Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
28 octobre 2006

Inconstance quand tu nous tiens !!!

Le surlendemain de mon dernier post, je suis arrivée au bout de Dalriada ! Oui... cela fait une semaine qu'il est terminé et même déjà porté... mais pas montré !

Le voici dans toute sa splendeur :

Dalriada_termin___2_


Je l'aime énormément et j'aime beaucoup la torsade qui se prolonge sur l'épaule que j'ai montré la dernière fois, mais aussi la torsade qui se prolonge sur le col :


Dalriada_termin_


En plus, pour une fois, c'est la véritable couleur Autumn de Soft Shetland, peut-être un tout petit peu sombre ! Le voici porté à la hâte, juste pour vous le montrer en situation...


Dalriada_fini__1_


J'ai utilisé 15 pelotes de Soft Shetland (mais à peine quelques mètres de la quinzième...) et des aiguilles 4,5mm pour correspondre à l'échantillon. Je me suis régalée !


Depuis, comme je l'avais décidé, je n'ai toujours pas commencé le châle hirondelle... mais j'ai eu la demande d'un petit bonnet pour un petit bonhomme de 2 ans bientôt ! Cela tombait plutôt bien car j'avais dans mon stock quelques pelotes et restes de Phil Laine que j'avais envie d'éradiknitter !


En quelques heures, après un savant mélange des fils, le bonnet fut fait :

27


Mes restes étant quasi toujours aussi importants, j'ai été obligée de tricoter encore... de toute manière, ça ne se fait pas d'offrir juste un bonnet, vous ne trouvez pas ?


Vu les quantités de fil, j'ai décidé de tenter de faire un pull assorti, tricoté en rond et avec emmanchures raglan. Tout était bien parti, mais à la hauteur de la dernière bande cognac, au milieu du raglan, panne de laine coloris automne et suie, sans parler de cognac... J'ai été obligée de chercher les références sur les sites belges et français de Phildar, puis j'ai appelé le fournisseur en Suisse car le coloris suie ne se fait plus...


J'ai eu beaucoup de chance, il en restait quelques pelotes de chaque coloris ! J'ai bien senti de la déception dans la voix de la charmante personne que j'avais en ligne lorsque je lui ai dit que je n'en voulais qu'une de chaque... mais je n'allais quand même pas me refaire un stock alors que justement, je voulais le liquider !!! Pour les trois rangs de cognac, j'ai piqué un bout de fil à Amandine qui fait un petit ensemble bébé pour une de ses amies. On voit un peu la différence mais ça se fond bien dans l'ensemble !


27



Voilà donc un joli moyen d'éliminer quelques pelotes en stock depuis deux ou trois ans... mais maintenant, il me reste encore deux demi-pelotes de coloris automne et suie... alors que faire ? Une petite écharpe assortie, une paire de moufles ? Je n'arrive pas à me résoudre à jeter des restes... donc probablement des moufles pour accompagner l'ensemble :


27



Il a fallu tout de même attendre deux jours pour recevoir les deux pelotes commandées (avec quelques catalogues pour Amandine...) et pour m'occuper, j'ai pris une laine à chaussettes et j'ai tricoté ça :


25


Ben quoi ? C'est pas de ma faute mais j'ai horreur de passer une soirée sans tricoter, il fallait bien que je m'occupe les mains !!!


Et Cocokitsch dans tout ça... je sais j'avais dit que je ne voulais rien entammer avant de terminer mes encours... eh bien, il est obligé d'attendre... parce que vous comprenez, relever les mailles pour les manches tard le soir, avec du bleu marine, ça ne va pas... et aujourd'hui, pas assez de lumière... !


C'est bien là que je prouve encore une fois mon inconstance et toute la difficulté à faire diminuer les encours... Mais ce que je vous ai montré aujourd'hui, ce sont tous des terminés !!!


Bon week-end à toutes !

Publicité
Commentaires
D
Il me semble que tu adores les défis. C'est vraiment très très beau tous ces ouvrages de tricot, et bravo pour les gants, j'ai déjà essayé et j'ai perdu patience. Ça finit en moufles, j'ai la mèche courte quand il y a trop d'aiguilles. Bon tricot Catou.
S
Dalriada est vraiment superbe !!
D
Waouh ma Catou ! J'en reste baba d'admiration.
B
Dalriada est aussi beau qu'il promettait de le devenir!!!il me plait vraiment beeaucoup!!j'aime bien la teinte que tu lui a choisie.<br /> <br /> Et en parlant de couleur, je flashe aussi sur le petit pull couleur automne et son joli bonnet!
M
Un grand bravo pour tes ouvrages ! quelle production, comme toujours ! <br /> Ton pull te va très bien et j'adore celui pour enfant, quel beau résultat pour quelques restes de laine ! <br /> Et quel art de tricoter des gants ! j'admire ! il faudra que je tente ça aussi, mais je viens à peine de terminer ma première chaussette, merci pour ton gentil petit mot à ce propos !
De maille en maille...
Publicité
Publicité