Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
2 octobre 2005

Il pleut...

Tout d'abord, un grand merci de la part de ma maman qui a été très touchée par tous vos bons voeux d'anniversaire !

Merci aussi pour tous vos commentaires élogieux et pardon... car je n'ai pas beaucoup visité ni commenté vos blogs ces derniers jours... Les journées sont bien remplies... et le soir, je préfère mes aiguilles à mon écran !

Voici donc le châle Karen bloqué :

02.10.2005__3_

Le vilain temps et la lumière ambiante ne rendent pas justice à sa couleur qui correspond aux photos du message précédent...

Un détail du centre (et du commencement du châle) qui a pu prendre une forme normale avec le blocage. Ouf ! car cela faisait une drôle de bosse très inesthétique avant !

02.10.2005__4_

Un détail de la pointe, puis de la bordure :

02.10.2005__5_ 02.10.2005__6_

Je suis vraiment ravie du résultat et je ne peux que vous encourager à persévérer si vous l'avez commencé ! Moi-même, j'ai essayé plusieurs fois de le faire, sans résultats... heureusement, la troisième fut la bonne !

Toute la semaine, je me suis battue avec le poids de la Starskette, mes aiguilles circulaires et la côte anglaise qui n'est vraiment pas idéale pour des aiguilles circulaires.... J'ai jonglé avec un jaquard que j'ai fait finalement sur les mailles envers de la côte anglaise ainsi qu'avec des rangs raccourcis en cours de tricot afin que le milieu du col soit plus élevé que les côtés :

02.10.2005__11_1

et vue sous un autre angle pour le résultat des rangs raccourcis :

02.10.2005__10_

Comme le col est double, il me reste encore à le coudre et à faire les bordures des devants. Je me donne un peu de temps car je ne suis pas encore sûre de les commencer depuis le bas ou depuis le col... A suivre !

Voici aussi une coccinelle terminée, la deuxième va la suivre de près :

02.10.2005__7_

Pour une fois, je suis satisfaite de mon talon "à l'allemande" ! Je crois que je commence à le maîtriser enfin ! Mais je dois dire que je préfère la méthode des rangs raccourcis bien plus facile à mon goût ! Et pour Val, non, ma chaussette n'est pas plus belle que la tienne ! Quelle drôle d'idée ! La seule différence que je peux voir, c'est que nous n'avons pas commencé avec la même couleur... j'ai préféré jeter un bout de fil blanc, c'est tout !

Pour mon plus grand plaisir, j'ai enfin commencé Eris avec le coloris Pagan de Jamieson reçu la semaine dernière :

02.10.2005

Ce modèle dont vous pouvez voir la version cardigan chez Odile se commence par la bande d'encolure très travaillée :

02.10.2005__1_

Je suis fascinée par le résultat, les explications sont très détaillées et l'arrondi de la nuque s'obtient par des rangs raccourcis (encore...). J'ai hâte de pouvoir relever les mailles pour tricoter le corps qui se tricote de haut en bas et surtout, j'ai hâte de pouvoir l'enfiler !

Vu que ce fil avait de nombreux noeuds dans les échevaux, j'ai décidé de tester une méthode "The felted join" pour les raccords. Toutes les explications sont ici. Ce site est une mine d'informations très utiles !
Par contre, j'ai fait un peu à ma sauce... en joignant les fils sur 5 cm environ, en ayant eu soin de prendre la moitié du brin de chaque extrémité. Ensuite, j'ai simplement coupé les demis-brins qui restaient en feutrant les jointures. La méthode est impeccable avec ce fil et en plus, ça tient !!! Et pas de fil à arrêter plus tard ! Quel luxe !

Comme nous sommes dimanche, c'est le moment de vous montrer la suite de Poinsettia :

02.10.2005__2_

Une fois bloqué, c'est-à-dire lorsque les quatre carrés similaires seront faits, cousus et bordés, ce sera magnifique !

Pour le dessert, et surtout pour ma soeur, un petit nouveau déjà connu s'est jeté sur mes aiguilles hier soir :

02.10.2005__9_

Le reconnaissez-vous ? Réponse au prochain post ! Pour le faire, ma soeur a choisi un fil mérinos sur bobine de 100 grammes pour 1500 mètres et d'une douceur incomparable !

Bon dimanche !
 

Publicité
Commentaires
T
Quelqu'un m'a demandé de réaliser une veste Strasky sans modèle je n'y arriverai pas . Poucez-vous me faire profiter de votre expérience ? çm'a l'air dur mais le résultat est super !!!
A
C'est le mot qui me vient d'emblée à l'esprit devant ton ouevre d'art et pusi j'en ai marre de me répéter trobô !<br /> Me revoilou après montagne et péripétie, au calme et ravie !<br /> a de suite ma grde !
D
Je suis sans voix. Une chance, Pénélope a tout dit et je ne peux qu'abonder en son sens!!
F
Ce chale est absolument magnifique. Mille bravos!!!
C
Tricoter un pull pour le confort de son chat ! j'en reviens pas !<br /> Ton châle est fantastique, époustouflant, formidable, superbe....enfin j'en reviens pas non plus ! Ca fait des mois que je bave dessus sur internet mais je n'oserais jamais m'y atteler (en anglais en plus )
De maille en maille...
Publicité
Publicité