Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
31 juillet 2005

Froid de canard ?...

Vous pourriez le penser au vu de mes activités tricotesques aujourd'hui !!!

Regardez plutôt :

31.07.05__4_

C'est la première manche de la Starskette presque terminée ! En fait, je suis à l'arrêt car son futur propriétaire est parti faire de la course à pieds et je l'attends pour mesurer exactement la hauteur sur son petit bras musclé !

Je vous rassure, il fait beau et chaud, mais la température est un peu plus clémente depuis les très gros orages qui ont passé sur nos têtes vendredi ! J'en ai profité pour reprendre mes aiguilles et avancer. Loïc m'a très généreusement accordé jusqu'à fin octobre pour la terminer à cause de la chaleur ! Et bien sûr, il voudrait pouvoir la porter encore cette année ! Aujourd'hui était donc une journée à température idéale pour tricoter à l'ombre sur mon balcon.

Sinon, je voudrais vous remercier toutes pour vos bons conseils pour les aiguilles circulaires. Je crois que je me suis désespérée un peu vite... je venais de passer mes tricots sur circulaire et d'habitude, j'ai toujours besoin d'un petit temps d'adaptation.  Je me suis rendue compte que je fais comme Christine et qu'en général, cela se passe très bien. C'est en tout cas ce que je peux dire pour Peacock qui avance son bonhomme de chemin :

31.07.05__1_

Je me suis rendue compte que j'ai fait une erreur dès le début quant à la manière de faire mes doubles diminutions. Au lieu de glisser 2 mailles, tricoter la suivante puis rabattre les 2 mailles glissées par-dessus, j'ai seulement glissé une maille, tricoté les 2 suivantes ensemble puis rabattu la maille glissée. Comme j'avais déjà au moins 130 rangs de fait, je n'ai pas eu le courage de défaire... et j'ai continué en procédant comme le veut le modèle. J'espère que cela ne se verra pas...

31.07.05__2_

J'ai beaucoup de plaisir à le tricoter mais c'est une concentration de tous les instants... et je n'avance pas vite... je compte mes mailles sur chaque rang envers ce qui me permet de voir tout de suite si quelque chose n'est pas juste ! Je redéfais régulièrement quelques dizaines de mailles... hélas ! Cette opération demande beaucoup d'attention aussi car ce fil est irrégulier et extrêmement fin et se casse parfois un peu trop facilement !

Quant au FBS en soie, il ne servirait à rien de vous le montrer... car il est retourné sur mes aiguilles droites ! Il ne voulait absolument pas coopérer avec les aiguilles circulaires et depuis, j'ai avancé de deux motifs. J'ai entamé la 3e pelote, il va donc pouvoir grandir encore puisque j'en ai 4 !

J'ai aussi entamé un nouvel encours pour la fin de l'été :

31.07.05__6_

Je le tricote en coton et acrylique et j'avais juste 2 pelotes de ce fil multicolore que j'avais très envie d'utiliser. C'est en feuilletant le Knitter's magazine de l'hiver dernier que j'ai découvert ce petit entre-deux et j'ai décidé de m'y essayer :

31.07.05__8_

C'est très facile à faire, il suffit d'enrouler le fil trois fois à chaque maille sur l'endroit, puis sur l'envers de croiser les mailles en les tricotant. Il y aura un rappel à l'encolure. Je m'inspire de l'esprit du modèle mais ce sera une création "à ma sauce" !!! A suivre donc !

Je me retrouve donc avec 4 encours... ce qui me permet de tricoter en fonction de la température ambiante. Quel luxe !

Bon tricot à toutes !

Publicité
Commentaires
A
Ah là là, je constate que la non-mise à jour du blog te gagnes!<br /> <br /> Je vais le faire à ta place du coup, le FBS en soie est terminé, il a été bloqué sur mon lit que j'ai prêté pour la circonstance et le résultat est très beau, si si, j'en doutais et encore une fois je me suis trompée. Quant au peacock, puisque c'est comme qu'il s'appelle, tu as bien fait de ne pas le terminer et de le laisser tomber, la version bordeaux que tu viens de commencer est bien plus jolie.<br /> <br /> En ce qui concerne la fameuse starskette, bravo pour les deux manches et la ceinture et bon courage pour le col, j'aimerais pas être à place.<br /> <br /> Continue comme ça fifille est fière de sa maman.<br /> <br /> PS: Heureuse que tu ais trouvé une autre technique pour les doubles diminutions, elle me convient à merveille pour Monsieur Orange.
D
Ton Peacock Feather Shawl est très prometteur, quel beau travail, j'ai hâte de le voir terminé, j'aime bien la starskette aussi, moi aussi je deviens une adepte des aiguilles circulaires mais peut-on tout adapter en rond ?
D
je n'ai encore jamais tricoté sur aigulles circulaires,alors j'apprehende un peu,tu t'en sors à merveille!!!Vite des nouvelles photos ;o))<br /> <br /> Djam
M
Bonjour, <br /> <br /> Tes dentelles sont superbes et ton blog agréable à lire.
K
chouette la starskette, ça faisait longtemps, elle est vraiment chouette!
De maille en maille...
Publicité
Publicité