Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
6 décembre 2005

Merci !

Un grand merci à vous toutes et à vous tous qui lisez mon blog et laissez parfois des commentaires ! Cela est très gratifiant !

Cette semaine, j'ai terminé ma première chaussette tigre :

mvc_150s

avec la technique du talon tricoté de la même façon que la pointe, en dernier. Vous trouverez un album dans la marge qui explique un peu en photo comment procéder. Il me reste donc à tricoter la deuxième chaussette en commençant avec la même section de coloris que celle-ci pour qu'elles soient bien identiques.

J'ai voulu terminer celle-ci très vite pour libérer mon appareil numérique des photos explicatives... mais je pense que pour plus de facilité, il aurait été plus sage de d'abord tricoter les deux chaussettes sans le talon de manière à retrouver facilement où placer mon fil contrastant sur la deuxième... puis de tricoter les deux talons à la suite.

Sur mes aiguilles en ce moment, un ravissant pull pour les grands soirs de Coraline, la fille de mon amie Marina.

mvc_152s1

Comme la demoiselle ne quitte guère le nid familial pour des sorties et autres, sa maman n'arrivait pas à trouver un moment pour le tricoter elle-même pour Noël. C'est donc un très joli travail pour moi ! En angora noir mélangé avec du Sunset ! De plus, pour moi, c'est un rêve, cette jeune fille a une taille de guêpe et cela me change des grandes tailles !!!

Il me reste encore une manche à tricoter, la première est tombée des mes aiguilles tout à l'heure.

Côté Peacock, il n'a pris que quelques rangs... donc rien à vous montrer... D'ailleurs, mes doigts ont plus envie de laine plus épaisse et c'est eux qui commandent !!!

Je tricote aussi une écharpe en côtes anglaises avec mon gros reste de Flair. J'avais essayé un bonnet au "pifomètre" mais ratage total ! J'ai donc du défaire une pelote et demie de Flair... ça a été laborieux... et je veux la retricoter rapidement pour ne plus voir ces affreuses pelotes faites à la main ! Leur aspect est nettement moins appétissant que lorsque je les ai vues en boutique !

Poinsettia avance bien, j'ai terminé le 4e carré mais vous ne pourrez pas le voir avant le groupe de Tricotnordique jeudi. Voici donc la photo de dimanche dernier :

mvc_141s

Après plus d'un mois d'attente, j'ai enfin reçu la pelote de Sunset qu'il me manquait pour terminer Clapotis en angora. Ce sera donc le prochain ouvrage terminé après le joli pull de Coraline !

Bonne journée et bon tricot !

Publicité
Commentaires
F
ce modele est superbe "nuit blanche" en angora et sunset , pourrais tu me donner le numero du catalogue ????? bisous
J
superbe vos travaux<br /> j aimerais bien connaitre la méthode pour me faire un foulard clapotis.<br /> merci de me répondre<br /> Jo.
M
J'espère qu'on pourra voir ce joli pull pour Coraline "en vrai" ! Très bon Noël !
H
Catou, je n'ai pas osé prendre le coloris "Tigre" mais c'est sans doute une erreur ! Je me suis arrêtée sur "Coccinelle" et aussi sur "Caméléon".<br /> Je vais tenter de suivre tes explications pour le talon. Merci !
K
Tes chaussettes sont amusantes les couleurs et l'éffet zebré sont magnifique bon courga avec la deuxième pas évident de tomber sur le meme fil, ton poinsettia est splendide aussi il avance très joliement et ce pull pour la fille de ton amie quelle chance il est déjà très prometteur
De maille en maille...
Publicité
Publicité