas la ranger... D'ailleurs j'ai un pull pour Amandine à finir...)

Pour en revenir au tricot, j'aurai mon aiguille circulaire cet après-midi donc mon but est de terminer mon châle. Je me réjouis de le reprendre ! En attendant, j'ai commencé une petite brassière 1er âge avec un fil tout doux qui doit être assez ancien de la marque "Colombine" ! Ce doit être une marque française je pense. En fait j'ai reçu tout un stock de laine de ma marraine qui habite dans le Doubs et qui m'avait offert sa machine à tricoter en fin d'année passée car elle ne l'utilisait plus. Ce sont des laines fines qu'elle utilisait pour la machine. Je n'ai pas encore véritablement de projets pour ce stock mais c'est sûr, je n'aurai pas de problème de quantité !!!

Mon projet immédiat, faire un pull pour Loïc en laine Mérinos de chez Lang. Mais je suis très déçue... j'ai commandé ma laine il y a déjà deux semaines et toujours rien. J'ai appelé le magasin et je viens d'apprendre qu'il y a une rupture de stock !!!

Ce pull a une longue histoire... Tout d'abord, v
oici le modèle qui avait été tricoté par ma maman, pour Loïc et deux de ses cousins :

 

Or malheureusement, un jour de lessive (beurk...), il a disparu de la buanderie de l'immeuble...  et a été retrouvé dans la même buanderie deux semaines plus tard ! Mais hélas en très mauvais état... le coloris bordeaux était feutré ! Une manche était trouée ! Pourtant c'était une pure laine lavable en machine traitée superwash et tout et tout... Bref, l'emprunteur a sans doute utilisé un programme non adapté et vu le résultat aura décidé de le laisser à son propriétaire original...

Bien sûr, Loïc a été très déçu, pour une fois qu'un pull tricoté lui plaisait, ne faisait pas ringard, etc. !!! Donc je lui ai refait le même modèle en bleu avec une bande grise absolument identique qu'il a beaucoup porté bien qu'il soit bleu... Vous l'aurez compris, il aime le noir et ce qui s'en approche... Donc mon projet sera anthracite mais avec une bande orange foncé probablement ! Il aime l'orange mais il faudra voir l'association des couleurs avant... et peut-être choisir un autre coloris pour la bande. On verra ce qu'il décidera ! De toute manière c'est évidemment l'anthracite qui est en rupture de stock...


Autres projets... de la layette pour une collègue qui attend des jumeaux, probablement une jaquette ou un pull pour moi, et plein d'idées plus ou moins bonnes pour utiliser mes stocks que je ne vous montrerai pas... par décence ! Cela fait des années que je cumule les restes, les surplus, les actions, les coup de coeur..., les stocks de tricoteuses qui ne tricotent plus... Il y aura probablement une expérience de feutrage aussi ! Bref, des projets plein la tête !

Bonne journée et bon tricot à toutes !
Publicité
Commentaires
M
oui je n'aimerais pas ca moi non plus je piafferais d'impatience la rupture de stock" beurk" pour le stock de laines et bien j'aimerais bien voir ca ..cela doit etre impressionant surtout si ca fait longtemps que tu reserve comme le petit ecureuil :)<br /> bon tricot!
S
Je comprends maintenant pourquoi tu connais Cri-cri ! La machine !! Le coup des laines en rupture, c'est très rageant... et j'ai l'impression qu'au moment de la rentrée, c'est courant.
R
Aie !! Quel désagréable souvenir... Tu vas vite le consoler avec un superbe pull (essaie le mélange gris anthracite / abricot clair).... L'orange foncé ne se verrait pas trop avec une couleur sombre... m'enfin, c'est mon avis quoi ... ;-)
V
Que de projet! C'est très chouette, j'ai hâte de voir tout ça prendre forme. En bonne tricoteuse gravement atteinte, je garde aussi des restes, et des restes, et des restes. Note que c'est très pratique pour se mettre au jacquard à moindre coût. Bon tricot !
A
Moi aussi je les garde mes reste...ca peut toujours servir!
De maille en maille...
Publicité
Publicité