Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
1 mai 2006

Soualgement !

A toutes, je souhaite une belle journée du 1er mai. Ici en Suisse, il n'est pas férié. Donc avant de partir au travail :-), voilà quelques nouvelles !


Après un travail sans relâche, Sand Dollar a bien avancé :

01.05.2006__5_

Le devant est terminé, l'encolure est tricotée, en 2,5mm, mon aiguille circulaire était un peu courte, que c'était pénible... :

01.05.2006__6_

Désolée pour la qualité de la photo... et pour le coloris qui n'est pas vraiment conforme...

01.05.2006__7_

Et samedi soir, j'ai commencé la première manche.

Evidemment, avant de relever les mailles pour la manche, j'ai fait un rapide essayage et j'ai poussé un ouf de soulagement, Sand Dollar m'ira ! Avec tous mes déboires, j'avais un peu peur du résultat et maintenant, je suis complètement rassurée. Par contre, je confirme que le modèle, à échantillon conforme, taille bien plus grand que ce qui est indiqué sur le modèle !

Encore une vue d'ensemble :

01.05.2006__8_

Ma "pelote géante m'a même permis de commencer la manche ! Je viens de commencer mon troisième cône de Frangipani.

La semaine dernière, j'ai bloqué le dernier châle réalisé par Amandine. Elle tenait à ce que je vous le fasse admirer ici :

01.05.2006

Il est réalisé avec le fil mérinos (1500m par bobine de 100 gramme) en fil double et aiguilles 4mm. Il est superbe et d'une douceur !

Bon tricot à celles qui vont tricoter et à bientôt !

Publicité
Commentaires
L
Super le châle d'Amandine, j'aimerai bien réaliser le même ! es-ce possible d'avoir les explications ?<br /> Merci beaucoup et bravo à Amandine..............
A
je tricote depuis plusieurs années . J'habite à Terrebonne (banlieu de Montréal )au Québec . je dois dire que j'aime et apprécie beaucoup votre châle comment pourrais je avoir ce patron????? toutes mes félécitations. ¨Ca parrait que pour vous le tricot est une passion tout comme moi... encore une fois bravo
N
Bravo à Amandine pour ce nouveau châle ! Ne serait ce pas le même modèle que Monsieur Orange ?<br /> En tout cas, il est superbe !
M
bonjour,<br /> pas trop dur le retour, j'ai été ravie de te rencontrer en "vrai".<br /> Et puis mesdames : j'ai vu sand dollar porté en vrai : il n'y a qu'un mot WAOUW.<br /> Bisous<br /> marie-odile
L
Quel travail, c'est admirable. Je me réjouis de le voir porté.<br /> <br /> Le châle d'Amandine est très réussi.<br /> <br /> Je te réponds tout bientôt pour mon déménagement ;o)
De maille en maille...
Publicité
Publicité