Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De maille en maille...
Archives
22 juin 2005

Salé - sucré !

Tout d'abord pour répondre à Sandrine, les croûtes au fromage, c'est bien du fromage fondu sur du pain. C'est très facile à faire... ce qui me convenait tout à fait au temps de mes 15 ans ! Il suffit de prendre du pain (idéal pour utiliser un reste de pain...) de le couper en tranches et de les poser sur une plaque allant au four en ayant soin de mettre un petit morceau de beurre dessous chaque tranche. Ensuite, on humecte (on n'inonde pas...) avec un peu de vin blanc et on met du gruyère (ou autre...) coupé en petites tranches. Saupoudrer de paprika et glisser au four bien chaud. Avec une salade de carottes, c'était et c'est toujours un régal !

Vous vous souvenez que je râlais pour les travaux qui se font au-dessus de chez moi... eh bien grâce à cela, finalement, le propriétaire a décidé de peindre la façade qui était brute de chez brut... depuis la construction de l'immeuble en 1985 ! Depuis vendredi dernier, nous avons un joli balcon où nous profitons de la "fraîcheur" toute relative... Sur cette photo, vous verrez la jolie couleur des murs et Pit, notre équilibriste, qui participe sans vergogne à notre pause café... couché sur une chaise à côté d'Amandine !

2206.2005__1_

Les échafaudages sont hélas toujours là, c'est moche, ça nous empêche de voir la vue mais ce jour-là, j'ai eu le grand plaisir de voir ceci :

2206.2005__2_

Deux jolies et jeunes hirondelles, pas du tout effrayées par notre présence ! Pour une fois que j'apprécie cet échafaudage !!!

Du côté du tricot, je ne suis pas restée inactive malgré la chaleur qui nous écrase ces derniers jours ! Tout d'abord, j'ai terminé une petite barboteuse commencée par Amandine pour son amie (à qui j'avais tricoté Melanew) qui a donné naissance à un petit Lucas début mai. Comme c'était la taille 3 mois, il a fallu mettre le turbo pour tricoter aussi la brassière et les petits chaussons. Sitôt terminée, la layette est partie rejoindre son beau propriétaire, sans passer par la séance du photographe ! Oups ! Tant pis...

En même temps, j'ai avancé à mon joli petit pull dont j'avais mis une photo du modèle il y a quelques temps. J'ai si bien avancé que j'en suis là :

2206.2005__3_

Pour en revenir à mon titre, salé-sucré, pour le côté salé ;-)), j'ai commencé et bien avancé le châle Kiri pour mon amie, je vais commencer la troisième pelote de Fonty :

2206.2005__4_

Cela veut dire qu'il me reste un motif et demi avant de faire le motif de la bordure et ce sera terminé ! Celui-là, je ne le tricote que le soir et je peux vous assurer que je n'ai pas froid au mains !

Et pour le côté sucré, ma Crêpe avance tranquillement... La bordure du deuxième côté est presque terminée. J'en suis donc presque à la moitié :

2206.2005__5_

La photo ne vous dit pas grand chose de plus pour le moment car mon aiguille circulaire est bien trop courte pour pouvoir étaler le tricot comme il faudrait. Plus la bordure avancera, mieux cela ira ! Rendez-vous donc vers la fin du troisième côté pour une vue plus dégagée !

Je crois que Véronique terminera la magnifique bordure de son Fir Cone avant moi, je me disperse avec tous ces encours... En plus, je cogite, je fais chauffer ma matière grise..., je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir faire après... et j'ai plein d'envies !!! Surtout que j'ai reçu un colis de l'Atelier des laines avec des belles laines toutes fines... ! Je ne peux que vous recommander cette adresse, ils sont très serviables, le service est impeccable et les prix très intéressants !

Sur ce, je vous laisse, je vais profiter de mon balcon et coudre mon petit pull ! Il sera terminé aujourd'hui !

Bonne journée et bon tricot !
Publicité
Commentaires
N
Croute au fromage, Kiri et crèpe !! Quel menu !!
B
Ah oui, et les croûtes au fromage, ça n'est tombé dans l'oeil d'un aveugle: moi qui adore la fondue au fromage et au vin blanc, je ne peux que saliver. :-)
B
J'arrive après la bataille, mais je suis descendue au message de début juin pour les détails de points de la Crêpe: c'est su-bli-me !!!<br /> J'en ai proftié pour regarder ton FBS, et Sophie de Lille vient de m'expliquer comment elle s'y retrrouvait, alors je vais pouvoir reprendre de plus belle.<br /> Profitez bien de la terrasse, on attend toute la journée la fraîcheur de la soirée.
K
mais quelle patience tu as Catou !<br /> ta crepe dentelle me fascine !<br /> <br /> tiens ce soir croutes de fromage et salade verte, merci !
S
Merci pour ta recette de croûte, je vais essayer très bientôt, tu m'as mis l'eau à la bouche !!<br /> Et que de bonnes choses sur ton post, j'aime énormément ta crêpe, magnifique de délicatesse, tu as beaucoup de courage, je ne suis pas sûre que j'oserais la version carrée !
De maille en maille...
Publicité
Publicité